Lachee en cours de grossesse

Discussions

Auteur
marge972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 22:01
Je suis enceinte de 6mois, et cela fait un mois que le père m'a laissée pour des raisons très floues, j'ignore en fait la base du problème. Il m'appelle quasiment tous les jours pour prendre de "nos" nouvelles mais reste distant... Je dois dire que j'ai eu très mal durant tout ce mois, ma famille n'est pas sur place, et même si j'ai de bons amis, la solitude et le sentiment d'abandon sont difficiles à supporter. De +, les hormones aidant, je pleure dès que je vois un couple ou une famille ensemble... et du coup j'ai pris... 9 kg en un seul mois, car je me suis vengée sur les sucreries... et à présent je me trouve laide et diforme, même si tout le monde me trouve belle et épanouie... Heureusement que l'amour que je porte à mon enfant m'aide à tenir le coup ! mais faire un enfant seule n'était pas dans mes objectifs... et là j'ai peur pour l'avenir
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 22:25
[quote:6cdda48bdb="marge972"]Je suis enceinte de 6mois, et cela fait un mois que le père m'a laissée pour des raisons très floues, j'ignore en fait la base du problème. Il m'appelle quasiment tous les jours pour prendre de "nos" nouvelles mais reste distant... Je dois dire que j'ai eu très mal durant tout ce mois, ma famille n'est pas sur place, et même si j'ai de bons amis, la solitude et le sentiment d'abandon sont difficiles à supporter. De +, les hormones aidant, je pleure dès que je vois un couple ou une famille ensemble... et du coup j'ai pris... 9 kg en un seul mois, car je me suis vengée sur les sucreries... et à présent je me trouve laide et diforme, même si tout le monde me trouve belle et épanouie... Heureusement que l'amour que je porte à mon enfant m'aide à tenir le coup ! mais faire un enfant seule n'était pas dans mes objectifs... et là j'ai peur pour l'avenir[/quote:6cdda48bdb] Bonsoir, C'est pas vraiment l'objectif du site, mais si tu dis dans quel coin de la France tu es, peut-être qu'il y aura des personnes du même coin et que tu pourras rencontrer? Je vois ce que c'est d'être dans un endroit où on ne connaît pas grand monde : même si ca fait qd même 2 ans 1/2 que je suis à Strasbourg, c'est dur de faire des connaissances hors boulot, le tel et les mails ca ne remplace pas des amis sur place. Bises Flo
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 22:26
[b:4011896eb7]bonjour, je compatie sincèrement à ta détresse; je sais c'est pas facile, les hommes on ne les comprend pas parfois. à mon avis s'il continue à prendre de tes nouvelles c'est k'il reviendra. ça peut simplement être la peur d'affronter la naissance, d'être papa; tu sais ça arrive à bcp d'hommes. autrement fais k'en meme attention à toi; ça ne sert à rien de te venger sur des sucreries pcq 9kilos en un mois c'est k'en meme beaucoup. je pense surtout à bébé parce qu'il y'a risque de glucosurie (diabète gestationnel); c'est pour ça k je te demande de diminuer les sucreries. éssayes de tépanouir en mangeant autrement. tiens bon, c'est la fin et tu seras plus heureuse avec ton petit bout qui t'aidera à oublier tous les petits problèmes[/b:4011896eb7]
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 22:28
et bien moi aussi je suis seule le papa passe me voir un peu qd il veut et le pire c rare quil me parle de vive voix de la grossesse et le reste du temps je suis seule et ca me fiche la deprime je dois tous gerer et tout faire jen suis a huit mois jai reconnu mon bébé et je demenage le 1 er avril c assez difficile je suis rester a nancy pour le papa mais plus les jour passe et plus je me dis quil ne fallait pa parle lui sen essai de savoir ce quil veut vraiment ne fait pas comme moi jai fait une erreur jai pensé plus avec mon coeur quavec ma tete bientot jorai mon fils est jespere etre plus forte et tourner la page ....allez courage :wink:
marge972 7 messages
marge972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 22:36
merci pour ta réponse et ton soutien. je fais des analyses d'urine chaque mois, et, heureusement, tout est normal jusqu'à maintenant. Je ne sais pas si le père reviendra, en tout cas je ne sais plus si ça serait bien pour moi ou non, car étant un éternel indécis, je pense qu'il pourrait me relâcher du jour au lendemain comme il l'a fait ; je n'ai plus confiance... Et je me dis qu'il vaut peut-être mieux souffrir et finir par accepter son sort, plutôt que de ne jamais savoir ce que demain nous réserve avec ce genre de gars, même si j'ai cru que c'était lui l'homme dema vie... je l'aime toujours, mais j'ai tellement peur de l'avenir et de me ramasser encore une fois... En tout cas, merci pour ton aide
marge972 7 messages
marge972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 22:44
[quote:cb0624274e="muron54"]et bien moi aussi je suis seule le papa passe me voir un peu qd il veut et le pire c rare quil me parle de vive voix de la grossesse et le reste du temps je suis seule et ca me fiche la deprime je dois tous gerer et tout faire jen suis a huit mois jai reconnu mon bébé et je demenage le 1 er avril c assez difficile je suis rester a nancy pour le papa mais plus les jour passe et plus je me dis quil ne fallait pa parle lui sen essai de savoir ce quil veut vraiment ne fait pas comme moi jai fait une erreur jai pensé plus avec mon coeur quavec ma tete bientot jorai mon fils est jespere etre plus forte et tourner la page ....allez courage :wink:[/quote:cb0624274e] C'est difficile de rester forte et courageuse face à cette solitude, on se met en 4 pour eux, et finalement, que nous apporte le retour ? les gens me disent que je ne suis pas assez égoïste, et qu'il faut que je ne pense quà moi et au bébé. Je vois que tu es un peu comme moi, au fond tu espères en lui faisant toujours une place au cas où, et lui ne s'en rend même pas compte... C'est dur comme situation, jamais je n'aurais pensé vivre ça, et le dialogue avec le père s'en fait d'autant plus difficile que maintenant je suis pleine de doutes sur lui (non pas qu'il aille voir ailleurs, mais plutôt sur la profondeur de ses sentiments).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.