L'accouchement a domicile!

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 16:51
voila je recherche des infos sur l'accouchement a domicile,car pour moi j'y pense pas mal,question de pratique,parce que j'aie personne pour gardez mes enfants pendant mon sejour a la maternité,et surtout j'aie personne pour m'y emmener,pour moi c'est un troisieme accouchement et en plus je ne souhaite pas la peri donc si quelqu'un peut m'aidez se serait super,merci!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2007 à 12:47
je ne sais pas trop chez vous comment ca fonctionne mais ca te prends une sage femme pour accoucher a la maison c la 1ere chose a faire elle texpliquera comment ca fonctionne.
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 17:42
Bonjour, A travers mes différentes lectures, voici ce que j'ai retenenu. Effectivement ta situation n'est pas "pratique" mais j'espère que mes conseils te seront utiles et que tu pourras t'organiser au mieux. En tout cas, bon courage. bises - l'accouchement a domicile est largement déconseillé en France (les Pays-Bas le pratiquent bcp mais ils sont habitués : les femmes ont 15 visites obligatoires pdt leur grossesse, et seule très peu sont autorisée a le faire chez elle et en plus une unité type SAMU stationne devant chez elle au cas ou). - cela se pratique tout de même en France, et effectivement il faut que tu contacte une sage femme formée à ce type d'accouchement et que tu fasse venir une ambulance en cas de réanimation, hémorragie... meme si je te souhaite que tout se passe pour le mieux. - pour ce qui est de garder tes enfants, essaye de contacter la caf / pmi ou assistante sociale : je suis sure qu'il y a une solution pour que quelqu'un te garde tes enfants pendant 2 jours. - tu peux te faire emmener a l'hopital par le SAMU - la plus part des établissements propose des séjours "courts" (2 ou 3 jours) si tout se passe bien.
sophievince 7 messages
sophievince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 18:38
Je pense que tu ne dois pas choisir d'accoucher à domicile pour des problèmes de garde d'enfants mais plutôt pour des convictions personelles de confort et de sécurité. On peut se sentir plus en sécurité chez soi qu'à l'hopital !!! Moi-même je me pose la question du lieu d'accouchement. Tu dois te faire suivre par une sage-femme libérale formée pour l'accompagnement global, càd qu'elle te prépare, t'aide à accoucher, et vient chez toi pendant plusieurs jours après l'accouchement pour vérifier que les suites se passent bien. La seule condition pour pouvoir accoucher chez soi est d'avoir eu une grossesse SANS AUCUN problème, c'est à dire une grossesse physiologique et non pas pathologique. Dans ton cas, j'imagine qu'il ne faut pas que tu aies des antécédents de complications lors des accouchements précédents. Par ailleurs, pas besoin de faire venir une ambulance pour rien, la sage-femme est formée pour décider si il y a lieu de rejoindre un hopital dans les plus brefs délais (qui doit se trouver à un temps de trajet raisonnable !!!) Tu peux trouver des adresses de sage-femme libérale qui pratiquent l'accouchement à domicile sur le site www.périnatalité.info et tu peux lire le livre "vivre sa grossesse et son accouchement" d'Isabelle Brabant, mais attention, tu risques d'être convaincue !!!! Il y a tout un chapitre sur l'accouchement en présence des autres enfants justement ....
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 23:21
merci beaucoup pour le site,je vais allez y faire un tour!par contre pour moi la garde de mes enfants c'est le probleme,parce que je pourrait accouchez a n'importe quel moment et si c'est là nuit et que j'aie mes ptits bouts je vais paniquer et j'aie tres peur de plus savoir quoi faire,car pas de voiture,pas de conjoint,personne autour de moi pour m'aider!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.