Help .....AMIOCENTHESE

Discussions

Auteur
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 17:14
voila les filles je sui enciente atuelement de mon 6eme bb mais le probleme cest que je vais sur mes 40ans ! et ce matin a mon echo des 13sa malgres une clarté nucale de 1mm tout a fais normal ( il ma meme dit qu'il n'y avais qu'un faible pourcentage de risque) il ma dit que je devais qaund meme faire une amio (pas le tri test car selon lui pas fiable du tout) et j'ai une peur panique de faire l'amio car risue de fc :cry: et comme j'ai deja fais 2 fc avant cet grossesse j'ai trop peur que cela ne recommence , les risque sont donc d'une part rupture de la poche des eaux, et de deux risque d'infection pouvant provoqué une fc jusqu'a 15 jours apres ! :cry: alors avec la chance que j'ai j'ai peur de faire parti ce celle qui font une fc apres aidez moi vous qui etes deja passer par la ! merci de votre aide [url=http://lilypie.com][img:8e578a78d1]http://lilypie.com/pic/070208/zFNU.jpg[/img:8e578a78d1][img:8e578a78d1]http://bd.lilypie.com/bemQp1/.png[/img:8e578a78d1][/url]
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 19:26
[quote:346ff1abdf="virling"]voila les filles je sui enciente atuelement de mon 6eme bb mais le probleme cest que je vais sur mes 40ans ! et ce matin a mon echo des 13sa malgres une clarté nucale de 1mm tout a fais normal ( il ma meme dit qu'il n'y avais qu'un faible pourcentage de risque) il ma dit que je devais qaund meme faire une amio (pas le tri test car selon lui pas fiable du tout) et j'ai une peur panique de faire l'amio car risue de fc :cry: et comme j'ai deja fais 2 fc avant cet grossesse j'ai trop peur que cela ne recommence , les risque sont donc d'une part rupture de la poche des eaux, et de deux risque d'infection pouvant provoqué une fc jusqu'a 15 jours apres ! :cry: alors avec la chance que j'ai j'ai peur de faire parti ce celle qui font une fc apres aidez moi vous qui etes deja passer par la ! merci de votre aide [url=http://lilypie.com][img:346ff1abdf]http://lilypie.com/pic/070208/zFNU.jpg[/img:346ff1abdf][img:346ff1abdf]http://bd.lilypie.com/bemQp1/.png[/img:346ff1abdf][/url][/quote:346ff1abdf] PERSONNE N4AS EU CETTE DECISION A PRENDRE??? :cry:
morgane841 9 messages
morgane841
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 22:10
c'est clair ca doit pas etre marrant cette étape... mais elle est obligatoire a partir de 38ans (enfin environ jsai plus quel age exactement) je ne peux pas te dire grand chose hors mi de prendre ton courage à 2 mains... Moi aussi j'ai peur de perdre mon ptit bout... et c'est dans la nature des mamans///
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 12:13
[quote:1271a4500e="flashix"]Bonjour, Je suis enceinte maintenant de 8 mois et demi et j'ai dû faire une amniocentèse en raison du tritest malgré mes 30 ans! Il faut choisir un hôpital ou une clinique expérimentés dans ce genre d'examen ( en région parisienne je te conseille l'hôpital américain de neuilly). Les risques sont dans l'ensemble extrêmement minimes et tu dois prendre quelques mesures de précaution pendant au moins 48 heures après. Moi je suis restée allongée pendant 24 heures et la deuxième journée j'étais autorisée à m'asseoir. Si tu as le moindre souci, ils te donnent un numéro d'urgence. Rassure-toi c'est vraiment très très rare. Moi aussi j'avais fait une fausse couche avant cette grossesse et l'amniocentèse a été une épreuve parce que j'y repensais sans cesse. Mais tu vois aujourd'hui, je ne le regrette pas. Cet examen est de plus en plus réalisé donc de plus en plus maîtrisé. Maintenant, si tu as des petites contractions ou si tu as un gros contre-coup après, n'hésite pas à demander un arrêt de travail d'une semaine. Moi j'en ai eu besoin pour récupérer physiquement et moralement. Bonne suite de grossesse. Tout se passera très bien, tu verras! Cécile.[/quote:1271a4500e] bonjour cecile je te remercie de ton temoignage , cela me rassure un peu :lol: si je la fias elle seras faite a l'hopital d'Argenteuil mais je me dit qu'avec la chance que j'ai en ce moment je ferais partie des 1% a risque :cry: le resultat ne me fais aps peur car je suis sur que tout est ok mais le gygy ne me rassure pas trop en me disant qu'il peu un avoir un risque d'infection jusqu'a 15 jours apres l'amio :cry: je me dit que je ne vais plus vivre apres cette amio de peur de provoquer la rupture de la poche ou l'infection je suis d'une nature tres pessimiste donc j'ai du mal a ovir le bon coter des choses en tous cas merci de votre soutien a toutes
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 14:15
ma mere a eu le meme probleme que toi quand elle attendait ma petite soeur (c'etait il ya 10 ans) l'amniocentese s'est tres bien passée et ma soeur se porte à merveille aujourd'hui. je suis moi-meme enceinte de 6 mois maintenant et suite à un mauvais resultat de la pds j'ai fait l'amniocentese, et je ne le regrette pas car j'aurai eu peur pendant tout le reste de ma grossesse à me demander si mon bébé avait un probleme. pourtant l'amniocentese ne s'est pas tres bien passée (pour moi car j'etais tres nerveuse, ma puce n'a rien eu du tout elle et se porte comme un charme) le tout c'est surtout de bien te reposer dans les 48h à suivre de ne pas travailler et de ne pas stresser. comme dans toute intervention il ya des risques mais l'amniocentese est devenue de plus en plus courante et donc les medecins sont habitués à la pratiquer. bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.