Bidon qui pousse

Discussions

Auteur
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 10:35
[color=darkred:e58a531fd0]J'en suis à ma 9ème SG et j'ai enfin un peu de ventre. J'attendais ça depuis le début, pourtant c arrivé tellement vite que je me sens vraiment déstabilisée. Ma poitrine s'était déjà bien arrondie, et maintenant ce ventre rond qui apparait en très peu de temps, j'ai du mal! D'un côté je suis contente car j'avais vraiment envie de ce bidou rebondi, mais d'un autre côté, je ne reconnais plus mon corps et ça me fait tout bizarre! J'ai toujours été assez mince avec un ventre extra-plat, et de voir ce ventre j'ai l'impression de ne plus maitriser mon corps, de subir ses transformations et ça, ça me fait peur. C comme si c'était le corps d'une autre, un corps qui ne me plait pas autant que je le croyais... Pour précision, j'ai toujours été très complexée et du coup j'ai toujours fait extrêmement attention à ma ligne et à mon corps. Ces changements me font peur pour la suite: est-ce que je vais m'accepter comme ça? Et comment vais-je réagir quand je serai plus grosse?? Merci de me rassurer un peu... Bizzz à toutes![/color:e58a531fd0]
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 10:42
Salut ! Moi je suis à 6SG bientôt 7 SG et j'ai hâte d'avoir un petit bidou. J'ai un ventre extra-plat en temps normal. Pour le moment il faudrait avoir une loupe pour voir la différence. Je trouve que c'est tellement beau une femme enceinte. J'ai hâte de faire du shopping pour vêtements de grossesse. Je suis sûre que t'as nouvelle sylhouette te plaîra. Et puis ça vient progressivement. Rassure-toi, on est toute dans ce cas-là. Biz
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 13:56
Moi c'était le contraire, je vivais mal de pas avoir de ventre.... je me sentais frustrée de pas pouvoir montrer à tout le monde mon statut de future maman!! encore pire quand je l'annoncais et qu'on me disais : à bon tu l'as mis ou??? :evil: je pense que quand tu le sentiras bouger tu verras les choses autrement, et tu vas avoir de nouvelles sensations. Quand au poids,on est toutes inégales face à une grossesse, certaines prennent 4 à 5 kg, d'autres 25 et +.... Moi j'ai pris 13 kg, bien répartis c'est une chance!!! mon ventre n'est pas celui d'une femme enceinte de 9 mois mais plutot 7 ou 8, je suis faite comme ça :cry: tout ça pour te dire que tu vas passer ar plusieurs stades suivant les étapes de ta grossesse, là il est là mais tu le sens pas encore, à mon avis après, tu le vivras mieux!!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 19:54
moi aussi je voulais du ventre!... et il n'est venu que vers 20SA!!! mais bon, 9SG c'est tôt effectivement pour avoir du ventre. :roll: . Ton bébé est tellement petit à ce stade... certainement que tu manges différemment, non? en tout cas, je pense que le fait de prendre du poids raisonnablement et doucement aide vraiment à accepter les changements de notre corps... ça se fait en douceur et on sait exactement pourquoi on grossit puisqu'on sent bébé sous la peau qui grandit... en tout cas ne t'en fais pas, tu vas te faire à ce changement de corps, sans aucun doute.. biz
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 13:16
Salut les filles ! Au début, J'attendais avec hâte que mon ventre s'arrondisse. J'en suis à ma 27 SA et aujourd'hui, mon ventre, commence à prendre beaucoup de place et de poids. Pas facile de mettre ses chaussures, de ramasser un truc par terre ou de se lever le matin quand on sort du lit, et ce n'est encore que le début... Il ne faut pas être pressé. Il vaut mieux que le ventre s'arrondisse lentement et ça permet de mieux accepter nos nouvelles formes ! Pour moi, c'est venu par a coup et ça surprend ! Bye
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 16:55
coucou je pense que lorsque tu commenceras à sentir ton bébé bouger, tu te sentiras bcp plus belle ! je ne suis pas dans ton cas, j'ai toujours eu hate de voir mon bidon s'arrondir et la à 6 mois je le montre fièrement. Peut être aussi parce que je n'ai pas grossi ailleurs ... Moi aussi comme chocolat2, mon ventre me gène dans la vie quotidienne ! Je ne peux plus m'épiler toute seule, je suis obligée de m'assoir pour mettre mes bottes ou attacher mes lacets ... mais je trouve ca génial quand même !!!!! :lol: Et pis tu retrouveras ta ligne même si il te faut plusieurs mois ! bisous et penses à ton p'tit bébé
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 17:29
[quote:58635081e0="happymama"][color=darkred:58635081e0]J'en suis à ma 9ème SG et j'ai enfin un peu de ventre. J'attendais ça depuis le début, pourtant c arrivé tellement vite que je me sens vraiment déstabilisée. Ma poitrine s'était déjà bien arrondie, et maintenant ce ventre rond qui apparait en très peu de temps, j'ai du mal! D'un côté je suis contente car j'avais vraiment envie de ce bidou rebondi, mais d'un autre côté, je ne reconnais plus mon corps et ça me fait tout bizarre! J'ai toujours été assez mince avec un ventre extra-plat, et de voir ce ventre j'ai l'impression de ne plus maitriser mon corps, de subir ses transformations et ça, ça me fait peur. C comme si c'était le corps d'une autre, un corps qui ne me plait pas autant que je le croyais... Pour précision, j'ai toujours été très complexée et du coup j'ai toujours fait extrêmement attention à ma ligne et à mon corps. Ces changements me font peur pour la suite: est-ce que je vais m'accepter comme ça? Et comment vais-je réagir quand je serai plus grosse?? Merci de me rassurer un peu... Bizzz à toutes![/color:58635081e0][/quote:58635081e0] Tu as perdu le controle :lol: Donnes-toi une chance, tu vas apprivoiser ce nouveau corps et aussi, tu vas le retrouver après...bon disons 6 mois après :wink:
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 01:19
moi meme quand j'étais pas enceinte j'avais du ventre, et j'avoue que je suis à 8 semaines de grossesses et j'ai du mal à remarquer lol
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 17:37
[quote:06532167eb="happymama"][color=darkred:06532167eb]J'en suis à ma 9ème SG et j'ai enfin un peu de ventre. J'attendais ça depuis le début, pourtant c arrivé tellement vite que je me sens vraiment déstabilisée. Ma poitrine s'était déjà bien arrondie, et maintenant ce ventre rond qui apparait en très peu de temps, j'ai du mal! D'un côté je suis contente car j'avais vraiment envie de ce bidou rebondi, mais d'un autre côté, je ne reconnais plus mon corps et ça me fait tout bizarre! J'ai toujours été assez mince avec un ventre extra-plat, et de voir ce ventre j'ai l'impression de ne plus maitriser mon corps, de subir ses transformations et ça, ça me fait peur. C comme si c'était le corps d'une autre, un corps qui ne me plait pas autant que je le croyais... Pour précision, j'ai toujours été très complexée et du coup j'ai toujours fait extrêmement attention à ma ligne et à mon corps. Ces changements me font peur pour la suite: est-ce que je vais m'accepter comme ça? Et comment vais-je réagir quand je serai plus grosse?? Merci de me rassurer un peu... Bizzz à toutes![/color:06532167eb][/quote:06532167eb] Ne t'inquiète pas !! Au début, j'ai eu la même réaction que toi, l'angoisse face à mon ventre qui se transformait. Mon conjoint aussi, paniquait un peu. Mais au fur et à mesure que la grossesse avance, je t'assure que l'on réagit très bien de ses changements surtout quand ça commence à bien se voir. Mon conjoint est fier de montrer à tout le monde l'évolution de mon ventre !!! Et puis après c'est différent, car tu commences à sentir BB bouger et tu sais que ses rondeurs c'est pour ton petit bout Comme dis "mc261", tu as un peu perdu le controle mais Rassure toi quand tu seras plus grosse, tu t'accepteras beaucoup mieux car tout le monde est aux petits soins pour toi et envie tes rondeurs !
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 10:19
[color=darkred:d3c3edc591]Merci à toutes pour vos gentils messages de soutien. Ca paraît bête de se plaindre d'une chose aussi naturelle, surtout que j'ai une grossesse idyllique sans aucun souci et que je suis folle de joie à l'idée d'avoir bientôt un bébé. Mais malgré tout je suis mal dans ma peau, alors même que tout le monde me dit que ça ne se voit pas encore que je suis enceinte (+1kg), moi j'ai l'impression d'être un vrai boudin!! Comme dit mon homme, c dans ma tête, mais c plus fort que moi. J'espère que cette obsession de mon poids et de ma ligne ne va pas me gâcher ce que j'attendais depuis si longtemps: attendre un bébé. Bizz à toutes[/color:d3c3edc591]
filou7216 5 messages
filou7216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 20:16
bonjour à toutes! moi j'ai tjs été ronde! 65kgs pour 1.65m... et je peux vous dire que j'attendais avec impatience de voir ce ventre s'arrondir... C L'OCCASION OU JAMAIS D'OSER LES T SHIRTS - TUNIQUES QUI MONTRENT FIEREMENT MON BEAU VENTRE je suis à 5mois 1/2 et j'ai grossi que du ventre... mais ça ne durera pas je pense car contrairement à vos messages, moi, je mange! je m'autorise bcp plus de choses qu'avant! et prtant je c que je devrai pas! enfin, je ferai ce qu'il faut pour tt perdre après... MONTRE TOI FIEREMENT!!!!! gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.