Du mal a oublier...

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 12:00
Bonjour, Alors pour ma ptite histoire g dû faire un curetage le 22/12 à 9 semaines car bb ne grandissait plus, depuis j'avais l'impression d'avoir réussi à passer le cap mais en fait non! G bcp de mal à l'oublier et mm si t le monde me dit que le bb avait surement un pb, que c mieux comme ça...moi j'arrive pas à l'accepter..Peut être que j'exagère je sais pas mais g vraiment du mal. En + je pensais tomber enceinte rapidement mais non...ce qui me fait mal ossi c'est ke g plusieurs personnes proches enceintes ou qui viennent d'avoir leur bb...en + j'ai une amie qui est enceinte et on aurait dû accoucher en mm tps à qques jours près... Je leur en veux pas, loin de là mon idée, mais je les envie tellement! En + je ne veux pas leur en parler pcq il n'y a pas de raison qu'elles culpabilisent... J'aimerai vos avis et éventuellement solutions (s'il y en a une) pour que je me sente un peu moins mal. Merci beaucoup
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 12:09
J'imagine ce que tu peux ressentir meme si je ne suis pas passer par là: souvent qd il nous arrive qch de grave, d'important, on n'arrive plus à supporter les banailtés que les gens nous idsent meme si çà par d'un bon sentiment. Rien ne peut consoler et c'est compréhensible. C'est tout à fait normal aussi que tu envies tes amies et proches !!! Ne te culpabilise pas non plus. Pour une olution, est-ce que tu aurais la possibilité de partir en vancances meme qq jours loin de tout et de tous, histoire de décrocher un peu avec tout çà ?
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 12:09
L'autre jour je suis même venue à me demander si on allait continuer les essaisbb tellement àa m'a marqué...Je suis ds une période où je me demande si g encore envie d'un enfant...
taklit 5 messages
taklit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 12:10
[quote:a476be2ca2="cinduz"]Bonjour, Alors pour ma ptite histoire g dû faire un curetage le 22/12 à 9 semaines car bb ne grandissait plus, depuis j'avais l'impression d'avoir réussi à passer le cap mais en fait non! G bcp de mal à l'oublier et mm si t le monde me dit que le bb avait surement un pb, que c mieux comme ça...moi j'arrive pas à l'accepter..Peut être que j'exagère je sais pas mais g vraiment du mal. En + je pensais tomber enceinte rapidement mais non...ce qui me fait mal ossi c'est ke g plusieurs personnes proches enceintes ou qui viennent d'avoir leur bb...en + j'ai une amie qui est enceinte et on aurait dû accoucher en mm tps à qques jours près... Je leur en veux pas, loin de là mon idée, mais je les envie tellement! En + je ne veux pas leur en parler pcq il n'y a pas de raison qu'elles culpabilisent... J'aimerai vos avis et éventuellement solutions (s'il y en a une) pour que je me sente un peu moins mal. Merci beaucoup[/quote:a476be2ca2] tu c moi g perdu mon 1er enfant apres 1semaine de vie a cause d'1 prblm a l'accouchement apre g ete tres mal et je m'en voulai g essayer d'avoir une otre grossesse mlai je ny arrivais pas je crois k cete 1 blocage deplus ma tante et ma soeur on accoucher kelmke semaine apres le deces de mon enfant ce qui ma perturbe encore plus javai 1 sentiment de jalousie et d'enbie pui je suis retomber enceinte 10 mois plus tard et je vais acoucher au moi de mai je suis ravie et appeure en memle temps car g encor kelke complication mais jespere k cette fois tou ce passera pour le le mieux on ne peut pa oublier maios seulement vivre avec
taklit 5 messages
taklit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 12:10
[quote:84c79269c7="cinduz"]Bonjour, Alors pour ma ptite histoire g dû faire un curetage le 22/12 à 9 semaines car bb ne grandissait plus, depuis j'avais l'impression d'avoir réussi à passer le cap mais en fait non! G bcp de mal à l'oublier et mm si t le monde me dit que le bb avait surement un pb, que c mieux comme ça...moi j'arrive pas à l'accepter..Peut être que j'exagère je sais pas mais g vraiment du mal. En + je pensais tomber enceinte rapidement mais non...ce qui me fait mal ossi c'est ke g plusieurs personnes proches enceintes ou qui viennent d'avoir leur bb...en + j'ai une amie qui est enceinte et on aurait dû accoucher en mm tps à qques jours près... Je leur en veux pas, loin de là mon idée, mais je les envie tellement! En + je ne veux pas leur en parler pcq il n'y a pas de raison qu'elles culpabilisent... J'aimerai vos avis et éventuellement solutions (s'il y en a une) pour que je me sente un peu moins mal. Merci beaucoup[/quote:84c79269c7] tu c moi g perdu mon 1er enfant apres 1semaine de vie a cause d'1 prblm a l'accouchement apre g ete tres mal et je m'en voulai g essayer d'avoir une otre grossesse mlai je ny arrivais pas je crois k cete 1 blocage deplus ma tante et ma soeur on accoucher kelmke semaine apres le deces de mon enfant ce qui ma perturbe encore plus javai 1 sentiment de jalousie et d'enbie pui je suis retomber enceinte 10 mois plus tard et je vais acoucher au moi de mai je suis ravie et appeure en memle temps car g encor kelke complication mais jespere k cette fois tou ce passera pour le le mieux on ne peut pa oublier maios seulement vivre avec
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 12:11
Merci pour ta réponse Klaure... Justement la semaine dernière on est parti à Marseille voir de la famille et je pensai que ça m'aiderait..c'est vrai ke j'y ai pas pensé de tt le séjour ms là ça me reprend..Alors je sais pas trop parce que un jour ça va, l'autre pas c'est vraiment très aléatoire...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 12:12
Tu travailles ?
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 12:13
Désolé pour toi Taklit.. Le pire c'est que je sais bien que ce qui m'est arrivé n'est pas grave par rapport à d'autres situations telle que la tienne par exemple mais je n'arrive pas à me raisonner!
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 12:14
Oui oui je travaille
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 12:17
salut, jai eu exactement la meme chose a 9 semaine et demi, grossesse gemellaire qui sest arreté. je culpabilisé en me disant que mon corps etait pourri, que jetai meme pas capable de garder une grossesse... en fait cest pas vrai, la nature fais bien les choses parfois, ca se trouve les bb aurais eu des problemes de santé...ils auraient souffert et moi aussi. Jai eu beaucoup de mal a passer le cap surtout avec toute les femmes enceintes autour de moi. faut faire le deuil (jen ai encore les larmes aux yeux quand jy pense) et recommencer au plus vite une grossesse. Jai aujourdhui un bb de 4 mois et demi. il ne remplace pas les 2 bb que j'ai perdu.je dis pas qu'il faut pas pleurer au contraire ca fais du bien. Pleure un bon coup et ensuite motive toi pour recommencer !!!! et tu l'auras ton ptit bb !!!! courage et perd pas espoir. je suis la si tu as envie de parler bisous sonia
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 12:17
[quote:8405b68f8c="cinduz"]Oui oui je travaille[/quote:8405b68f8c] çà devrait déjà d'occuper un peu l'esprit, sinon fait du sport, déjà çà défoule (çà t'éviteras de passer tes nerfs sur qqn) en plus çà détend et çà aére !! Cà changera pas radicalement ta situation , c'est certain, mais au moins çàte permettras physiquement de faire sortir tout çà
taklit 5 messages
taklit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 12:18
[quote:baf3bf2d9e="cinduz"]Désolé pour toi Taklit.. Le pire c'est que je sais bien que ce qui m'est arrivé n'est pas grave par rapport à d'autres situations telle que la tienne par exemple mais je n'arrive pas à me raisonner![/quote:baf3bf2d9e] c normale cela restze un bou de toi un etre que tu a creer et avexc lekel tu avai deja creer un lien emotionnel fort car c une parti de toi mai tu verra avec le temp cela ira mieu il le fau pourv avancer et reussir a creer une famiolloe moi g failli perdre mon epou sacuase de cela car je me croyai capable de rien mais grace a lui g remonter la pênte et on attend de nouveau ce heureu evenement
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 12:19
c une situation tré dur a vivre, tu na pa encore fait le deuil de ce bb, il fo que tu trouve LA solution qui te permettra de relever la tete, pour l instant, voit du monde, sort, ne te renferme surtou pa, pense a des chose joyeuse, et surtou ne laisse pa tomber les essai bb tu ne remplacera pa ce peti etre que tu a perdu, mai tu va contribuer a combler le vide que ca a laisser en toi, tu as besoin de te sentir a nouveau enceinte, ne tarde pas, meme si ca doi prendre un peu de temp avan que ca reprenne, le principale est que tu réessaie, et que tu ne baisse pa les bras je te souhaite tou le courage du monde pour supporter la perte de ce bb, et plein de bonne chose, pour tou ce qui va se passer ensuite. relève la tete et bas toi...
mildred83 202 messages
mildred83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 13:09
salut cinduz en juillet 2005 j ai perdu mon bb à 1 mois et demi de grossesse ilete mort ds mon ventre. j ai eu bcp de mal a l accepter car il ete tres attendu! en plus presque ttes mes amies st tombées successivement enceintes et je devais me rejouir pr elles alors que je les enviaient. ça a été très dur et mon mari ne trouvait pas les mots ...j ai longtps été obsédée durant un an à faire des exams des pds a tt bout de champ des que j ave un peu de retard de règles, je calculais mon ovulation .bref je me pourrissais la vie et mon couple.enfin en aout 2006, j ai décidé de tt arreter :courbe de t° , médicaments tels que duphaston et clomid et j ai dit a mon gygy que je stop tt et enfin en n y pensant plus je suis tombée enceinte en novembre 2006,maintenant je suis a 4 mois de grossesse et je suis ravie ms les premiers mois ont ete plein d inquiétude on ne voule pas se faire de fausse joie.
taklit 5 messages
taklit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 15:00
le plu dure est kon est la seule personne a t penser constemment car nous l'avons senti des le 1er jour et nou l'attendion avec impatience en touit k je c 1 chse il faut erssayer de penser a autre chse pour avance meme si cela est tres dure il faut s'occuper le temps et voire du monde le seule veritable remede sera kan tu aura de nouveau une maternite et jespere pour toi ke se sera bientot et ke tout ce passera bien cette fois ci comme on dit chez nous inch'allah
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.