Et vous? Comment s'investissent les papas? (Page 2)

Discussions

Auteur
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 16:27
ce ne sont pas les initiatives qui étouffent mon homme mais il est prêt à se plier en 4 si je lui demande ! bref, tant que je ne me plains pas il me laisserait porter les courses et astiquer toute la maison sans sourciller... donc je n'hésite plus à réclamer de l'aide plutôt qu'attendre que cela vienne ;)
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 16:36
bah moi au début pour mon chéri c'était pas vraiment du concret, du coup aucun changement... Mais là depuis deux mois (j'entame le 9ème mois), il réalise plus, et franchement c un amour, il fait tout à la maison, il me supporte alors que je suis souvent d'une humeur massacrante, il me fait des calins, bref il est comme j'attendais (bon dommage que ca ne soit pas depuis le début, mais je vais pas me plaindre non plus :lol: ). Du coup j'espère que quand on remettras ca il sera attentionné depuis le début :lol:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 20:13
Oui, j epense qu'il faut un certain temps pour qu'il se rende vraiment compte de ce qu'il se passe ! par contre moi je suis de nature chiante... très chiante ! Du coup les sautes d'humeur c'est pas plus qu'avant (je râle tt le tps pour rien, mais il me dit que c'est pour ca qu'il m'aime... si c'est pas mignon lol) [url=http://lilypie.com][img:c82481e714]http://lilypie.com/pic/070209/KGqG.jpg[/img:c82481e714][img:c82481e714]http://bd.lilypie.com/eMQRp1/.png[/img:c82481e714][/url]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 01:23
Moi Chéri est un homme déjà à la base formidable, c'est un peu l'homme idéal en fait :wink: ... (j''ai une chance inouïe...) Nous sommes très amoureux, très complices et très unis tous les deux depuis 6 ans maintenant :D . Et alors là depuis ma grossesse (BB1 prévu pour le 20 juillet), c'est encore mieux !!! (je suis à [b:fc013ec1e8]19SG[/b:fc013ec1e8]) Il est très investit et j'en suis ravie et très émue... Pour fêter l'annonce de ma grossesse, il m'a invité dans mon resto préféré et lorsque j'ai été en arrêt maladie à ma 5èmeSG suite à mon hématome il m'a acheté une console de jeu pour que je ne m'ennuie pas, souvent il m'achète mes gâteaux préférés, pour Noël il m'a fait la surprise d'acheter un sapin de 2m car il sait que j'adore cette fête, il rochigne pas pour aller faire des courses quand je lui demande et m'aide pour la maison surtout que je ne travaille plus depuis mes 5SG à cause de contractions, hypotension, malaises vagaux... Il m'accompagne à tous mes rdv chez le gygy (il fait tout pour pouvoir se libérer au boulot et il y arrive toujours :D ), aux échos et participe activement et avec plaisir aux cours d'hapto. Avant nous nous téléphonions au moins 10 fois par jour (bien que nous bossions à quelques pas l'un de l'autre et que nous habitions ensemble je précise :lol: ) et maintenant, c'est toujours pareil, nous continuons ce "rite"... Tous les jours, Chéri parle spontanément à son bébé, lui fais des câlins en me caressant le ventre et pose souvent son oreille sur mon ventre pour l'écouter, c'est très émouvant... Il me dit même parfois qu'il aimerait prendre bébé dans son ventre pour que nous partagions encore plus ce moment de joie. Il continu à prendre autant soin de moi, tout comme avant, c'est un vrai bonheur. Il a même la photo de l’écho morpho en fond d’écran de son téléphone portable et le montre fièrement à son entourage !!! Il n'est jamais avare de compliments et de mots doux et essaye de tout faire pour me faire plaisir. Il me dit souvent que je suis magnifique, qu'il adore ma grossesse et mon ventre et qu'il se languit que bébé soit là. C'est un vrai bonheur tout ça et je sais que bébé ressent cette plénitude !!! Bonne grossesse à toutes :wink: Bizzz
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 09:14
ouah,tu a un mari en or,dommage que tout les hommes ne soit pas comme lui! :wink:
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 10:20
Pour ma premiere grossesse mon cheri ne voulait absolument pas que je fasse quoi que ce soit! en plus on vivait chez sa mere et il l'avait prevenue que si elle me faisait faire du menage ou autre ca irait mal!! :shock: :shock: par contre pas une seule fois la main sur mon ventre il disait que c'est ridicule!!! Et puis la pour notre deuxieme, il me laisse faire le menage (normal il travail + de 51h par semaine et n'a que le dimanche de repos)! mais il ne faut pas que j'en fasse trop le strict minimum! il s'occupe de notre fils de 22 mois, si j'ai envie d'un truc part au beau milieu de la nuit pour le trouver ... et a mon plus grand plaisir il mets sa main sur mon ventre!! c'est un ange!! je l'aime [url=http://www.pour-bientot.com][img:038171ac77]http://www.pour-bientot.com/769068-1170077127.png[/img:038171ac77][/url]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 11:07
:arrow: [b:0bcd9eaeb0]Inochan[/b:0bcd9eaeb0] : Oui comme tu dis, j’ai un mari en or, c’est une perle :D . :arrow: [b:0bcd9eaeb0]Tamtam3129[/b:0bcd9eaeb0] : Effectivement, nous avons de la chance d’avoir des maris merveilleux :wink: car ce n’est pas le cas pour toutes les femmes. Bizzz à toutes les mamans et futures mamans
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 11:29
salut bon alors çà avance on dirait; il a la trouille de franchir le pas , c'est tout et c'est bien normal !!! C'est pas rien de devenir père, surtout qu'eux ne connaissent bb qu'au travers de ce uq'on leur dit et ensuite à la naissance; alors que nous on peut déjà tisser un lien avec bb. S'il veut en parler et en reparler et en rereparler, laisse le faire, c'est qu'il en a besoin; surtout ne le presse pas !!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 11:37
je dois accoucher dans 10 jours. S'il en parle c'est que l'idée murit , mais attends le plus merveilleux c'est qd ton ventre commenceras à s'arrondir et qu'il te ragarderas avec des yeux d'enfants devant les cadeaux de noel !!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 11:41
c'est un p'tit gars et c'est le premier
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 11:44
super je suis contente pour toi kil reagi comme sa , si deja sa lui trotte dan la tete c deja bon signe, maintenant un consseil car moi je suis aussi en plein travaux de construction , donc aussi du boulo , s'il te di d'attendre encor 3 mois di kil k'un bébé n'est pa fai du jour au lendemain car d'abord après arret de pillule fo un moi pour te règler de nouvo ( tous depend des femme ) donc reste deux moi pour le faire. pour ma part il ma fallut attendre 3mois avant d'etre enceinte en octobre j'ai arreter la pillule et depui janvier je suis enceinte. voila donc pour mettre toute t chance de ton conter explique lui bien la situation. voila mais je pense ke ser du positif comme di sil sa lui trotte dan la tete c bon signe tien nou au courant a+
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 11:47
jenni a un bon argument, moi il m'a fallu à peine trois mois pour tomber enceinte; alors trois mois c'est le délai qu'il te propose, çà tombe plutot bien .....
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 11:48
merci klaure si elle veu un bébé on va lui aider a trouver les bon argument pour ke papa ce decide a dire oui. lol
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 11:53
non mais c'est vrai ; honnetement si on attend d'etre totalement pret pour faire des enfants, çà te ramène à peu près à l'age de la retraite, car entre les projets immobiliers à faire puis à rembourser, le travail à avoir.... il y a toujours qqch qui te retient !! Perso, je voulais attendre d'avoir trouver du travail pour avoir des enfants, j'ai attendu presque trois ans comme çà, le travail n'étant pas venu, je me suis dit "je vais qd meme pas attendre d'avoir 50 ans"
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 11:58
c vrai ta raison , nous aussi on c dit d'attendre ke j'ai du boulo j'ai attendu un ans bon maintenant sa va , après on a dit k'on atten de voir commen sa va au niveau financier avec la maison mais bon depuis l'année dernière elle est en contruction et toujour pa fini sa voudrais dire ke j'aurai du attendre encor 3 an pour voir si financièrement on y arrive , alor un jour mon mari a di stop on en fait un maintenant car il voulai etre un papa jeune et en profite ke d'avoir 30ans et de pa comprendre plus tar le gamin. moi perso j'ai ma mer ki ma eu a 21ans komme moi et je m'enten a merveille avec elle , alor k'avec la belle mer ki es plu veille c plus dur. voila koi donc komme ta di si tu veu toujour attendr ele bon moment sa cera pa avant ta retraite et la encor lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.