De la jalousie???

Discussions

Auteur
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 12:00
ma soeur depuis kkes mois essai de tomber enceinte en vain et moi en oublian une foi la pillule je suis tombé enceinte et le probleme est que depui ke je lui ai di elle ne me rep plus au tel, j'ai beau lui laisser des messages elle me parle plus, elle habite a 400 km de moi donc je peu pa me deplacer pour la voir. Le pire est que un mois avan ke je tombe enceinte je lui disai ke je voulai pa avoir d'enfan avan quelques année et maintenan je suis heureuse mai je me sen triste a cose de ma soeur
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2007 à 12:07
Hello, Je ne connais pas ta soeur pour t'affirmer que c'est bel et bien de la jalousie, mais vu comment t'as grossesse a commencé, je pense simplement, que ta soeur à les boules!!! Elle doit surment t'envier: Elle, elle essais depuis un temps, et toi, qui te préocupais pas de ça, te voila enceinte par simple oubli de ta pillule!!!! Peut être s'inquiettes t'elle sur son sort? Essais d'en parler, ou du moins, laisse lui un message tendre sur son répondeur si elle ne te répond pas! C'est vrai que c'est domage de ne pas pouvoir partager sa joie avec sa soeur!!!
Guest180945
17 messages
Guest180945
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 12:07
salut bien sur que c'est de la jalousie il faut la comprendre mais son attitude est nulle ce n'est pas de ta faute vis pour toi et pense au baby qui est dans ton ventre il faut en profiter ne l'appelle plus pendant un moment laisse la digérer et qui te dit qu'elle ne t'appellera pas bientôt pour t'annoncer une bonne nouvelle de son côté à ce moment là tu pourras lui dire combien son attitude t'a déçue biz et bonne grossesse
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 12:13
surtout ke dan ma famille ct la seule avec lakel je parlai, ca fai g perdue ma confidente et ca me fai beaucou de peine, mai je pe rien faire.
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 18:45
laise lui du temps! j'ai vecu la meme chose : ca faisait plus de 6 mois qu'on essayait d'aoir un bébé avec mon mari quand ma soeur m'a appelé et m'a annoncé sa grossesse! au debut ca m'a fait un choc, pas de jalousie, mais de tristesse un peu! tu dois la comprendre aussi, elle doit se faire du souci si elle arrive pas a faire de bébé alors ce n'est pas contre toi, ne t'inquietes pas ! bises
Guest229599
20 messages
Guest229599
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 08:42
laisse lui le temps de digerer la nouvelle.... Nous avons vecu la meme chose et la vivons encore c pas facile du tout car elle se doutait de notre histoire( trois ans dessai, une fausse couche un traitement....) bien qu'on en a jamais parler ouvertement... et elle nous la annoncer la bouche en coeur... je l ai hai a un point tu ne peut meme pas t imaginer surtout que son ami vient d avoir 22 ans ca fait un an qi sont ensemble et que la ils vont habiter un an chez mes parents pour faire des economies alors la ca depassait les bornes..... :twisted: alors en fait je ne lui parlait qu au minimum car cela me faisait extremement souffrir pleur la nuit une haine m envcahissait a chaque fois que j entendait parler delle c etait plus fort que moi... et puis notre tour est arrivé et quen elle la appris elle nous a dit qu'elle sen foutait clairemeent et qu'encore une fois de plus j aurais lexclusivité cette annee du coup silence radio.... tu sais laisse lui le temps on souffre parfois tellement que ces sentiments nous submerge et c plus fort que nous..... ouvre lui ton coeur vas y mollo sur ton bonheur et evite de lui dire t inquiete ca viendra pour toi aussi ( quand ty pensera plus.....) ca c pire que tout...... en definitive pas de solution miracle...montre lui que tu est la et ne met pas toàujours en avant "que" ta grossesse jespere que tu comprendras ce que lon peut ressentir de l autre cote de la barrieremais ne la laisse pas tomber pour autant c toi la plus forte pour l instant
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2007 à 10:35
[quote:9cfdc63131="alyamohammed"]ma soeur depuis kkes mois essai de tomber enceinte en vain et moi en oublian une foi la pillule je suis tombé enceinte et le probleme est que depui ke je lui ai di elle ne me rep plus au tel, j'ai beau lui laisser des messages elle me parle plus, elle habite a 400 km de moi donc je peu pa me deplacer pour la voir. Le pire est que un mois avan ke je tombe enceinte je lui disai ke je voulai pa avoir d'enfan avan quelques année et maintenan je suis heureuse mai je me sen triste a cose de ma soeur[/quote:9cfdc63131] De la jalousie, peut-être pas, mais sûrement un petit coup de déprime qui passera. Elle n'arrive pas à avoir d'enfant alors que toi qui n'en voulais pas, tu tombes enceinte au premier oubli de pilule! Ca doit être dur à digérer pour elle. Quand j'essayais d'avoir bébé et que je n'y arrivais pas, je trouvais ça super injuste de voir toutes ces nanas qui sont enceintes rien que par un regard de leur mec :lol: . Et quand en plus ct des filles qui ne voulaient pas d'enfant, je disais qu'on le méritait plus qu'elles puisque pour nous il était désiré. Mais ce n'était pas vraiment de la jalousie, plus de la souffrance de voir les autres être capables de faire ce que nous désirions tant! Depuis que je suis enceinte, tout cela me parait bien loin! Tout comme les longs mois d'attente avant d'être enceinte! Laisse-lui le temps de digérer la nouvelle, et je suis sûre qu'elle finira par se réjouir pour vous! Mais je comprends sa peine...
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 10:46
merci de vos reponses, c vrai g pa vu la chose come ca, mai moi je voulai pa kel se sente mal
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2007 à 11:01
[quote:610b133501="alyamohammed"]merci de vos reponses, c vrai g pa vu la chose come ca, mai moi je voulai pa kel se sente mal[/quote:610b133501] Ce n'est pas de ta faute! Mais sois compréhensive, ne lui en veux pas d'être un peu malheureuse. Il ne s'agit pas de lui tourner le dos et de lui jeter à la figure qu'elle t'a déçue comme c conseillé plus haut. Il faut avoir un peu de coeur, attendre qu'elle revienne vers toi. Quand on essaie depuis un moment, on ne se sent plus vraiment femme car on a l'impression que c naturel pour les autres d'être enceintes alors qu'on y arrive pas. Alors sois patiente, et bientôt sa réaction sera de l'histoire ancienne. Il serait cruel en plus de lui reprocher son chagrin. Bonne grossesse!
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 11:14
salut alya, j'étais dans la même position que ta soeur, 2 ans d'essai, une FC avec curetage, elle sans mec et sans stabilité la voilà enceinte de 3 mois. cela fut difficile, mais ma soeur a eut le courage de m'en parler la première, moi je l'évitais car cela faisait trop mal. Je lui ai expliqué que ce n'étais pas elle, mais ma propre souffrance, et ma douleur, et qu'il ne fallait pas mal le prendre, ce n'est pas elle, c'est la vie qui est come ça. les 6 mois restant furent durs, voir son gros ventre et le mien vide, desespérement vide...Elle a accouché en août , j'étais enceinte en septembre, étrange non? en tout cas parle lui, ce n'est pas à toi qu'elle en veut mais p être plus au destin qui prend parfois des tours bizarre. ne laisse pas l'incompréhension s'installer. courage et bonne grossesse steph
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2007 à 19:14
coucou cela ressemble à de la jalousie mais c'est normal vu qu'elle essaye et ce que tu lui avais dit sur ton envie de bébé dans qq années. Laisses la y réfléchir. Mais tu peux toujours l'appeler pour lui dire que tu es toujours la pour elle, que cela ne change rien, que tu es la si elle a de la peine de ne pas etre enceinte. Il faut qu'elle apprenne à écouter aussi tes joies de futures mamans. Ma petite soeur a perdu son bébé et moi je suis tombée enceinte 2 mois après, elle a été super heureuse. Je lui ai annoncé tout de suite car c'est une joie tout en prenant de ses nouvelles à elle sur son état. Aujourd'hui elle est de nouveau enceinte, je suis ravie et elle aussi !!! Bon courage
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 01:15
[quote:6670a07eb0="alyamohammed"]surtout ke dan ma famille ct la seule avec lakel je parlai, ca fai g perdue ma confidente et ca me fai beaucou de peine, mai je pe rien faire.[/quote:6670a07eb0] la reaction de ta soeur é '' compréhensible" dans le sens ou elle désire un enfant et y arrive pas quelle soit envieuse oui mais jalouse c un peut fort tu es sa soeur normalement elle devré être heureuse pour toi !! peut être a t-elle besoin d'un peu de temps ??! cela doit être difficille surtout que c t le seul lien qui te resté avec ta famille koi kil en soit prend soin de toi et de ton bb car pour une mère c ce kil y a de plus important jsp ke la venu de ce bb arrangera beaucoup de chose pour toi et ta famille bon courage et a bientot......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.