salut babou :)
personnellement le fait d'etre enceinte m'a fait faire le tri, et ma meilleure amie y est malheureusement passée, une amie qui a une scolarité foireuse pas de stabilité..et pourtant .. elle avait les moyens de reussir sa vie professionnelle mais non, je n'ose même pas te dire ce qui s'est passé tellement c'est honteux pour elle , mais en gros (je raccourci enormement sinon ce serai 10 pages que je devraii ecrire :D) elle a deja un enfant dont elle ne s'occupe pas car elle ne vit pas dans la meme ville et ses parents l'eleve depuis la naissance,et quand elle a apprit que j'etais enceinte, elle a commencé a vouloir me donner des lecons.. genre qu'elle etait deja passée par la, elle avait eu un accouchement comme ca, elle etait super ci , super ca.. bref la ca commencait un peu a me gaver cette demonstration de maternité (qui par la suite ne fut pas aussi superrrr) j avoue :lol: , mais bon je me suis dit ca part d'un bon sentiment (moi conne encore), puis elle commencait a lancer des pics sur mon chagement, je cite "ouais t'as une vie de mémé , tu sors plus tu fais quoi le menage?" (je precise que de sortir avec elle se limite a : bar/clope/alcool/clope/alcool/draguage de mec toute la soirée et clope clope clope).
J'avais expres arreté de fumer , elle le savait c'etait pas pr me retrouver enceinte ds un pub sordide :/
Bref et j'en passe.Sans oublier que depuis le lycee, c'etait le modele type de la copine qui fait tout comme vous, je m'achetais une paire de pompes, 1mois apres elle avait les memes aux pieds.. je me suis colorée les cheveux en noir, ben bingo 2semaines apres elle aussi, que des trucs comme ca.. et encore a l'epoque je trouvais ca mignon qu'elle veuille faire comme moi, alors je ne disais rien. Mais j'ai commencé a me dire qu'elle etait jalouse de moi, quand j'ai rencontré mon chéri.. et oui , a l'epoque elle connaissait (c'est un grand mot) mon cheri qu'elle avait vu en soirée et a qui elle a adressé UNE fois la parole durant cette soirée et moi aussi je l'avais deja vu et je lui ai donc dit qu'il m'intimidait, bref que j'etais interessée , puis il y avait un forum de musique sur lequel nous allions, elle moi et mon "futur" cheri . Et alors qu'un jour j'arrivais pas a me connecter, j'ai prit son compte (elle m'avait filé son mot de passe un jour au cas ou..con pour elle ca) pour envoyer un message a mon "futur", et la je vois ses messages privés ou elle proposait a mon cheri de le voir même si j'etais pas la.. (ben oui je pouvais pas me deplacer dans sa ville) j'etais sur le cul, parce que c'est du genre a etre tellement mal dans sa peau que pour se prouver je ne sais quoi, elle enchaine les mecs, ca en est même ecoeurant..je vous passe les details. (ds l'histoire j'ai vu la reponse de mon "futur" qui a refusé son invitation :D et toc il m'en a même parlé par la suite car il trouvait ca bizarre) je lui ai plus ou moins pardonné ce coup la , elle m'avait trouvé une excuse et moi "conne" j'ai fermé les yeux.Et donc le pire, le plus ecoeurant qu'il se soit produit, c'est quand un soir un de ses nouveaux mec completement défoncé vient me parler sur msn il se presente et tout et me sort que j'ai un chiard dans le cul, que c'est un suppo de satan des trucs horribles que je n'ose meme pas dire.. et je lui dit (a mon amie) "tu comptes rien lui dire?" elle me retorque qu'il faut pas le prendre mal comme ca que j'abuse :shock: , je commence a me prendre la tete avec son espece de mec, et la elle me dit oh c'est bon arretes hein..t'es chiante quand t'es enceinte , de la j'ai "claqué la porte" pour de bon.J'etais en colere, mais la colere etant passée la deception de voir que j'ai perdu mon temps avec une nana pareille, me fait mal.Elle a essayé de me recontacter depuis mais sans suites pour elle.Moi je n'ai rien perdu, et ce n'est pas pour me vanter, mais quand je me donne en amitié comme en amour, c'est a fond.. tant pis pr elle, moi j'ai ma vie qui se construit et se remplit de bonheur en ce moment :)
Je t'ai vraiment raccourci le truc,lol, mais dis toi bien que maintenant tu as ta vie, ce n'est plus a toi de gerer les soucis psy des autres, ca va un temps ca, j'ai essayé aussi, je me suis apitoyé sur son sort aussi, mais un jour tu te fera bouffer, alors vas t en pour de bon, et laisse la ou elle est, c'est un un conseil tres serieux que je te donne la, pense a ta petite famille!
bisous ;)