Arret du tabac

Discussions

Auteur
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 10:23
bon, je me lance, je suis à 25 SA et ait un sérieux problème avec le tabac. J'ai consulté un tabacologue, une sage femme, j'en ai parlé à ma gynéco, j'ai recherché toute l'aide et pourtant.... j'arrive à tenir 4 jours sans fumer, puis c'est la cata, je pète un plomb, et je pleure d'avoir craqué. Alors je rebalance les cloppes, etc.... c'est comme ça depuis 4 mois. oui, j'ai peur, peur qu'il y ait un problème pour mon bébé, j'angoisse avant les échos, et tout ce que j'entends m'affecte profondément. Bref, si vous avez arrêtez, souhaitez arrêter soyez lzs bienvenues. par contre, pas de morale ou de jugement de valeur SVP, chaque femme sait et connait les tenants et les aboutissants de la nicotine. En ce qui me concerne, j'ai déjà tenté l'auriculothérarpie, l'hypnose, les patchs, l'homéopathie et la méthode Allen Carr. Allez, je vous attends, ex et futurs ex fumeuses. bises steph
alex1979 94 messages
alex1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 10:39
[quote="steph901"]bon, je me lance, je suis à 25 SA et ait un sérieux problème avec le tabac. J'ai consulté un tabacologue, une sage femme, j'en ai parlé à ma gynéco, j'ai recherché toute l'aide et pourtant.... j'arrive à tenir 4 jours sans fumer, puis c'est la cata, je pète un plomb, et je pleure d'avoir craqué. Alors je rebalance les cloppes, etc.... c'est comme ça depuis 4 mois. oui, j'ai peur, peur qu'il y ait un problème pour mon bébé, j'angoisse avant les échos, et tout ce que j'entends m'affecte profondément. Bref, si vous avez arrêtez, souhaitez arrêter soyez lzs bienvenues. par contre, pas de morale ou de jugement de valeur SVP, chaque femme sait et connait les tenants et les aboutissants de la nicotine. En ce qui me concerne, j'ai déjà tenté l'auriculothérarpie, l'hypnose, les patchs, l'homéopathie et la méthode Allen Carr. Allez, je vous attends, ex et futurs ex fumeuses. bises steph salut Ma pauvre je comprends tres tres bien ce que tu endure. Moi j'ai eu la "chance" (est ce une chance ...?) d'avoir des nausées assez consequentes (meme maintenant au 5eme) donc j'ai arreté comme ca parce que ca me faisait vomir. Mais quand ca va je m'en grillerai bien une tu sais et dans mes reves meme je fume !!! Ma soeur quand elle est tombée enceinte a essayer d'arreter elle s'autorisée une cigarette par jour celle du soir ou du matin (mais je te conseille le soir plus facile d'attendre la journée que la nuit de fumer) puis une tout les deux jours et puis tt les trois pour finalement arreter. Essaie je te promet rien mais elle qui avait tendance a craquer a tenu le coup grace a ca. Courage et ne te culpabilise pas trop trop tu fais plus de mal en te stressant et en culpabilisant qu'autre chose ( je te dis pas de fumer un paquet dans la journée sans remord mais bon... :lol: ) bizzzzzzzzzz alex
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 10:40
Hello steph901, Pour mon premier, j'avais réussi à arrêter à 3 mois! A cette époque je fumais presque un paquet par jour pour occuper mes journées (je ne travaillais plus). En plus, Je vennais d'enménager sur la côte d'Azur, et j'étais tout le temps soliciter à boire un verre en térasse (pas d'alccol), et donc j'accompaganait tout le temps mon coktail avec une, deux, trois clopes!!! Jusqu'au jour, où mon mec m'a mis la pression, en me racontant ce qu'il avait pû entendre sur le sujet, les risques que pouvait avoi le bébé... Ca n'a pas été facile d'arrêter, d'autant plus, que lui fumait!!!! Mais j'ai réussi, j'ai pû allaiter égallement, je me sentais fiere de moi, enfin presque... Puisque mon fils, dans sa premiere année de vie, m'a fait plus de 5 bronchiolithes assez grave (la premiere à meme pas 2 mois). Jusqu'a aujourd'hui (il a 3ans), son point faible, c'est les infections pulmonaires, et franchement, c'est vraiment pas drole, je te jurre!!!! Pour ma deuxieme grossesse, j'ai stoppé net de suite! (oui j'ai repris entre temps). Pendant une semaine, j'en ai révé la nuit, j'étais dans un état de fou, de manque!!!! La deuxieme semaine, c'était moins intense. Et après, plus tu passe le cap et moin c'est douloureux! Il faut que tu passes les envie les plus fortes, et après je te jurre que tout ira pour toi et pour ton baby! Aujourd'hui, ma fille à 1 mois, et tout ça c'est du passé! J'ai l'impression ne jamais avoir fumé! En plus avec la loi sur le tabac, je me dis, que ça m'aide à ne pas reprendre (car ou fumer maintenant) Bon courage à toi, mais ne désespere pas!
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 10:41
Salut steph ben j'avais écrit dans l'autre post mais bon c'est pas grave, je recomance. Moi je suis à J11 sans cigarette et c'est dur surtout ma cigarette apres le boulo alors la j'y pense tout les jours a celle la. C'est tellement inimaginable, car en fait je me dit : oh je ne pourrai plus jamais refumer. Ce qui est dur c'est surtout que je ne me voit pas aller en boite et ne pas fumer, tu vois ce que je veux dire. C'est comme si on irait en boite en ayant oublier quelque chose ou ne pas fumer aux jours de fete c'est ca que je trouve effrayant et meme paniquant. Donc toi en fait ca y est tu reessaye d'arreter ???? C'est bien, en plus si on est plusieurs sur le forum a essayer d'arreter ca serait bien car on pourrait se raconter nos coup de blues nos peurs tout tout tout. gros bisous [img:5188ad8085]http://tt.lilypie.com/rPn9p1.png[/img:5188ad8085]
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 10:52
Bonjour, Comme je te comprends.... Je suis une ex grosse fumeuse (1 paquet et demi voir 2 paquets) J ai beaucoup souffert lors de mon arrêt en janvier 06 (je n etais pas encore enceinte mais en essai) J ai réussi grace à un psychiatre hypnotiseur de paris qui m a vraiment bien aidée et soutenue. J ai été également soutenue par le no vert 0800 qquechose : tabac service (le no que l on trouve sur les paquets de cigarette), j ai eu au tél des tabacologues extras, une écoute géniale, des gens qui ne jugeaient pas. Enfin j ai mis le patch pendant une semaine et je l ai enlevé. J etais trés trés irritable pendant 6 mois, j ai pris 10 kg, je souffrais de manque physiquement. Cela fait maintenant un an que j ai arrété totalement. J ai toujours envie de m en griller une, au lever, aprés manger, pendant des soirées avec des amis. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et de la persévérance. Je ne te juge pas que tu n arretes pas de fumer totalement alors que tu es enceinte... C est trop facile. Je sais trop bien ce que c est de souffrir psychologiquement et physiquement de l arrêt de la cigarette. Je te souhaite tout le courage du monde, et te fais une énorme biz.
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 11:00
y'en a qui font appel a l'acupuncture egalement moi je fumais 1 paquet/jour et jai voulu arreter au debut de grossesse mais c t tres dure d'arreter net ! pendant 2semaines jachetais pas de clope mais mon homme m'en laissait 3 pour la journée donc fallait calculer quand les fumer !!! moi je gardais les cigarettes "indispensables" surtt celle du soir aprees mangé ! jsui vite passé a 2 puis juste la derniere du soir et la journée jessayais de moccuper pr ne pas y penser et 15jours/ 3 sem plus tard jai reussi je faisais juste une taf de tps en tps et apres g reussi a men passer completement mais vaut mieux t'autoriser 2 ou 3 cigarettes par jour plutot que d'essayer de stoper direct et de recraquer 1semaine plus tard un max de 5cigarettes par jour et tolerable mais c encore mieux si tu arrives a reduire c 5 la bon courage biz
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 11:03
merci les files pour vos réponses, en fait c'est le matin que je craque. un vrai pétage de plomb, je suis obsédée par une cigarette, alors je lutte autant que je peux et hélas, j'abandonne et file acheter des cloppes. J'en fume une parfois deux, et je me dis que je suis trop nulle, je les jette , je mets un patch et je ne fume plus de la journée, voire plusieurs jours d'affilée. Là oui, je tente de briser définitivement la chaine infernale. Il faut que je trouve une solution pour le matin .... en plus, je suis en arrêt depuis 3mois et franchement ralentie par cette grossesse moi qui suis montée sur ressort. Difficile de constater que je ne peux plus faire grand chose, et pour arranger le tout, je sis au régime car 5 kilos en 1 mois :x bon, je pleure sur mon sort, mais je suis heureuse que mon BB aille bien et tout ça. Et puis, c'est vrai ça pue la cloppe :roll: bravo en tout cas ander, je pense que tu tiens vraiment le bon bout. si tu savais Alex comme j'ai espéré que fumer me rendrait malade, mais bon, allez faut maintenir le cap au beau fixe !!! :) merci hadjira et tarama pour votre soutien. Je vous tiens au courant pour demain matin :twisted: bises à toutes steph
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 11:15
Oui ma belle .... Tiens nous au courant pour demain ... Penses à nous quant tu auras envie !! :D
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 11:52
[quote:7e5be2e7ee="steph901"]bon, je me lance, je suis à 25 SA et ait un sérieux problème avec le tabac. J'ai consulté un tabacologue, une sage femme, j'en ai parlé à ma gynéco, j'ai recherché toute l'aide et pourtant.... j'arrive à tenir 4 jours sans fumer, puis c'est la cata, je pète un plomb, et je pleure d'avoir craqué. Alors je rebalance les cloppes, etc.... c'est comme ça depuis 4 mois. oui, j'ai peur, peur qu'il y ait un problème pour mon bébé, j'angoisse avant les échos, et tout ce que j'entends m'affecte profondément. Bref, si vous avez arrêtez, souhaitez arrêter soyez lzs bienvenues. par contre, pas de morale ou de jugement de valeur SVP, chaque femme sait et connait les tenants et les aboutissants de la nicotine. En ce qui me concerne, j'ai déjà tenté l'auriculothérarpie, l'hypnose, les patchs, l'homéopathie et la méthode Allen Carr. Allez, je vous attends, ex et futurs ex fumeuses. bises steph[/quote:7e5be2e7ee] Salut Steph901, Tout comme toi, je suis une fumeuse. Pour ma première grossesse et ben j'ai réussi à m'arrêter, mais pour cette 2ème je n'y arrivais pas. J'ai essayé mais bon rien y faisait. J'en ai parlé à mon gynéco, mon généraliste. Pour ma généraliste elle m'a donné un traitement homéopathique :arrow: Pas concluant. Mon gynéco quant à lui, m'a dit qu'il préférait que je fume 5 cigarettes par jour plutôt que je sois sur les nerfs. Et pourtant je te jure que c'est pas le style de mon gynéco d'être compréhensif... C'est plutot le style tais toi et fais ce que je te dis ... :lol: Alors j'ai continué à fumer mes 5 cigarettes par jour et mon petit Eliott est en pleine forme ! Alors ne te prends pas trop le chou et porte toi bien. Biz Murielle
foxy54 8 messages
foxy54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 14:44
Avant de tomber enceinte je m'étais promise de ne plus fumer le jour ou j'attendrais un bebe et j'ai tenu ma promesse, des que j'ai su que j'etais enceinte j'ai tout de suite foutu mon paquet à la poubelle et je n'ai plus touché une cigarette, je culpabilise de trop de faire du mal à mon bebe mais attention je ne veux surtout pas me la peter je sais que ça peut être très difficile!!! Mais malheureusement tout à un pris j'ai pris 8 kilos et je rentre dans mon 6 eme mois de grossesse. Courage les filles :wink:
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 15:25
salut foxy, ben moi ausi j'en suis à 8 kg et je démarre juste le 6 ème mois ! ben là, je n'ai pas refumé depuis ce matin et ça va pas trop mal. mais j'appréhende demain matin ! enfin, on verra ! bises steph
didine31 161 messages
didine31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 15:35
je sais pas si mon cas peut t'aider, mais enfin pour ma 1er grossesse, j'etais encore une fumeuse. Quand je me suis rendue compte de ma grossesse j'ai arretee net du jour au lendemain. RESULTAT ??? Tension qui depassait les 15, stress, irritable, infernale, je ne pouvais plus supporter personne. Et puis j'ai pris un rdv chez ma gygy qui m'a dit c'est tres simple le stress que te procure le manque EST PLUS DANGEREUX pour le bebe que le tabac si tu fais pas attention et que tu retablis pas la barre tres vite je t'hospitalise. Du coup de 2 paquets de cigarettes par jour j'ai diminué a 8 cigarettes pour le 1er trimestre puis 4 pour le deuxieme trimestre et enfin 2 pour le dernier trimestre. Et finalement ma puce fesait 3.2 kg pour 48 cm et moi j'avais pris 24 KG. Il faut pas t'en vouloir, des fois il vaut mieux en fumer 1 ou 2 que stresser et faire stresser ton bebe. Didine
candoudou 1 messages
candoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 16:34
Coucou ! Pour ma part, je suis enceinte de 33 SA, et j'étais une grosse fumeuse : 1 paquet/jour facile. Mais des que j'ai pris connaissance de ma grossesse le 7 aout, j'ai de suite arretée, comme ça du jour au lendemain, et ce n'étais pas facile crois moi ! surtout que ma soeur qui etait en vacances avace moi arretait pas de fumer sous mon nez ! Je n'ai pas repris depuis, je me le suis interdit pendant ma grossesse (chacune fais comme elle veut). Je peux te donner une astuce, moi ça a marché surtout pour le debut lorsque tu arretes = ne jete pas ton paquet à la poubelle, même si il reste des cigarettes dedans ; je t'explique : moi comme je t'ai dit j'ai arretée de suite la clope, mais je n'ai pas jeté mon paquet, je l'ai gardé dans un tiroir, mon copain etait bien sur au courant, je me disais que si je desirais vraiment fumer, j'avais la solution, si jms je ne me sentais vraiment pas bien, en manque quoi. Et le fait de savoir que j'avais cette possibilité là, et bien je n'y ai jms touché ! mon paquet est tjs dans le tiroir, avec le mm nombre de cigarettes que lorsque je l'ai laissé ! je trouvais que ca avait un coté rassurant de pouvoir se dire qu'on pouvait en "griller une" si on le desirait. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais tu peux tjs essayer. Pendant plusieurs mois, je ne ressentai plus aucune envie, l'odeur me degoute même, mais là j'approche de la fin (DPA 25 avril) et mes envies reprennent, mais je ne vais pas y toucher, je sais qu'elles sont là les cigarrettes, peut etre que je refumerai apres l'accouchement, je ne sais pas, il ne faut jms ce dire que c'est pour tjs je pense, car c'est ca qui nous casse le moral, mais se dire qu'il faut arreter sur une certaine durée, et voir apres comment tu te sens. Bref, tout ca pour te dire qu'il ne faut pas te sentir fautive, au moins tu veux arreter et c'est important, il faut que tu prennes confiance en toit, tu peux vraiment le faire, et dis a ton entourage de bien te soutenir. Tiens nous au courant ! Bisous et bon courage ma belle !
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 16:57
Salut perso je ne fume pas, mais j'ai une amie qui a continué à fumer durant sa grossesse mais en réduisant petit à petit le nombre de cigarettes par jour . Je pense pas qu'arreter net la cigarette te soit bénéfique, la preuve c'est que tu craques et çà te stresse et çà t'énerve et çà ton bébé le ressent. La grossesse génére déjà un stress donc ne rajoute pas le stress de l'arret du tabac. Perso, ma mère ne fume pas mais mon père est un grand fumeur: j'ai donc étais au contact indirect du tabc durant 9 mois plus 18 ans de tabagisme passif... Evidemment, fumer pendant la grossesse c'est pas top, mais si tu réduit meme un peu et surtout si tu préserve ton enfant une fois qu'il sera né, se sera mieux pour lui. Je suis pas sur que 9 mois de tabac soit plus nocif que 18 ans de tabagisme passif.... (je n'ai aucun pb de santé particulier)
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 15:15
salut, en lisant ton mail je px resentir ta detresse. moi j'étais fumeuse, j'ai fumé la veille de faire mon test en espérant que ce serait la dernière. elle a été la dernière. depuis je ne fume plus, ne me demande pas comment je fais j'en sais rien. il m'arrive de tirer une latte en soirée mais ca passe mal. si cela ne s'était pas passé comme ça j'auré continuer à fumer mais j'oré tachée de diminuer. j'ai tjrs entendu dire qu'il valait mieux fumer un peu que d'être stressée à longueur de journée. je ne c pas combien de cigarettes tu fumes mais si tu px arriver à enlever les clopes inutiles tu ira mieux. le mieux est de te décider une bonne fois pour toutes plutot que de fumer, plus fumer, stresser, patch puis refumer... si tu px pas t'en passer fume mais garde les principales. bon courage tout de même
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.