Posté le : 01-03-2007 à 10:40
Hello steph901,
Pour mon premier, j'avais réussi à arrêter à 3 mois! A cette époque je fumais presque un paquet par jour pour occuper mes journées (je ne travaillais plus). En plus, Je vennais d'enménager sur la côte d'Azur, et j'étais tout le temps soliciter à boire un verre en térasse (pas d'alccol), et donc j'accompaganait tout le temps mon coktail avec une, deux, trois clopes!!!
Jusqu'au jour, où mon mec m'a mis la pression, en me racontant ce qu'il avait pû entendre sur le sujet, les risques que pouvait avoi le bébé...
Ca n'a pas été facile d'arrêter, d'autant plus, que lui fumait!!!! Mais j'ai réussi, j'ai pû allaiter égallement, je me sentais fiere de moi, enfin presque... Puisque mon fils, dans sa premiere année de vie, m'a fait plus de 5 bronchiolithes assez grave (la premiere à meme pas 2 mois). Jusqu'a aujourd'hui (il a 3ans), son point faible, c'est les infections pulmonaires, et franchement, c'est vraiment pas drole, je te jurre!!!!
Pour ma deuxieme grossesse, j'ai stoppé net de suite! (oui j'ai repris entre temps). Pendant une semaine, j'en ai révé la nuit, j'étais dans un état de fou, de manque!!!! La deuxieme semaine, c'était moins intense. Et après, plus tu passe le cap et moin c'est douloureux! Il faut que tu passes les envie les plus fortes, et après je te jurre que tout ira pour toi et pour ton baby!
Aujourd'hui, ma fille à 1 mois, et tout ça c'est du passé! J'ai l'impression ne jamais avoir fumé! En plus avec la loi sur le tabac, je me dis, que ça m'aide à ne pas reprendre (car ou fumer maintenant)
Bon courage à toi, mais ne désespere pas!