Posté le : 25-02-2007 à 11:56
hello ptitetia,
ça me fait bizarre de te lire, car j'ai l'impression de voir mon histoire.
Je te raconte :
J'ai 22 ans et j'ai quitté l'école d'inf y'à 1an et demi parce que plus d'argent (je tafai, mais 400 euros par mois pour tout, c chaud ! et j'ai pas eut de bourses).J'étais en 2ème année.
Bref, je me suis dit, j'arrête 1 an (report d'année), et je reprendrai plus tard quand j'aurai économisé de l'argent !
au bout d'un an, j'ai emmenagé dans une autre région, pas économisé assez et envie de bébé avec mon chéri.
On à mis en route, 1 mois après, j'étais enceinte. Et là ! GROSSE PEUR !
Je vais jamais reprendre mes études, c'est trop tôt, je suis pas sûre d'être prête... bref, panique à bord pendant les 2 premiers mois.
Après je me suis raisonnée. J'ai un cdi donc jusque l'accouchement ça va pour l'argent .
Ensuite, je vais écrire aux écoles pour essayer de reprendre, car je veux pas rester AS toute ma vie (même si je dénigre pas ce travail, j'ai envie d'autre chose).
En ce moment, je construis tout pour ma fille, pour qu'elle soit bien, et j'ai la chance d'avoir son père pour m 'aider.
Je sais que cette grossesse diminue énormément mes chances d'entrée dans les écoles ! Mais je garde espoir !
Donc je te conseillerai de ne pas paniquer en premier (plus facile à dire qu'à faire, je sais).Tu es épaulée de ton chéri et c'est déjà une grande chance.
2 filles que je connais étaient enceinte pendant leur école d'inf. La première à arrêté (mais c'est 1 cas à part, son copain est une plaie qui taf pas même si il à des opportunités), et la 2ème à poursuivie. Aujourd'hui, elle est diplômée !
L'argent, tu vas avoir une prime à 7 mois. En attendant, si pas trop d'argent, va voir une assistante sociale, elle pourrait te conseiller !
Ensuite, une fois que t'auras accouché, il faudra une bonne organisation, mais c'est aps impossible ! Certaines l'ont fait, tu peux en être capable !
il te faudra passer tes modules que t'as pas validé au cas où (mais je pense que si t'accouches en septembre, tu les auras tous passés !), et faire tes msp avant cet été pour être tranquille.
Parles-en à ton référent pédagogique, il trouvera des solutions avec toi !
un seul conseil, n'abandonne pas tes études, car tu pourrais le regretter à l'avenir. Si j'étais restée à l'école, je serais en 3ème année ! mais bon, chaque personne est différente !
Je te souhaite pleins de courage,et si t'as besoin de parler, je suis là.
EXCUSE MOI POUR LE ROMAN !!!!!