Posté le : 27-02-2007 à 18:27
Bonsoir,
Moi aussi je connais cette situation.
Maman est décédée le 23 Décembre 2003, le lendemain de son propre anniversaire et la veille de Noël, des suites d'un cancer de l'utérus.
Je ne vois plus mon père depuis des années. Il est alcoolique et je ne peux pas lui pardonner tout ce qu'il nous a fait endurer à moi, maman et mon frère durant des années. Et je ne regrette pas ce choix. Quand Maman est décédée, il n'est pas venu à l'enterrement, il n'a pas envoyé de fleurs et ne s'est pas soucié de savoir si moi et mon frère (à 20 et 24 ansà l'époque ) allions survivre à cette épreuve. Il nous a laissé seuls régler tous les détails et les frais de l'enterrement !
Ma Belle Famille connait son lot de malheurs également. Mon ami a perdu son frère dans un accident de voiture. Il avait 23 ans !
Sa mère est également alcoolique. De ce fait, je vous laisse imaginer le genre de relation que j'ai avec elle ! Elle me rappelle mon père ! Ca ne peut pas fonctionner !
Tout ça pour vous dire que j'ai mis 3 ans à me libérer , à faire le dueil de ma maman. Dès lors, j'ai pû envisager de faire un BB. Depuis que je suis enceinte, parfois maman me manque, mais j'arrive à vivre ma grossesse sans inquiètude. Mon ami qui a traversé mes épreuves et tout prêt de moi , à chaque instant. Pour les questions plus féminines, je me rapproche des mes amies ou je surf sur ce forum.
Un BB, c'est donné naissance , une nouvelle vie qui commence, à nous de lui faire connaître les gens qui nous sont chers mais qui ont disparus.
Plusieurs membres de ma famille sont décédés. Mes grands parents, oncle, Tante , etc ... Tous me manquent chaque jours et je suis triste de savoir que mon BB ne les rencontrera pas en chaire et en os, mais malheureusement nous n'y pouvons rien.
Il faut garder espoir, ne pas croire en la fatalité, vivre la vie comme elle vient et profiter pleinement de chaque jours.
Ta maman veille sur toi d'où elle est.