Posté le : 16-03-2007 à 19:39
Salut les filles,
Je suis de tout coeur avec vous et contente de voir que cela vous inquiète. Loin de moi la mauvaise idée de faire la morale, il ne faut pas non plus tombé dans le déni en trouvant des excuses comme: "il y a déjà de la pollution", "le bébé n'aura pas forcément de maladie respiratoire", "le stress c'est pire"... Et de toute façon [u:9884e9c6e4]ce n'est pas[/u:9884e9c6e4] la question de ce post.
Il ne faut pas chercher à se déculpabiliser, mais trouver des solutions ou des débuts de solutions et surtout des encouragements!
Alors oui les filles, c'est bien d'avoir diminuer, c'est sûr que aucune cigarette ce serait mieux mais 1, 2, 3 et + en moins que d'habitude c'est déjà bien!
Il ne faut pas oublier que le tabac n'échappe pas à la classification des drogues et que par conséquent il n'est pas facile de s'en défaire, même plutôt dur:shock:
N'hésitez pas à vous faire aider, tous les moyens sont bons. J'ai lu qu'un grand collectif pour arréter de fumer s'est mis en place et je trouve que c'est une bonne idée.
Pour ma part, je ne suis pas encore enceinte mais mon mari et moi avons arrêté de fumer en prévision d'une grossesse il y a six mois. je dois bien avouer que comme il voulait attendre avant de faire bb, je n'avais pas vraiment envie d'arrêter :wink: ... du tout. Mais j'ai joué le jeu, je pensais que ça allait être horrible, j'imaginais le stress, l'angoisse de ne pas avoir de cigarette à disposition :x Mais ça a été super facile, bon pas tous les jours, j'ai toujours envie de temps en temps, mais ça n'a pas du tout été ce que j'avais imaginé!! Et sans rien prendre en plus! Et aujourd'hui, il m'arrive de m'étonner de ne pas avoir penser à fumer depuis plusieurs jours et je suis super heureuse :shock:
Alors courage à vous toutes, je ne vous dirai jamais assez d'essayer d'arrêter même si ce n'est que pour un jour, essayez pour voir, vous pourriez être surprise.
N'hésitez pas non plus à arrêter en couple, c'est tellement dur quand son conjoint continue, c'est après tout sa vie de futur papa qu'il met en jeu!
Bises à vous les accros et bien sûr à toutes les autres.[/b]