Je fume encore (Page 7)

Discussions

Auteur
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 16:15
[quote="pICHOUNETTE63"][quote:415349128f="sofia57"] Tu sais il n'est pas interdit de fumer pendant sa grossesse et il juste déconseillé de le faire. Je conais un gygy qui autorise de fumer mais que 3 cig. par jour mais il ne faut pas s'alarmer pour ca comment faisait nos grand mère et les autres générations??!![/quote:415349128f] Oui il faut mieux 3 cig par jour que rien du tout et être très stressé....quand a dire 5, 6 ou 10 cig... :? Quand a nos grands mères et autre générations, ben c'est comme pour nous certains bébés s'en sortaient bien et d'autres mourraient... Moi y'a une chose que je ne comprend pas...pourquoi les fumeurs arrivent a arreter du jour au lendemain quand ils apprennent une maladie grave (alors qu'avant ça ils disaient tout le temps ne pas pouvoir s'arreter pour x raisons) mais quand ces fumeurs deviennent des fumeuses enceinte alors non, on n'arrive pas a arreter...voilà c'est juste une question suite a un post que j'ai lu dans votre discussion :roll: Je souhaite pour vous et votre bébé que rien de grave ne se passe...j'estime que vous êtes assez grandes pour prendre vos responsabilités :wink: Et sinon ce qui m'ernerve encore plus que les femmes enceinte fumeuses ...ce sont les mères qui fument sous le nez de leur enfant...vas y mon bébé fume avec moi :twisted: sous pretexte d'être dehors..je trouve ça honteux car dans ce cas on peut pas dire que la mère n'arrive pas a s'arreter ou autre, elle pourrait quand même fumer loin de leur bébé !!!!!!
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 16:54
coucou sofia. J'ai vu ton message su rmon post sur la cigarette mais je ne repond plus car ya certaines filles qui comprennent pas ce soucis et se permettent de juger les gens. Et ce n'ai juste bon à te demoraliser. Donc je te repond en message privé. Moi je suis à 6 mois de grossese et je fume environ 8 cig par jour et des fois 10. Mais je n'arrive pas à m'arreter. C'est vrai comme tu dis quand tu es stressé c'est tres difficile. Je culpabilise c'est vrai mais comment faire ? Dans tout les cas si tu veux discuter je serais là . Gros bisous à toi.
manon4280 17 messages
manon4280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 19:57
Désolée si j'en ai choqué plus d'une!! mais c'est ce que je pense!! Et oui j'apprendrai à mon enfant que les mères qui fument ce n'est vraiment pas bien et qu'elle ne mériterait pas d'avoir d'enfant, car si elles veulent ce tué qu'elle le fond mais tué la future vie d'un innocent!!! enfin voilà chacun pense ce qu'il veut mais moi sa me mais hors de moi que ces femmes là ce plaignent!! !c'est plutôt leurs futur bébé que l'on devrait pleindre!!!!
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 20:04
salut manon, je ne suis pas du genre à rentrer dans les polémiques, mais ton discours me choque profondément! cela s'appelle de l'intolérance, et du manque de compassion. c'est regretable car tu vas être mère et je ne sais pas quelle valeur tu pourras inculquer à ton enfant. chacun fait comme il peut, avec ses moyens , et personne n'a le droit de juger son prochain. Ce site il me semble est là pour que les futurs mamans puissent se soutenir, s'entraider, et non blesser et provoquer. Je te souhaite une bonne fin de grossesse. steph
manon4280 17 messages
manon4280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 20:09
[quote="steph901"]salut manon, je ne suis pas du genre à rentrer dans les polémiques, mais ton discours me choque profondément! cela s'appelle de l'intolérance, et du manque de compassion. c'est regretable car tu vas être mère et je ne sais pas quelle valeur tu pourras inculquer à ton enfant. chacun fait comme il peut, avec ses moyens , et personne n'a le droit de juger son prochain. Ce site il me semble est là pour que les futurs mamans puissent se soutenir, s'entraider, et non blesser et provoquer. Je te souhaite une bonne fin de grossesse. steph[/quote Désolée de t'avoir choqué !! mais sa m'énerve c'est future mère qui se pleignent qu'elles fument elles savent que c'est dangeureux pour leurs enfant mais elles sont égoïste et leur bien être est plus important que la santé de leur enfant!!!!! Pour moi il n'y a pas photo quand on est à ce point égoïste!!! on ne fait pas d'enfant!!!!!!! point c'est tout
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 20:12
manon,je ne fume pas du tout,et je sait combien c'est important de ne pas fumer pendant la grossesse,mais là tu vas vraiment trop loin,on est pas ici pour juger,je trouve qu'une maman qui a des parole comme les tienne n'est pas plus responsable que les autres,tu n'a aucun respect enver les femmes,et je considere ton comportement non adulte,et faut etre respectueuse et adulte pour avoir des enfants,car le respect ca s'apprend des le plus jeune age de nos ptits bouts!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 20:15
[quote:9ff6bfe340="manon4280"]Si c'est pas honteux!!!! je n'en reviens pas! Je fumais un paquets de cigarette par jour depuis 5 ans je viens d'apprendre avant hier que j'étais enceinte et aujourd'hui des jumeaux!!! dès que mon mari et moi même avont décidé de vouloir un bébé mon envie de cigarette c'est envollée comme par magie!!!biensûr que cela à été dur les premières semaines mais je pense que quand on veut un bébé on ferait tout pour qu'il soit en bonne santé pour moi il n'y a pas photo: les mères qui continue de fumée pdt leurs grossesse ne seront pas de bonne mères!!! car quand on est égoiste à ce point, il ne faut pas faire d'enfant!!!!! oui chère future mère vous tuez vos futures enfants à petit feux!!!! et en plus il faudrait vous plaindre!!!!! c'est honteuxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faudrait un permis pour pouvoir être mère!!! enfin chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais ruiner la santé à un bébé qui n'est pas encore née ce n'est pas humain!!!![/quote:9ff6bfe340] Moi aussi j'ai arreté de fumer avant d'être enceinte, mais c un choix, d'après les médecins, fumer moins de 5 cigarettes par jours n'est pas dangereux pour la vie de l'embryon et du foetus... Je trouve tes paroles vraiment méprisante en tout cas, et tu te prend pas pour de la m**** en tout cas :roll: Enfin... bonne fin de grossesse hein ! :arrow:
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 20:20
manon, il y a tant de choses dangereuses pour un enfant , tu as le droit d'avoir ton point de vue, mais il semble catégorique, et je suis vraiment persuadée que chacun fait ce qu'il peut. je prone juste un minimum de tolérance et de soutien :? jef ais partie de ces mauvaises mères que tu juges si sévèrement. je suis en tentative d'arrêt, je me bats contre le tabac et je peux t'assurer que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour me libérer de cette dépendance. je peux me trouver un tas d'excuses, je n'en cherche pas. Je me bats au quotidien, dès fois, je craque des fois je tiens. ce combat je le livre pour mon BB, j'ai la chance d'être entourée de gens aimants et qui me soutiennent , qui m'aident à me relever lorsque je trébuche, et cahin caha avec toute la culpabilité qui est la mienne et qui le sera à jamais, je me bats. j'admire toutes ces futurs mères qui ont stoppé du jour au lendemain, mais tout le monde n'a pas cette capacité. Il faut aider les personnes et non pas les enfoncer. manon, je me permet de te deamnder si c'est ta première grossesse? As tu d'autres enfants? désolée si je suis un peu longue steph
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 20:20
[quote:6baee6651e="inochan"]manon,je ne fume pas du tout,et je sait combien c'est important de ne pas fumer pendant la grossesse,mais là tu vas vraiment trop loin,on est pas ici pour juger,je trouve qu'une maman qui a des parole comme les tienne n'est pas plus responsable que les autres,tu n'a aucun respect enver les femmes,et je considere ton comportement non adulte,et faut etre respectueuse et adulte pour avoir des enfants,car le respect ca s'apprend des le plus jeune age de nos ptits bouts!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:[/quote:6baee6651e] Moi je la trouve super responsable et je suis certaine qu'elle sera une maman qui saura inculquer à ses enfants le bien et le mal...ce qu'il faut tolérer et se qu'il ne faut pas....la limite entre sa liberté et celle des autres...quand sa liberté empiète sur celle des autres...désolé
manon4280 17 messages
manon4280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 20:24
[quote:7fe2ac5b8d="mc261"][quote:7fe2ac5b8d="inochan"]manon,je ne fume pas du tout,et je sait combien c'est important de ne pas fumer pendant la grossesse,mais là tu vas vraiment trop loin,on est pas ici pour juger,je trouve qu'une maman qui a des parole comme les tienne n'est pas plus responsable que les autres,tu n'a aucun respect enver les femmes,et je considere ton comportement non adulte,et faut etre respectueuse et adulte pour avoir des enfants,car le respect ca s'apprend des le plus jeune age de nos ptits bouts!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:[/quote:7fe2ac5b8d] Moi je la trouve super responsable et je suis certaine qu'elle sera une maman qui saura inculquer à ses enfants le bien et le mal...ce qu'il faut tolérer et se qu'il ne faut pas....la limite entre sa liberté et celle des autres...quand sa liberté empiète sur celle des autres...désolé[/quote:7fe2ac5b8d] Merci mc 261, Toi au moins tu assumes ton opinion sur le sujet, de toute façon tant que les gens n'ont pas connu des bébés souffrant du tabagisme de leurs parent indignent il ne comprendront rien et minimiseront toujours le sujet!!!! c'est comme ça pour tout !!!! merci pour ton soutient
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 20:28
desolé mais dire qu'une femme fumeuse ne meriterais pas d'avoir des enfants je trouve ca idiot et irrespectueux,ma mere a fumer,beaucoup pendant ses grossesses,on est 8,aucun n'est malade ni n'a de probleme pulmonaire,elle n'a jamais fait de fausse couche et a etait une exellente maman pour nous tous,donc allez rangez vos prejugez au placard car ca ne veux rien dire!!!vous n'apprendrez ni le respect ni la tolerence a vos enfants avec des paroles comme celle là!!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 20:41
enfin manon j'espère que ton mari et tes copines t'on suivies quand tu a arreté de fumer parce qu'il y a toujours le tabagisme passif après... :roll:
manon4280 17 messages
manon4280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 20:42
[quote:a2365994b0="inochan"]desolé mais dire qu'une femme fumeuse ne meriterais pas d'avoir des enfants je trouve ca idiot et irrespectueux,ma mere a fumer,beaucoup pendant ses grossesses,on est 8,aucun n'est malade ni n'a de probleme pulmonaire,elle n'a jamais fait de fausse couche et a etait une exellente maman pour nous tous,donc allez rangez vos prejugez au placard car ca ne veux rien dire!!!vous n'apprendrez ni le respect ni la tolerence a vos enfants avec des paroles comme celle là!![/quote:a2365994b0] Et bien c'est que vous avez eu beaucoup de chance!!!!!! faut il risquée la santé pour une cloppe?????
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 21:00
alors on est 8 a avoir eue de la chance,si c'est pas etrange!!!perso mon pere fumait aussi,on est pas mort pour autant et on a jamais eue de probleme d'astme!moi je dit au maman fumeuse "faite le maximum pour arretez ou pour reduire,ce sera toujour tres bien,meme si c'est dur!"bon courage :wink:
manon4280 17 messages
manon4280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 21:29
[quote:fceb4a287c="maggie73"]enfin manon j'espère que ton mari et tes copines t'on suivies quand tu a arreté de fumer parce qu'il y a toujours le tabagisme passif après... :roll:[/quote:fceb4a287c] Pour le bien de mais future jumeaux oui biensur , je ne vais plus boire de verre avec mes amis mon compagnon n'est pas fumeur , et mes copines qui fumes quand elles viennent me voir elles fumes dehors!!!!!! je ne vais plus du tout dans les endroits de fumeurs!!! pour la santé de mon enfant!!! donc voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.