Posté le : 06-03-2007 à 13:53
coucou les mamans....
Encore et toujours ce debat et cette guerre contre le tabac.... ca n'arretera donc jamais !!!!!!
Pour MA petite histoire perso je suis enceinte de BB2 et je suis passee dans la categorie NON fumeuse depuis environ 1 an.
Mais pour BB1 j'etais encore accro comme la plus part... environ 1 paquet 1/2 par jour.
Le jour ou j'ai sus que j'etais enceinte j'ai freine net. Resultat: tension depassant les 15, saute d'humeur, agressivitée....etc et j'en passe.
Je me pointe chez ma gygy, qui m'a aussi sec hospitaisée a cause de ma tension. 48H a l'hosto pour un manque de nicotine faut le faire.... :roll:
Du coup elle m'a conseillee (he oui je sais que ca va en faire Hurler certaines) de continuer a fumer... Je m'entends pas 1 paquet par jour bien sur mais en diminuant le plus possible...
Resultat 1er trimestre 8 cigarettes pas jour, 2eme trimestre 5 cigarettes pas jour et dernier trimeste 3 par jour.
Pour combler le manque plusieurs solutions Schewing gum de preference pas a la nicotine, mais si vous pouvez pas faire autrement tant tpis et homeopathie !!!!!!
Je n'y croyais absolument pas et pourtant ca a tres bien fonctionne.
Par contre eviter de se jetter sur les gateaux bonbons et autres variete de sucre sinon 24 Kg pris (come moi par exemple :oops: :oops: )
Quand a ma fille, elle se porte comme un charme, elle pesait 3.2 kg a la naissance pour 48 cm, elle n'a aucun pb d'asthme, ni de coeur, ni de poumons, ..... et elle n'est pas non plus plus malade qu'un autre enfant.
Elle fait de la gym, elle va a la piscine, et va attaquer le judo dans environ 4 mois!!!! et elle est ravie d'etre grande soeur dans 6 mois :lol: 8)
J'ai eu la chance d'etre motivee pour arreter il y a 1 an, mais sachez que une grossesse n'est jamais le bon moment pour arreter.....
Trop de fatigue, de stress, d'angoisse, il ne faut pas rajouter a ca les stress du tabac.
Demandez en pharmacie ou a votre medecin, il vous connait, il saurra ce qui est le mieux pour vous et vos p'tit bouts..
Didine