Je fume encore (Page 4)

Discussions

Auteur
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 21:20
[quote:1485be598d="mc261"]Donc en voyant finalement ton bébé dans tes bras tu réussies à arrêter ...et tu n'es même pas capable d'encourager celle qui essaie d'arrêter en leur disant des "Je sais que j'ai été chanceuse (si tu es vraiment dans le milieu médical) et que peut être il arrivera rien mais écoutez vous allez voir dans quelques mois pourquoi vous l'avez fait et comme moi vous allez arrêter" Tu préfères les encourager à fumer...BRAVO [quote:1485be598d="starlight6319"] Je comprends ce que tu veux dire moi aussi je veux ce qu'il ya de meilleur pour mon fils et elles seront d'excellentes mères j'en suis certaine en quoi le fait de fumer quelques cigarettes pendant la grossesse nous rendrez mauvaises mères, le truc vois tu c'est qu'elle ne veulent pas avoir des lecons de morale car il n'y a rien de plus chiant que d'entendre la cigarette c'est pas bien pour nos gosses et notre santé ON LE SAIT TOUT CA elle demandent juste qu'on les aident pas qu'on les enfoncent. Les jugements de valeur c'est pénible et puis comme je dis le mien à 4kg420 est loin d'être une crevette mais pl^tutot un homard :lol: !!Alors pétez un coup les filles et arrêtez de vous prendre la tête ici c'est un site pour s'écouter et s'entraider,pas vous enfoncez alors vous savez ce qu'ils nous restent à faire!!! Ne vous en faites pas les fumeuses je sais pourquoi vous avez du mal a arreter si ca fait comme moi je n'ai réalisé la présence de mon fils que quand je l'ai eu sur moi avant je le savais ms dur à representer donc j'avais du mal a arreter maintenant qu'il est là j'ai réussi et puis à celle qui diront que j'aurais pu le faire avant je dirais mieux vaut tard que jamais :wink:[/quote:1485be598d][/quote:1485be598d] Ca yest j'ai compris tu as un problème de compréhension ce qui explique pourquoi il faut te répéter trois fois les mêmes choses. OUI je suis bien dans le domaine médical(tu en doutes mais pourquoi tu ne me connais pas ,encore un jugement de valeur mais finalement tu n'est bonne qu'à cà). OUI j'ai fumé durant ma grossesse même si c'était peu . OUI j'ai culpabilisé à cause de réflexions comme les tiennes . NON je ne cautionne pas la cigarette pendant la grossesse. Mais bon dieu ne sais tu pas lire??? Je suis patiente mais ton incomprehension me fait sortir de mes gonds alors pour la derniere fois ON LE SAIT QUE C PAS BIEN DE FUMER ON EST PAS NOEUDS NOEUDS,ok? Mais on est pas là pour ce juger et c'est là bien là ton problème puisque tu ne fais que çà depuis le début de tes posts dur dur ....
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 21:26
Déjà, personne n'a jamais dit qu'elles étaient de mauvaises mères parce qu'elles fument, ce sont elles toutes seules qui ont préféré interprété ainsi les mises en garde des autres mamans en ce qui concerne le tabac pendant la grossesse. Mais elles se sentent visiblement coupables et du coup voient toutes les interventions comme des attaques!! Si elles sont si mal dans leur peau, n'est-ce pas là une raison de plus d'arrêter? Mais comme dit la chanson: "chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait!" :lol:
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 21:29
[quote:c2228583ca="happymama"]Déjà, personne n'a jamais dit qu'elles étaient de mauvaises mères parce qu'elles fument, ce sont elles toutes seules qui ont préféré interprété ainsi les mises en garde des autres mamans en ce qui concerne le tabac pendant la grossesse. Mais elles se sentent visiblement coupables et du coup voient toutes les interventions comme des attaques!! Si elles sont si mal dans leur peau, n'est-ce pas là une raison de plus d'arrêter? Mais comme dit la chanson: "chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait!" :lol:[/quote:c2228583ca] Je suis d'accord avec toi chacun fait ce qu'il lui plait,çà résume bien le tout que ce soit bien ou mal :wink:
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 21:40
Je comprend pas que quelqu'un en milieu médical qui est confronté au conséquences tout les jours puisse parler comme cela. Je suis bénévole à l'hôpital 1/15jours à bercer des bébés que leur parents sont obligés de quitté pendant une période pour x raison. Des bébés en sevrage de cigarette, de drogue qu'il faut bercer à longueur de journée car rien ne leur enlève leur souffrance à part ce balancement constant qui leur rappèlent leur vie à l'intérieur. Des bébés qui meurent pour presques rien car leur système respiratoire flanche au premier virus. J'y suis confronté 1/15jrs et c'est insupportable. Alors oui, je doute que quelqu'un du milieu médical ne trouve pas les mots les encouragées. Réponds toute les conneries que tu veux, en 3 exemplaires si tu veux...j'abandonne
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 21:51
[quote:31941f6973="mc261"]Je comprend pas que quelqu'un en milieu médical qui est confronté au conséquences tout les jours puisse parler comme cela. Je suis bénévole 1/15jours à bercer des bébés que leur parents sont obligés de quitté pendant une période pour x raison. Des bébés en sevrage de cigarette, de drogue qu'il faut bercer à longueur de journée car rien ne leur enlève leur souffrance à part ce balancement constant qui leur rappèlent leur vie à l'intérieur. Des bébés qui meurent pour presques rien car leur système respiratoire flanche au premier virus. Alors oui, je doute que quelqu'un du milieu médical ne trouve pas les mots les encouragées. Réponds toute les conneries que tu veux, en 3 exemplaires si tu veux.[/quote:31941f6973] Je te repondrais tout simplement que pour quelqu'un qui est censé aider des gens ou des enfants en détresse tu n'as pas de tact,je suis aide soignante et dans ma formation on m'a appris à écouter les gens que l'on soit d'accord ou pas avec eux,ceux qui ont une dépendance comme l'alcool tu vas arriver et leurs dire TOI T UN RATE parce que tu bois,tu fais la même chose alors même si tu n'est pas de leurs avis essais de chercher pourquoi elles n'y arrivent pas.SANS LEURS REPETER QUE C EST PAS BIEN A CHAQUE PHRASE
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 22:09
se faire du bien oui mais a quel prix?en mettant la vie de son enfant en dangez?la cigarette pour moi c'est comme l'alcool,c'est aussi nocif pour le bebe,vous fumer un cigarette,le bebe lui en fume deux,alors imaginés 6 cigarette par jours ca fait combien pour le bebe?meme si c'est dur d'arretez pensez au bien etre de votre enfant,il est plus important que le votre,il y a d'autre facon pour destressez!
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 22:42
COUCOU MOI AUSSI J AI ETE FUMEUSE AU DEBUT DE MA GROSSESSE AVANT JE FUMAIS 1 PAQUET PAR JOUR ET JUSQU AU 2 EME MOIS 5 PAR JS .UNJOUR JE VAIS A L ECHO ET LA SAGE FEMME ME DIT QUE J AI D PROBLEME D ARTERE UTERINE LIEE AU TABAC CAD QUE MA PUCE PEUT NAITRE AVEC UN PB DE CROISSANCE VOIR PIRE D PB CARDIO VASCULAIRE IMPORTANT .CHACUNE EST FAITE DIFFEREMMENT J AI D AMIES QUI ONT FUMER TT LE LONG DE LEURS GROSSESSE ET TT VAS BIEN MAIS D AUTRE COMME MOI NE PEUT CONTINUER SINON JE MET EN DANGER MON BB .SA ETE TRES DUR D ARRETER MAIS EN FAITE AVEC LE TEMPS SA NE ME MANQUE PLUS .VOILA BNE SOIREE ET NE STRESS PAS
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 22:46
[quote:92770f27b9="starlight6319"][quote:92770f27b9="mc261"]Je comprend pas que quelqu'un en milieu médical qui est confronté au conséquences tout les jours puisse parler comme cela. Je suis bénévole 1/15jours à bercer des bébés que leur parents sont obligés de quitté pendant une période pour x raison. Des bébés en sevrage de cigarette, de drogue qu'il faut bercer à longueur de journée car rien ne leur enlève leur souffrance à part ce balancement constant qui leur rappèlent leur vie à l'intérieur. Des bébés qui meurent pour presques rien car leur système respiratoire flanche au premier virus. Alors oui, je doute que quelqu'un du milieu médical ne trouve pas les mots les encouragées. Réponds toute les conneries que tu veux, en 3 exemplaires si tu veux.[/quote:92770f27b9] Je te repondrais tout simplement que pour quelqu'un qui est censé aider des gens ou des enfants en détresse tu n'as pas de tact,je suis aide soignante et dans ma formation on m'a appris à écouter les gens que l'on soit d'accord ou pas avec eux,ceux qui ont une dépendance comme l'alcool tu vas arriver et leurs dire TOI T UN RATE parce que tu bois,tu fais la même chose alors même si tu n'est pas de leurs avis essais de chercher pourquoi elles n'y arrivent pas.SANS LEURS REPETER QUE C EST PAS BIEN A CHAQUE PHRASE[/quote:92770f27b9] Pourquoi elles n'y arrivent pas? Manque de volonté évident car la santé de leur bébé devrait être une raison suffisante pour se prendre en main et oublier un peu leur petite personne... Moi, jamais je n'oublierai le calvaire des enfants de ma soeur à cause de sa légèreté! Désolée si on a plus de peine pour les bébés en souffrance que pour celles qui en sont responsables. Ils sont innocents et sans défense eux! Ils dépendent entièrement de leur mère. A elle de les protéger, et non de les mettre en danger... Après, c à chacune de prendre ses responsabilités, on n'est pas là pour dire fais-ci ou ça, mais on peut quand même essayer de les mettre en garde par altruisme, si ce n'est pour elles, au moins pour leur bébé... Bonne nuit à toutes!
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 23:07
Que dire de plus pas grand chose je vous laisse entre grands esprits sans faiblesse....c'est dommage d'attaquer les gens mais bon aprés tout chacun est libre de penser ou dire ce qu'il veut, je vais tout simplement vous laisser jacasser entre vous puisque personne ne semble comprendre là ou je veux en venir..... Faire donc comme celles qui en eu marre d'essayer de se faire comprendre aprés tout c'est bien moi la plus bête en essayant de vous répondre. Bonne fin de grossesse à toutes fumeuses ou non fumeuses
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 02:00
:arrow: Wouahhhh je vois que c’est un topic plus qu’explosif… Je vais donc faire l’avocat des deux parties si vous voulez… Je suis enceinte de 18SG (BB1)… et je suis à 8 semaines d’abstinence nicotinique… J’ai lu chaque message et j’ai trouvé « cette discussion » plus qu’animée :shock: … ce qui est normal en fin de compte car les non fumeuses auront toujours un avis détonnant et vif concernant les fumeuses car elles ne savent pas ce que c’est que de fumer… et les fumeuses ne veulent pas de morales car c'est pas ça qu'elles cherchent... Donc quoi qu'il en soit, fumeuses et non fumeuses ne peuvent pas beaucoup d'entendre sur ce débat là... Par contre, fumeuses et non fumeuses, réfléchissez à ce mot : [b:d2b65691e8]tolérance[/b:d2b65691e8]... c'est un état que je souhaite que vous ayez en commun, ça éviterait des discussions interminables comme celle-ci... Et oui [b:d2b65691e8]mesdames les non fumeuses[/b:d2b65691e8], fumer c’est pas bien, nous le savons toutes, on l’entend assez comme ça partout mais c’est malheureux à dire, c’est une drogue qui tient le fumeur, qui le rend dépendant et ce n’est pas facile de sortir de la dépendance. La dépendance est gérée par le cerveau et c’est notre cerveau qui nous commande, c’est donc un cercle vicieux… Je sais que pour vous, voir une femme enceinte fumer vous est intolérable… je sais que au fond de vous, c’est humain, vous êtes obligée de pester contre ces « inconscientes » comme vous dites mais juste une chose : pester en silence :oops: car c’est encore plus frustrant pour ces futures mamans d’entendre des morales alors qu’elles sont conscientes de ce qu’elles font… Elles demandent un soutien moral et non une morale à proprement parler… [b:d2b65691e8]Mesdames les futures mamans fumeuses[/b:d2b65691e8], essayer (je dis bien essayer, ne criez pas :oops: :lol: ) de tolérer ces remarques :oops: qui, je m’en doute doivent être insupportables pour vous, mais c’est la nature humaine qui veut que lorsque quelque chose nous plait pas, on étale ça avec colère et parfois sans ménagement… Au fond, les remarques qu’ont fait certaines filles sur ce topic ne sont pas méchantes je suis sure, mais peut-être juste déplacées et sans retenues… En plus cette colère que vous a apporté ces messages explosifs n’est pas bonne pour bébé. Rappelez vous : pas de stress pour bébé :wink: ! Bon bref, je suis surtout venue pour vous apporter mesdames les fumeuses un [u:d2b65691e8][b:d2b65691e8]message d’espoir[/b:d2b65691e8][/u:d2b65691e8]… Avant d’être enceinte, comme la majorité d’entre vous je suis sure, je m’étais toujours dit que j’arrêterai de fumer sans peine… foutaise :? !… Lorsque j’ai su que j’étais enceinte, je n’ais pas pu arrêter, j’ai diminué certes puisque je suis passée de 15/20 par jour à 4/5 par jour, mais je fumais encore... Comme vous j’avais en moi cette atroce culpabilité à chaque fois que j’allumais une clope, mais l’envie était trop forte :? :( . J’avais honte de moi, je me dévalorisais, je craignais le regard des gens (heureusement que ma grossesse ne se voyait pas car je crois que ma culpabilité aurait été décuplée…)… J’avais envie d’arrêter pour mon bébé, pour moi… mais je n’y arrivais pas… C’était trop dur… A 5SG, j’ai fais une petite hémorragie et aux urgences on m’a détecté un hématome tout près de mon petit ange. J’ai eu très peur de le perdre et comme par magie, l’envie de fumer s’est amoindrie. Après ça, je tirais 2 taffes sur celle de Chéri 3 fois par jour… puis s’est passé à 2 fois par jour… c’est devenu de moins en moins régulier, c’était très aléatoire… mais au fond c'est fumer quand même... Le 31 décembre, j’ai tiré ma dernière taffe sur celle de Chéri, j’étais à 9SG. Je suis à 18SG aujourd’hui et je tiens le coup à mon grand étonnement car j’étais dépendante avant ma grossesse : j’aimais fumer et j’ai pas honte de le dire, c’était un plaisir pour moi. J’étais droguée à la clope et au café et le mot n’est pas fort… Je n’ais pris aucun substitut pour palier au manque de nicotine, je n’en ais pas eu besoin, c’est comme si ce manque s’était volatilisé en même temps que cette année 2006… Je voulais vous raconter mon histoire afin qu’elle vous aide peut-être à vous dire que ça n’arrive pas qu’aux autres… Ne désespérez pas, ça peut vous arriver aussi, je ne croyais pas pouvoir arrêter et pourtant, j’y suis arrivée (bon du coup j'ai arrêté le café aussi :lol: !). Et Chéri continu à fumer devant moi sans que ça ne me donne envie de l’étrangler pour lui piquer sa clope :lol: :lol: :lol: !!!! J’avoue quand même que parfois je rêve d’aller boire un bon café à une terrasse de café au soleil 8) accompagné d’une bonne clope… c’est un fantasme pour moi et comme le signifie le mot fantasme, ça doit rester juste une fixation mentale… J’espère que vous prendrez le temps de me lire même si j’ai ais écris une tonne… Je suis de tout cœur avec vous les filles :D :wink: ! Et une dernière chose :lol: : arrêter de vous prendre la tête les filles, ça n'en vaut pas la peine... Nous ne sommes pas sur ce forum pour nous engueuler :wink: ! Bonne grossesse à toutes :D Bizzzzz
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 02:12
Je crois vraiment que cest toi qui ne veuille rien comprendre... Cest pas dur, nous savons toutes que la cigarettes cest pas bon, on comprends ton point quand tu dis que cest pas plaisant pour celles qui fument de se faire dire que cest pas bon et bla bla... je suis certaine quelles le savent quelles devraient arreter, moi ce que je dis cest que quand les gens me servent en debut de grosse que cest mieux de fumer 10 cigarettes par jour (ou meme 1 par jour) cest mieux que de stresser... tu vas stresser pour quoi... 1 mois max. apres tu thabitues a ne plus avoir de cigarette, et ton bebe ne va sen sentir que mieux, en plus, ce nest quun mois de stress pas 9 mois a respirer de la boucane..... je lai fait, tout le monde peut le faire. quand je fumais et quon etais dehors (parce quon ne fumait pas autour des enfants,dans la maison ou lauto) et que le garcon de mon conjoint se lamentais et disait que ca puait, jaurais pu lui rentrer la tete dans le mur, car OUI cest ennuyant quand les gens disent que ca pu et tout.. on le sait.. faites quelque chose pour changer tout ca, il est jamais trop tard. Je ne vais pas vous deculpabiliser parce que je sais que cest possible darreter...
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 06:34
[quote:9c0a89429d="calino"]:arrow: Wouahhhh je vois que c’est un topic plus qu’explosif… Je vais donc faire l’avocat des deux parties si vous voulez… Je suis enceinte de 18SG (BB1)… et je suis à 8 semaines d’abstinence nicotinique… J’ai lu chaque message et j’ai trouvé « cette discussion » plus qu’animée :shock: … ce qui est normal en fin de compte car les non fumeuses auront toujours un avis détonnant et vif concernant les fumeuses car elles ne savent pas ce que c’est que de fumer… et les fumeuses ne veulent pas de morales car c'est pas ça qu'elles cherchent... Donc quoi qu'il en soit, fumeuses et non fumeuses ne peuvent pas beaucoup d'entendre sur ce débat là... Par contre, fumeuses et non fumeuses, réfléchissez à ce mot : [b:9c0a89429d]tolérance[/b:9c0a89429d]... c'est un état que je souhaite que vous ayez en commun, ça éviterait des discussions interminables comme celle-ci... Et oui [b:9c0a89429d]mesdames les non fumeuses[/b:9c0a89429d], fumer c’est pas bien, nous le savons toutes, on l’entend assez comme ça partout mais c’est malheureux à dire, c’est une drogue qui tient le fumeur, qui le rend dépendant et ce n’est pas facile de sortir de la dépendance. La dépendance est gérée par le cerveau et c’est notre cerveau qui nous commande, c’est donc un cercle vicieux… Je sais que pour vous, voir une femme enceinte fumer vous est intolérable… je sais que au fond de vous, c’est humain, vous êtes obligée de pester contre ces « inconscientes » comme vous dites mais juste une chose : pester en silence :oops: car c’est encore plus frustrant pour ces futures mamans d’entendre des morales alors qu’elles sont conscientes de ce qu’elles font… Elles demandent un soutien moral et non une morale à proprement parler… [b:9c0a89429d]Mesdames les futures mamans fumeuses[/b:9c0a89429d], essayer (je dis bien essayer, ne criez pas :oops: :lol: ) de tolérer ces remarques :oops: qui, je m’en doute doivent être insupportables pour vous, mais c’est la nature humaine qui veut que lorsque quelque chose nous plait pas, on étale ça avec colère et parfois sans ménagement… Au fond, les remarques qu’ont fait certaines filles sur ce topic ne sont pas méchantes je suis sure, mais peut-être juste déplacées et sans retenues… En plus cette colère que vous a apporté ces messages explosifs n’est pas bonne pour bébé. Rappelez vous : pas de stress pour bébé :wink: ! Bon bref, je suis surtout venue pour vous apporter mesdames les fumeuses un [u:9c0a89429d][b:9c0a89429d]message d’espoir[/b:9c0a89429d][/u:9c0a89429d]… Avant d’être enceinte, comme la majorité d’entre vous je suis sure, je m’étais toujours dit que j’arrêterai de fumer sans peine… foutaise :? !… Lorsque j’ai su que j’étais enceinte, je n’ais pas pu arrêter, j’ai diminué certes puisque je suis passée de 15/20 par jour à 4/5 par jour, mais je fumais encore... Comme vous j’avais en moi cette atroce culpabilité à chaque fois que j’allumais une clope, mais l’envie était trop forte :? :( . J’avais honte de moi, je me dévalorisais, je craignais le regard des gens (heureusement que ma grossesse ne se voyait pas car je crois que ma culpabilité aurait été décuplée…)… J’avais envie d’arrêter pour mon bébé, pour moi… mais je n’y arrivais pas… C’était trop dur… A 5SG, j’ai fais une petite hémorragie et aux urgences on m’a détecté un hématome tout près de mon petit ange. J’ai eu très peur de le perdre et comme par magie, l’envie de fumer s’est amoindrie. Après ça, je tirais 2 taffes sur celle de Chéri 3 fois par jour… puis s’est passé à 2 fois par jour… c’est devenu de moins en moins régulier, c’était très aléatoire… mais au fond c'est fumer quand même... Le 31 décembre, j’ai tiré ma dernière taffe sur celle de Chéri, j’étais à 9SG. Je suis à 18SG aujourd’hui et je tiens le coup à mon grand étonnement car j’étais dépendante avant ma grossesse : j’aimais fumer et j’ai pas honte de le dire, c’était un plaisir pour moi. J’étais droguée à la clope et au café et le mot n’est pas fort… Je n’ais pris aucun substitut pour palier au manque de nicotine, je n’en ais pas eu besoin, c’est comme si ce manque s’était volatilisé en même temps que cette année 2006… Je voulais vous raconter mon histoire afin qu’elle vous aide peut-être à vous dire que ça n’arrive pas qu’aux autres… Ne désespérez pas, ça peut vous arriver aussi, je ne croyais pas pouvoir arrêter et pourtant, j’y suis arrivée (bon du coup j'ai arrêté le café aussi :lol: !). Et Chéri continu à fumer devant moi sans que ça ne me donne envie de l’étrangler pour lui piquer sa clope :lol: :lol: :lol: !!!! J’avoue quand même que parfois je rêve d’aller boire un bon café à une terrasse de café au soleil 8) accompagné d’une bonne clope… c’est un fantasme pour moi et comme le signifie le mot fantasme, ça doit rester juste une fixation mentale… J’espère que vous prendrez le temps de me lire même si j’ai ais écris une tonne… Je suis de tout cœur avec vous les filles :D :wink: ! Et une dernière chose :lol: : arrêter de vous prendre la tête les filles, ça n'en vaut pas la peine... Nous ne sommes pas sur ce forum pour nous engueuler :wink: ! Bonne grossesse à toutes :D Bizzzzz[/quote:9c0a89429d] Tout à fait d'accord avec toi calino en fait je crois que tu es la seule avec moi à avoir compris ce que rechechais les filles qui ont postais ce sujet Mais vois tu même toi qui essaie de t'expliquer sans prendre parti ca ne va pas encore !!!!La tolérance et l'écoute et la différence des autres des autres ne semble pas être de mise .....quel dommage de nos jours c'est le manque de communication et le refus de la différence qui pourri notre société,allez cette fois ci c'est ma derniere car je pense que c'est une discussion sans fin.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 08:15
est ce qu'il faut vraiment que le bebe aie un probleme de santé pour que la maman se decide a ouvrir les yeux?ma mere a fumé pour toute ses grossesses,ni moi ni mes freres et soeurs n'avont eue de probleme,mais ca aurais put arrivé!meme si j'essaie de comprendre les fumeuses enceintes,je n'y arrive pas,c'est plus fort que moi,je pense au bebe en priorité avant de pensez a elle!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 10:00
[quote:107ddd97e4="inochan"]est ce qu'il faut vraiment que le bebe aie un probleme de santé pour que la maman se decide a ouvrir les yeux?ma mere a fumé pour toute ses grossesses,ni moi ni mes freres et soeurs n'avont eue de probleme,mais ca aurais put arrivé!meme si j'essaie de comprendre les fumeuses enceintes,je n'y arrive pas,c'est plus fort que moi,je pense au bebe en priorité avant de pensez a elle![/quote:107ddd97e4] Je suis d'accord avec toi! Il leur faut attendre que le bébé aie un souci de santé pour se dire "tiens il faudrait peut-être que j'arrête de fumer, c pas bon pour lui!". Quel message d'espoir en effet, ça doit bien leur remonter le moral ça! :shock: Enfin, elles n'ont rien voulu entendre, les recommandations ou autre. Elles ont pris la mouche parce qu'on a plus pensé à la santé de leur enfant qu'elles-mêmes, tant pis! A elles de gérer leur vie, souhaitons juste bonne chance aux bébés... Bisous inochan!
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 10:55
HE HE LES FILLES !!! est ce que vous savez que vous etes en train de nous gonfler REELEMENT ??????? Vous etes là juste pour faire les concierges à vous meler de ce qui vous concerne pas !!! alors maintenant CA SUFFIT !!! SI VOUS AVEZ TROUVER QUE CE POST POUR VOUS TROUVER DES POINTS COMMUNS ALLEZ VOIR AILLEURS SI ON Y EST !!!!! VOUS ETES COMPLETEMENT HORS SUJET LA ET VOUS PRENEZ DES PAGES POUR RIEN !!!! est ce que votre cerveau va comprendre cette fois ci ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.