[quote:9c0a89429d="calino"]:arrow: Wouahhhh je vois que c’est un topic plus qu’explosif…
Je vais donc faire l’avocat des deux parties si vous voulez…
Je suis enceinte de 18SG (BB1)… et je suis à 8 semaines d’abstinence nicotinique…
J’ai lu chaque message et j’ai trouvé « cette discussion » plus qu’animée :shock: …
ce qui est normal en fin de compte car les non fumeuses auront toujours un avis détonnant et vif concernant les fumeuses car elles ne savent pas ce que c’est que de fumer…
et les fumeuses ne veulent pas de morales car c'est pas ça qu'elles cherchent...
Donc quoi qu'il en soit, fumeuses et non fumeuses ne peuvent pas beaucoup d'entendre sur ce débat là...
Par contre, fumeuses et non fumeuses, réfléchissez à ce mot : [b:9c0a89429d]tolérance[/b:9c0a89429d]... c'est un état que je souhaite que vous ayez en commun, ça éviterait des discussions interminables comme celle-ci...
Et oui [b:9c0a89429d]mesdames les non fumeuses[/b:9c0a89429d], fumer c’est pas bien, nous le savons toutes, on l’entend assez comme ça partout mais c’est malheureux à dire, c’est une drogue qui tient le fumeur, qui le rend dépendant et ce n’est pas facile de sortir de la dépendance.
La dépendance est gérée par le cerveau et c’est notre cerveau qui nous commande, c’est donc un cercle vicieux…
Je sais que pour vous, voir une femme enceinte fumer vous est intolérable… je sais que au fond de vous, c’est humain, vous êtes obligée de pester contre ces « inconscientes » comme vous dites mais juste une chose : pester en silence :oops: car c’est encore plus frustrant pour ces futures mamans d’entendre des morales alors qu’elles sont conscientes de ce qu’elles font…
Elles demandent un soutien moral et non une morale à proprement parler…
[b:9c0a89429d]Mesdames les futures mamans fumeuses[/b:9c0a89429d], essayer (je dis bien essayer, ne criez pas :oops: :lol: ) de tolérer ces remarques :oops: qui, je m’en doute doivent être insupportables pour vous, mais c’est la nature humaine qui veut que lorsque quelque chose nous plait pas, on étale ça avec colère et parfois sans ménagement…
Au fond, les remarques qu’ont fait certaines filles sur ce topic ne sont pas méchantes je suis sure, mais peut-être juste déplacées et sans retenues…
En plus cette colère que vous a apporté ces messages explosifs n’est pas bonne pour bébé.
Rappelez vous : pas de stress pour bébé :wink: !
Bon bref, je suis surtout venue pour vous apporter mesdames les fumeuses un [u:9c0a89429d][b:9c0a89429d]message d’espoir[/b:9c0a89429d][/u:9c0a89429d]…
Avant d’être enceinte, comme la majorité d’entre vous je suis sure, je m’étais toujours dit que j’arrêterai de fumer sans peine… foutaise :? !…
Lorsque j’ai su que j’étais enceinte, je n’ais pas pu arrêter, j’ai diminué certes puisque je suis passée de 15/20 par jour à 4/5 par jour, mais je fumais encore...
Comme vous j’avais en moi cette atroce culpabilité à chaque fois que j’allumais une clope, mais l’envie était trop forte :? :( .
J’avais honte de moi, je me dévalorisais, je craignais le regard des gens (heureusement que ma grossesse ne se voyait pas car je crois que ma culpabilité aurait été décuplée…)…
J’avais envie d’arrêter pour mon bébé, pour moi… mais je n’y arrivais pas… C’était trop dur…
A 5SG, j’ai fais une petite hémorragie et aux urgences on m’a détecté un hématome tout près de mon petit ange. J’ai eu très peur de le perdre et comme par magie, l’envie de fumer s’est amoindrie.
Après ça, je tirais 2 taffes sur celle de Chéri 3 fois par jour… puis s’est passé à 2 fois par jour… c’est devenu de moins en moins régulier, c’était très aléatoire… mais au fond c'est fumer quand même...
Le 31 décembre, j’ai tiré ma dernière taffe sur celle de Chéri, j’étais à 9SG.
Je suis à 18SG aujourd’hui et je tiens le coup à mon grand étonnement car j’étais dépendante avant ma grossesse : j’aimais fumer et j’ai pas honte de le dire, c’était un plaisir pour moi.
J’étais droguée à la clope et au café et le mot n’est pas fort…
Je n’ais pris aucun substitut pour palier au manque de nicotine, je n’en ais pas eu besoin, c’est comme si ce manque s’était volatilisé en même temps que cette année 2006…
Je voulais vous raconter mon histoire afin qu’elle vous aide peut-être à vous dire que ça n’arrive pas qu’aux autres…
Ne désespérez pas, ça peut vous arriver aussi, je ne croyais pas pouvoir arrêter et pourtant, j’y suis arrivée (bon du coup j'ai arrêté le café aussi :lol: !).
Et Chéri continu à fumer devant moi sans que ça ne me donne envie de l’étrangler pour lui piquer sa clope :lol: :lol: :lol: !!!!
J’avoue quand même que parfois je rêve d’aller boire un bon café à une terrasse de café au soleil 8) accompagné d’une bonne clope…
c’est un fantasme pour moi et comme le signifie le mot fantasme, ça doit rester juste une fixation mentale…
J’espère que vous prendrez le temps de me lire même si j’ai ais écris une tonne…
Je suis de tout cœur avec vous les filles :D :wink: !
Et une dernière chose :lol: : arrêter de vous prendre la tête les filles, ça n'en vaut pas la peine...
Nous ne sommes pas sur ce forum pour nous engueuler :wink: !
Bonne grossesse à toutes :D
Bizzzzz[/quote:9c0a89429d]
Tout à fait d'accord avec toi calino en fait je crois que tu es la seule avec moi à avoir compris ce que rechechais les filles qui ont postais ce sujet
Mais vois tu même toi qui essaie de t'expliquer sans prendre parti ca ne va pas encore !!!!La tolérance et l'écoute et la différence des autres des autres ne semble pas être de mise .....quel dommage de nos jours c'est le manque de communication et le refus de la différence qui pourri notre société,allez cette fois ci c'est ma derniere car je pense que c'est une discussion sans fin.