Je fume encore (Page 2)

Discussions

Auteur
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 12:20
Je le sait tres bien que c'est pas bon de fumer enceinte mais au depart il me semble avoir demander aucune morale à ce sujet . Je suis dejà au courant. merci
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 13:19
Salut Moi je suis a jour 7 sans cigarette, j ai decidé d arreter avant les essaye bebe. C est dur des fois mais les patch m aide a rester zen courage a vous toutes bisous
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 20:52
[quote:c7897d984a="milie66"]Je ne veux pas juger mais pourquoi les filles qui veulent être maman ne prévoient pas avant la grossesse de voir un médecin pour arrêter de fumer? je ne veux alarmer personne mais certaines disent que même si elles ont fumé pendant leur grossesse leur bébé va bien, tant mieux pour elle mais ce n'est pas le cas de tout le monde. G vu des bébés naitrent précocement à cause d'un tabagisme trop important durant la grossesse, les bébés étaient tous petits et avaient besoin d'être aidé pour respirer ou certains sont nait avec des problèmes d'asthme. Je conçois que ça ne doit pas être évident mais prévoyer ces choses avant la grossesse comme d'arrêter de boire de l'alcool ou diminuer la cafeine, c'est quand mieux pour l'enfant je crois, pensez bien que lui ne peut se protéger de rien.[/quote:c7897d984a] Il est vrai que dans certain cas un tabagisme excessif peut provoquer de la prématurité ou des petits poids, cependant je pense qu'il ya des facteurs en plus qui favorise la prematurité car pour ma part je fumais pendant ma grossesse 4 ou 5 cigarettes par jour defois moins defois pas du tout en fait quand j'en avais envie mon bébé à la naissance 4kg420....çà c'est comme le reste je n'allaite pas mon fils et pourtant jamais la creve et j'ai une amie qui n'a pas fumé et qui allaite ses gamins toujours malade je pense que tout cela est aléatoire, mais bon je pense quand même que la cigarette n'est pas bonne pour sa santé et celle des autres ca fait un mois que j'ai arreté....je suis fière mieux vaut tard que jamais :wink:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 00:03
salut salut ! Ce post me fait (malheureusement) plaisir !! Moi aussi je fume toujours... J'en suis a 17SA et je n'ai pas réussi a arrêter... Je fume bcp moins qu'avant (environ 10) et souvent je n'ai même pas envie de fumer, mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a arrêter. Moi aussi je m'étais dit que le jour ou je serai enceinte j'arrêterais directement. C'est ce qui s'est passé lors de ma première grossesse et j'ai fait une fausse couche... Là je crois que je n'arrive pas a y croire vraiment (au début j'attendais la 1ere echo, maintenant la 2e...). Je suis HYPER contente de devenir maman et je suis très bien ds ma grossesse, mais il y a tjs ces doutes.... Je trouve dommage que certaines personnes qui ne fument pas viennent donner leur avis en disant "tout le monde peut arreter", "je comprends pas comment on peut fumer qd on sait qu'on porte un bébé"... C'est pas le genre de discours qui aide (et sachez qu'on l'entend déjà souvent) Je félicite celles qui ont réussi a arrêter et celles qui n'ont jamais fumé, mais je leur demande un peu de tolérance vis à vis des personnes qui n'ont pas les mêmes facilités qu'elles. En tout cas bonne grossesse à vous ! :wink: [url=http://lilypie.com][img:7d7221a33d]http://lilypie.com/pic/070209/KGqG.jpg[/img:7d7221a33d][img:7d7221a33d]http://bd.lilypie.com/eMQRp1/.png[/img:7d7221a33d][/url]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 09:47
Quand vos bébés seront sous respirateur à la naissance comme les enfants de ma soeur ou auront des soucis de développement parce que maman n'a pas été assez courageuse pour laisser ses clopes de côté pendant 9 mois, vous leur demanderez d'être tolérants...
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 09:57
[quote:73b7e8e2a8="happymama"]Quand vos bébés seront sous respirateur à la naissance comme les enfants de ma soeur ou auront des soucis de développement parce que maman n'a pas été assez courageuse pour laisser ses clopes de côté pendant 9 mois, vous leur demanderez d'être tolérants...[/quote:73b7e8e2a8] excuses moi mais tu n'as vraiment rien compris à mon message du depart. On le sait tout ca !! mais c'est pas vrai !!! on a pas besoin de tes conseils qui nous rendent malades plus que ce que lon est . Alors si c'est pour intervenir pour des paroles comme ca je te demanderai de ne pas repondre à mon message . merci
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 10:00
on peut pas vous dire "c bien continuez de fumer", on essaye de vous montrez à quel point il est important d'essayer d'arrêter de fumer pour le bien du bébé, il existe des solutions, des personnes y arrivent alors je ne voit pas pourquoi les femmes enceinte n'y arriveraient pas.
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 10:09
Oui mais le probleme il est QUE LON SAIT DEJA QUE C EST PAS BIEN DE FUMER ENCEINTE. Lis mon message de depart et tu verras je ne demande pas de la morale . merci
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 10:12
Tout à fait d'accord avec toi!!! Mais elles ne semblent pas comprendre ça, elles préfèrent se cacher derrière la tolérance! :wink: Mais comme nous sommes en démocratie, je le dis et le répète, il est du devoir d'une mère de penser d'abord à la santé de son enfant avant son propre bien-être (s'il y a un bien-être à fumer! lol). Même si certains bébés s'en sortent très bien malgré le tabagisme de leur mère, inutile de faire l'autruche en croisant les doigts pour qu'il en soit de même pour le sien! Mon neveu est né prématuré et pesait un peu plus de deux kilos. Il est resté hospitalisé plusieurs semaines, avec des fils partout, dont un dans le nez pour respirer. Ct horrible de le voir comme ça! Et selon les médecins, aucun doute, ct dû au tabagisme de sa mère pendant la grossesse. Elle le savait donc et ça ne l'a pas empêchée de remettre ça à sa deuxième grossesse 4 ans plus tard :evil: !! Du coup, même conséquence pour ma nièce: prématuré, petit poids, hospitalisation et asthme par la suite! Alors si vous aviez vu comme moi l'horreur des conséquences des actes irresponsables et égoistes d'une mère, la tolérance sur ce point vous passerait bien au-dessus...
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 10:44
ALORS LA CA SUFFIT!!!!!!!!!!!! les gonzesses qui nont rien dautres a faire qua venir faire des put... de lecon de moral a des meres qui savent tré bien les consequences de leur actes, ca va!!!!! vous nous emmmm........... a la fin!!! pour ma part, g fai 3 tentatives avant de tomber enceintes, 3 echec avec calmant!!! la g refait 2 tentaives, enceinte!!! je précise que je suis a 21 sa et que je fume entre 5 et 8 clope par jour, mon medecin ma mis sou anti dépresseur a cause de mon stress, et a cause de gen comme vous qui ne pensai qu a nou dénigré!!!!!!!!!!! vou croyait pa qon en enten assez, on ma di que jallai tuer mon bb, quil sera toujour malade, que par ma faute il risque de naitre avan terme, petit poid.... a cause de gen comme vou g meme pensé a avorter en me disan que je ne mérité pa d etre mère, moi !!!! de quel droi jugé vou les gens, g meme penser a mourir quan gt vraimen pa bien, les gen comme vou m ont fai culpabiliser d avoir un jour la joi et surtou la possibilité d etre mère parce que je n ai pa rèussi a arété de fumer!!! je ne vien pa juger ta vie happymama alor fou la paix au gens qu il veulent juste parler entre elles!!! ok c innadmissible d etre a ce point audieu quan tu ne connai pa la personne, tu ne sai pa ce quon traverse, a c facile de juger, balaye devan ta porte et revien quan tu aura de meilleur chose a dire!!!! ma soeur na jamai fumer, elle a fai 2 bb pti poi, préma et toujours malade!!! alor cette fois si madame medecin ca vien de qoi, peut etre aurai t elle du fumer!!! hein ques ce t en pense!!! les filles ne vou laisser pa faire contre des attaques de ce genre!!!
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 11:10
tout a fait d'accord avec debbie!!! yen a ras le bol elles se permettent de nous juger elles feraient mieux de se regarder d'abord !!! quand c'est pas des lecons de moral c'est l'exposé sur la cigarette en nous disant ce qui se trouvent dan une cigarette !!! si on c'est pas qu'elles ont une encyclopedie chez elles on le sait plus !!! alors laissez nous tranquille !!! merci
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 11:59
aprés tout c vrai c votre vie vous en faites ce que vous voulez, g pas envie de me prendre la tête, seulement quand g décidé de vouloir un enfant g mis toutes le chances de mon côtés et g bani tout c qui était interdit, c n'est pas pour ça que je suis meilleure mère qu'une autre c sur. Moi je suis infirmière et je sais de quoi je parle, je ne suis pas là pour Emmerder le monde comme certaines le disent seulement pour essayer d'en convaincre certaines d'arrêter de fumer. Mais si vous ne pouvez pas entendre ce que l'on veut vous dire et ben tampis. Bonne grossesse à toutes.
aphrodyte02 51 messages
aphrodyte02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 12:28
Je suis comme vous j'ai fumer a ma 1ere grossesse et la je suis a 30 semaine et je n'arrive tjrs po à arreter de fumer malgrés les tentatives!! Ma gygy ne m'interdit po de fumer tend ke j'essaie de po depasser entre 5 et 8 par jour!! Elle dit movais de stresser bb ressent tout!! SVP les filles arreter de nous juger on est deja assez mal comme ca!!! J'aimerais tellement ne po avoir commencer je culpabilise assez!!!!
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 12:47
tu crois que c plus nocif de stresser que de fumer???
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 13:25
bon maintenant ca suffit!!!! laissai nou tranquil!! pour les ex fumeur qui souhaite donner d conseils sur la manière d arrété de fumer, ok, pour les autres vous n étes pa les bien venu, je suis d accor que c libre et que chacun donne son avis, mai il n est pa nécessaire de faire la moral, que vou disié pour moi il ne fau pa fumer pdt la grossesse, ok, mais vou venez nous incendier sur les risque, les conséquences, et vou aller nou strésser 2 fois plus avec tou vos commentaire a la noix, demander a vos medecin si une future mère qui passe son temps a pleurer, a regrété, a s en vouloir, a culpabiliser c mieu qu une future mère, qui fai de son mieu pour ralentir la cigarette!!! c sur la clope c mal, et tan mieu a toutes celles qui s en sont sorti, mai c pa plu facile d en sortir que de l alcoolisme, ou tou autre drogue, les effets du manque, le sentiment d echec a chaque reprise, vou vou rendez compte que chacune des femmes qui font d effort pour diminuer tan qu elle peuvent, vont encore une fois s en prendre plein la tronche parce que certaine personne ne save pa tenir leur langue. je vou en supli, il ya d autres post, alor s il vou plai laissai nou entre nou et ne venez plu faire d lecon de moral au personne qui sont franche et qui avou tjrs fumer, rien que ca c tré dur a avouer!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.