La peur d'etre enceinte

Discussions

Auteur
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 01:11
Bonsoir je suis enceinte de 4 semaines et demi et j'ai déjà peur je ne pense qu'à une seule chose mon bb j'ai trés peur de le perdre pourtant c'est mon 1er mais je sais pas comment éviter de penser à ce genre de truc je me dit d'être patiente mais je suis tellement exité et heureuse j'ai 28 ans merçi
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 10:34
salut ne t'inquiète pas on y pense toutes à un moment ou à un autre, évite de focaliser mais en fait y'a pas de méthode pour ne pas y penser...
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 23:47
[quote:2a090d58c5="bbnette"]Bonsoir je suis enceinte de 4 semaines et demi et j'ai déjà peur je ne pense qu'à une seule chose mon bb j'ai trés peur de le perdre pourtant c'est mon 1er mais je sais pas comment éviter de penser à ce genre de truc je me dit d'être patiente mais je suis tellement exité et heureuse j'ai 28 ans merçi[/quote:2a090d58c5]bsoir,je me rappel ke pr la grossesse de mon fils jété komme toi,kan g passer ma 1ere éco sa ma rassurer un peu puis je natendai plus ke les éco pour me rassurer g eu kelke peti souci passer la 2eme éco skina rien arranger mais le faite de sobsédé ny fera rien alor ditoi ke plus tu es sereine et mieux ton bb sera.c normal de sinkieté mai pense ossi atoi.
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 23:58
[quote:8a8c48f8b0="bbnette"]Bonsoir je suis enceinte de 4 semaines et demi et j'ai déjà peur je ne pense qu'à une seule chose mon bb j'ai trés peur de le perdre pourtant c'est mon 1er mais je sais pas comment éviter de penser à ce genre de truc je me dit d'être patiente mais je suis tellement exité et heureuse j'ai 28 ans merçi[/quote:8a8c48f8b0] t'inquiete on se pose toute cette question et ces angoisses a un moment ou a un autre. perso j'ai trouve le remede en achetant un doppler qui me permet d'ecouter le coeur de bebe et je realise alors que tout va bien. si ca t'interesse va voir sur ce lien http://www.general-market.net/grossesse/doppler-foetal-angelsounds-p-212.html cecilia
kakounette7 25 messages
kakounette7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 12:31
Bonjour ! Je pense que même si tu es heureuse d'avoir ce bébé, la peur de tout un tas de choses est humaine et normale je dirais ... ça passe par la peur de le perdre, la peur de l'accouchement, la peur de ne pas être une bonne mère .... j'en passe et des meilleurs !! Essaie de ne pas te focaliser trop dessus et fais des choses qui t'intéressent histoire de penser à autre chose :wink:
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 16:06
Pour le moment c'est ce que j'ai fait hier je suis partit dormir chez mes parents ils sont pas encore au courant j'attend ma 1ère éco pour leur annoncer en faite quand j'étais chez eux j'ai un peu oublier et là je me suis acheter un truc pour faire de la brodrerie lol comme ça ça permetrera de patienter :D
Guest298152
99 messages
Guest298152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 11:36
slt! ne te fait pa de souci je pense ke ns some toute ds le meme k. jattendais ma 1ére écho pour etre sure et rassurer et o bout du compte je les atten toute avec otan dimpatience et g toujours des doutes. mais toute les future mere ont des craintes et c tout a fait normal rassure toi. mais ne tkt pa tro pense a tou le bonheur ki tatten! biz et bonne grossesse
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 22:11
merçi pour vos réponse je me sens moins seule
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 02:38
tu sais moi j'ai été en stress toute la grossesse : depasser les trois mois, les prises de sang pour la trisomie, pour le test o'sullivan, la péri etc etc etc le jour de l'accouchement, pour que tout se passe bien, et maintenant a cause de la fatigue !! :D T'inquiete c'est normal !
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 02:48
le problème avec moi c'est que financièrement parlant on est pas pret du tout avec mon mari j'ai peur que mon bb manque de quelque chose que l'on a des problèmes etc je sais que l'argent ne fait pas le bohnneur parfois pour me consoler je pense à la petite maison dans la prairie lol je me dit que laura meme pauvre n'était pas du tout malheureuse mais bon à paris c'est pas pareil pourtant j'ai un toit y a pire que nous mais je me dit que bb n'aura pas sa chambre à lui tout seul j'aurai bien aimer préparer sa chambre etc et je pourrais pas car on habite un 2 pièces et on a fait une demande d'hlm et je pense pas que d'ici la naissance on aura un nouvel appart je sais que c'est trés dure et trés long donc voilà j'arrete pas de penser à tout çà et ça m'angoisse beaucoup
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 07:49
moi je suis a 20 semaine et je n'arrete pas d'y penser,la peur de perdre se bebe de faire une fausse couche tardive ou autre chose,ca m'angoisse,c'est plutot etrange car g eue deux precedente grossesses qui elles se sont super bien passer,je m'inquietez beaucoup moin voir pas du tu par apport a la nouvelle,vous ne pensez pas que c'est bizzare?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 13:44
je crois q'on a toutes eu cette crainte mais ne t'inquiètes pas... déja quand tu verras ton p'tit bébé même si petit soit il tu verras, tu auras moins peur. Moi c'est ce qui s'est passé. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.