Posté le : 11-02-2007 à 21:15
Bonsoir à toutes.
Ma mère viens de partir de chez moi, elle a passé le WE à la maison.
Nos relations n'ont jamais ete simples: pour faire simple, elle me gonfle...
Elle est très envahisante (je me retrouve très bien dans vos sujets sur les belles meres, sauf que c'est pour ma mere) et a un caratère très "particulier", ce qui fait que ne me sens pas très proche d'elle. Je culpabilise car je suis sa fille unique et adorée.
Ce qui me gène le plus, c'est qu'elle aimerais me faire plaisir et s'investir dans ma grossesse. Moi, je suis très pudique par nature et je n'ai pas supporté qu'elle me touche le ventre, qu'elle parle de ma grossesse, ect...
Rien que de penser qu'elle voie mon ventre s'arrondir et me toucher, qu'elle vienne à la maternité me poser plein de question ou qu'elle me voie allaiter, ça m'angoisse.
D'autant plus que je ne peux pas trop en parler avec elle, car elle a toujours un discours de psychanalise qui m'enerve au plus au point (elle est travailleur social).
Voilà, je vous remercie de m'avoir lue, et je voudrais savoir si ca vous ai deja arrivé (même avec d'autres membre de la famille) et si ca s'est arrangé...
Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de réponses car j'ai cru comprendre que pour la plupart, les relations mere-fille sont tres bonnes lors de la grossesse.