Grosse deprime et acouchement sous X

Discussions

Auteur
Agathe402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 23:02
Bonsoir a toutes, Je suis actuellement enceinte de 5mois et demi et de gros problemes de famille qui font que je dois trouver un logement tres vite,seulement je suis dans une situation qui fait ca sera pas simple et je penses des fois a l'accouchement sous X!Suis-je pour autant une mauvaise future maman,je suis perdue je fais que pleurer,je suis en proie a de gros doutes et peur de pas etre assez forte!
slyder 5 messages
slyder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 23:09
Que ce passe t-il pour que tu sois dans une situation pareille! Tu ne peux pas etre une future mauvaise maman, car meme si tu penses a un accouchement sous X c'est parceque tu penses au bien de ton enfant ce qui fait de toi une personne pleine de courage
Agathe402 17 messages
Agathe402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 23:12
Bein il a fallu que je partes etant donne que ma mere et mon beau-pere n'accepte pas la situation,ma mere l'accepterais plus facilement si mon beau-pere tait pas la!Je suis oblige de me demmerder a droite a gauche,je viens d'envoyer une demande de logement!Ma fille je veux pas l'abandonner mais je veux pas qu'elle ait une vie de misere non plus!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 00:23
[quote:05f2fea5a2="Forum"]Bein il a fallu que je partes etant donne que ma mere et mon beau-pere n'accepte pas la situation,ma mere l'accepterais plus facilement si mon beau-pere tait pas la!Je suis oblige de me demmerder a droite a gauche,je viens d'envoyer une demande de logement!Ma fille je veux pas l'abandonner mais je veux pas qu'elle ait une vie de misere non plus![/quote:05f2fea5a2] essaie d'aller voir une assistante sociale, ou au plannig familial, vous pourriez trouver des soluitions adaptées et qui n'ameneront pas forcement à l'accouchement sous X que tu ne sembles pas désirer. Ne perd pas espoir, plusieurs structures existent pour t'aider je te souhaite tout plein de courage
slyder 5 messages
slyder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 09:25
va sur ce site : http://www.opacparis.fr/ je connais un couple qui cherchait desesperement un logement avant que la nana accouche et ayant expliqué la situation il lui ont passé un F3... essaye un dossier! ce sont des logement intermediaire où les locataires tournent pas mal donc + de logements dispo rapidement en tout cas bon courage, n'hesites pas a aller voir dans ta mairie, dans les pmi, au planning familiale etc...ils ont forcement des solutions!
coquinette 27 messages
coquinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 10:21
bonjour, tout d'abord je te souhaite bon courage tu n'est pas une future mauvaise mére au contraire... tu est jeune? si tu es mineure, tu as plein de centre qui t'accueilleront c'est sur il y'a plein d'autre alternative pour une maman dans ton cas et qui visiblement ne souhaite pas l'accouchement sous X bonne fin de grosesse...bises
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 15:32
[quote:8ae8cba427="Mary972"]bonjour les filles aujourdh'ui j'ai besoin de votre aide et surtt de réconfort voilà se matin en allant au toilette j'ai remarquer que je commencais a perdre le bouchon muqueux mais se qui m'intrigue le plus c ke je suis a 34sa donc sa fait tot et je m'inquiete un peu je voudrais savoir si sa peux jouer sur le debut du travail j'attend vos réponse avec impatience merci d'avance[/quote:8ae8cba427] Dis tu vas trouver ma question con mais bon c mon bb1 ca ressemble à quoi un bouchon muqueux ??? c quoi au juste ??? Et pour toi tu peux appeller la mater ils te conseilleriont
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 15:39
[quote:c7b17d48cc="Mary972"]bonjour les filles aujourdh'ui j'ai besoin de votre aide et surtt de réconfort voilà se matin en allant au toilette j'ai remarquer que je commencais a perdre le bouchon muqueux mais se qui m'intrigue le plus c ke je suis a 34sa donc sa fait tot et je m'inquiete un peu je voudrais savoir si sa peux jouer sur le debut du travail j'attend vos réponse avec impatience merci d'avance[/quote:c7b17d48cc] non, on pe perdre le bouchon muqueux meme a 6 mois ou 7 mois de grossesse, aucun risque pas d'inquiètude, maman de 4 enfants bientot 5 suis au courant ct mon cas :wink:
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 15:53
[quote:cde56073ad="Mary972"]bonjour les filles aujourdh'ui j'ai besoin de votre aide et surtt de réconfort voilà se matin en allant au toilette j'ai remarquer que je commencais a perdre le bouchon muqueux mais se qui m'intrigue le plus c ke je suis a 34sa donc sa fait tot et je m'inquiete un peu je voudrais savoir si sa peux jouer sur le debut du travail j'attend vos réponse avec impatience merci d'avance[/quote:cde56073ad] J'ai vu sur d'autres post où des femmes disaient qu'elles avaient perdue le bouchon muqueux et qu'elles avaient réussit à rester comme ça presque à terme. Mais la plupart disait aussi qu'elles utilisait des produits pour éviter les infections. Demande à ton gynéco pour te rassurer.
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 16:03
pas d'inquietudes pour ça, ma cousine qui doit accoucher vers le 20 fevrier a perdu son bouchon muqueux depuis début janvier et tout se passe très bien jusqu'à maintenant. Bon courage pour la fin gros bisous
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 16:09
Pkoi on ve pas m'expliker ce que c svp :oops: :cry:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2007 à 16:42
Bonjour sarah! Le bouchon muqueux est une sorte de glaire épaisse brunâtre mélangée avec un peu de sang, qui se forme au niveau du col de l'uterus pour le fermer. Personnellement pour mon 1er enfant je n'avais rien remarqué, pour le 2ème j'ai remarqué des pertes de ce genre 2jours avant mon accouchement. Maintenant cela ne veut rien dire, tu peux le perdre plusieurs semaines avant. Ne t'inquiète pas sarah, aucune question n'est bête, la grossesse est un moment de découverte surtout lors d'un 1er bébé. Je te souhaite une bonne continuation... :wink:
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 17:41
merci pour vos reponses les filles au moins g appris qq chose Bisouuuuuuuuu
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 09:55
J'ai une question pour vous : qu'est-ce que l'accouchement dit "sous X" ? Est-ce qu'il existe d'autres façons moins brutales et définitives d'abandonner son enfant? Connaissez-vous l'adoption ouverte ? Est-ce qu'i vaut mieux pleurer quelques temps puis sourire devant la jolie frimousse de votre enfant (qui vous fera surmonter tous vos soucis) que pleurer toute une vie ronger par le remords de l'avoir abandonné : ne pensez pas qu'il sera mieux avec d'autres, certains sont même battus, violés (incestes) etc ...en adoption Bien sûr il existe des adoptants très bien, mais comment savoir chez qui votre enfant tomberait? Les adoptants aussi peuvent se séparer et tomber dans des situations précaires, je connais des adoptés personnellement qui recherchent leurs origines sans pouvoir même obtenir leur acte intégral de naissance (ne serait-ce que pour voir le X signé de leur mère ... Elver deux enfants, sans père, en HLM, c'est possible, je l'ai fait, et mes deux soleils sont la plus belle merveille qui me soit arrivée sur cette terre : on est très fusionnels tous les 3 :wink: Des amoureux on en trouve des dizaines si on veut, ils valent ce qu'ils valent, ou ils déçoivent, ça dépend... Mais vos bébés sont nés de vous et jamais sur cette terre vous ne trouverez plus d'amour et de complicité qu'avec vos enfants :D Ayez confiance, voyez votre assistante sociale, elle se battra à vos côtés pour vous protéger, vous et VOTRE bébé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.