Posté le : 13-02-2007 à 18:52
Perso, j'ai été suivie par mon médecin traitant (j'en suis à 32 SA). Jeudi, j'ai la deuxième visite avec le gynéco de la clinique dans laquelle je vais accoucher (à une heure de chez moi).
Je pense que c'est une question de feeling et de confiance en son médecin. Pour ma part, elle me faisait déjà mes frotis avant que je sois enceinte. Elle a donc naturellement suivi mon début de grossesse. Chaque moi, elle a surveillé mon col, elle m'a expliqué les examens à pratiquer et m'a conseillé de faire un dossier de tous ces examens établis pour mes futures visites chez le gynéco.
Voilà. Pour ma part, ça c'est très bien passé. Si tu sens que ton médecin répond à tes questions, t'explique bien le déroulement de ta grossesse et te prescrit tous les examens, no problem. Maintenant, si tu as un doute ou si tu n'es pas en confiance, alors, n'hésite pas à aller voir un gynéco.
Maintenant, ce qui est sympa chez le gygy, c'est que la plupart ont un appareil à échographie dans leur cabinet. Tu peux donc voir, chaque mois, ton bb.