Annoncer ma grossesse a ma famille (Page 2)

Discussions

Auteur
7 messages
Guest525254
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 22:22
Chère Bibinou67, Je pense qu'il faut prendre du recul par rapport à ta mère. Tu es grande, tu sais ce que tu fais. Je pense qu'elle ne peut pas s'empêcher de te donner son avis "franco" parce que c'est ta mère mais il faut prendre ce qu'elle dit avec des pincettes. Un métier (en plus de celui d'être maman) occupe quoi, 50% 60% de tes journées ? Le plus important c'est que ça te plaise non ?! Que tu t'épanouisses et soit heureuse de te lever le matin pour aller travailler!!! En quoi assistante maternelle ne serait pas bien ? Chaque métier à ses avantages et ses inconvénients et l'important c'est que TOI il te conviennes. Il faut rester sur ta première idée et, il ne faut pas trop lui montrer que ce qu'elle dit te fais hésiter ou changer d'avis. Assume TES choix, fais ce que tu aimes, car vu comment tu en parles, j'ai l'impression que quoique tu fasses, elle ne sera jamais contente. Vis ta vie, profite de tes enfants et de leur papa et si tu veux trouver un métier choisis ce qui te paraît le mieux répondre à tes envies à TOI. Je trouve que c'est dur quand même d'attendre de lui envoyer juste le faire part de naissance, mais bon je ne connais pas votre histoire, je ne peux pas juger. Mais si tu l'as au téléphone d'ici là (sans forcément l'appeler exprès), je pense que tu devrais lui dire, peut importe sa réaction. Si tu ne dis rien, ça paraît comme un signe de protestation tandis que si tu lui annonces de façon sûre de toi, alors ça la touchera encore plus. Profites-en pour lui faire comprendre indirectement que ça se passe très bien entre toi et ton chéri et que tu es inscrite pour une nouvelle formation. que tu as hâtes de commencer, que ça te plait (quit à en rajouter un peu)... Elle comprendra alors que tu fais ta vie et que ses remarques ne changent rien. Si tu ne lui dis rien à propos du bébé, ça lui fera encore une excuse pour te faire des remarques après, du style "tu aurais pû me prévenir avant" et ça peut durer longtemps... Bon c'est juste mon avis, il y a surement à prendre et à laisser mais moi c'est comme ça que j'essaie de fonctionner maintenant, je me suis rendue compte que tant qu'ils sentent que tu attends leur approbation, ils se permettent d'interférer dans tes décisions. Une fois qu'ils ont compris que tu n'as plus besoin d'eux, ils te considèrent comme un(e) adulte responsable. En tout cas bon courage et surtout fais ce que TU aimes. [quote:738a7b6263="Bibinou67"]Salut ben moi en faite pour ma 1ère grossesse j'avais peur de le dire à ma mère mais un peu pousser par le reste de la famille j'ai pris mon courage à deux et je lui ai téléphoné pour lui annoncer . J'étais enceinte de 2 ou 3 mois. Oui je l'ai fait par telephone car ma Maman vit aux états-unis donc c'est pas evident de boire un café ensemble, Lol !!! J'en suis au 5ème mois et c'est ma 2ème grossesse... seule ma belle-famille est au courant. Pour ce qui est de ma famille et de ma maman, ils le sauront avec l'arrivé du faire-part de naissance ! Je suis sans emploi, avec des petits soucis financiers et jusqu'à présent je travaillais de missions intérimaires en missions interimaires. Pour ma mère, je devrais reprendre l'école tant que ma fille est petite. Je devrais faire un diplome pour avoir un vrai travail au cas où mon homme me quitterait... Je lui parle de faire assistante maternelle mais pour elle se n'est pas un bon métier, ça ne paie pas et elle trouve que parler couches et biberons à longueur de journées c'est débile... Je lui dis que sinon je voudrais faire la formation assistante médical par correspondance, elle comprend pas pourquoi je ne la rfais pas à l'école ! bref, j'ai été tenté de lui annoncé samedi soir via notre vidéo conférence sur msn mais avec tout ses commentaires et ses reproches, c'est décidé, elle l'apprendra comme tout le reste de mon côté, après la naissance de ma crevette... Tampis pour elle, mais je ne vais pas passer ma grossesse à l'entendre ma faire des commentaires sur la manières de gerer ma vie. Enfin, M**** alors, chacun sa vie non ? [url=http://www.pour-bientot.com][img:738a7b6263]http://www.pour-bientot.com/772939-1170334581.png[/img:738a7b6263][/url][/quote:738a7b6263]
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 13:07
Salut Laet35 T'inquiète , je ferais de toute façon ce qui me chante... J'ai 27 ans, ça fait plus de 6 ans que ma mère est partie vivre aux Etats-Unis et que je me debrouille très bien sans elle. Maintenant c'est vrai que pour ma 1ère grossesse j'ai eu droit aux remarques et que malgrès le fait de la remettre en place ça ne changeait pas, donc je laissais (comme on dit) pisser... Pour mon conjoint, il est embauché donc pas de soucis de ce côté là et ça fait 16 ans qu'on se connait (enfin c'est une autre histoire, lol) mais elle le connait très bien et l'aime beaucoup en plus... Des fois quand elle me parle j'acquièsse mais je suis incapable de te dire ce qu'elle m'a raconté parce que je ne l'écoutais même pas, du moins plus. Elle a toujours été très froide, d'ailleurs malgrès la distance , on ne peut se voir que tous les 2/3 ans car les billets d'avion sont cher. Mais quand on se voit c'est juste les bises comme si on s'était vu hier. Nous n'avons pas de relation fusionelle au contraire et ça ne me derange pas mais de par rapport à son vécu , elle projete tout sur moi. Elle a voulu faire des études et sa mère l'en a empecher pour l'envoyer travailler, donc elle ne comprend pas que je n'ai pas fait d'études surtout que j'en avais largement les capacités et ne me pardonne pas d'avoir abandonné. Elle est tombé enceinte et mon géniteur était un coureur donc elle l'a viré. Elle a assumer seule sa grossesse et mon éducation jusqu'à ce qu'elle parte vivre aus Etats-Unis donc par son manque de confiance envers le sexe masculin, elle a peur que je me retrouve dans la même merde qu'elle avec moi... Et je pourrais te citer pleins d'autres trucs mais bon, je ne suis pas là pour étaler toute ma vie de famille, nous avons chacun nos soucis de ce côté là je pense... Enfin tout ça pour te dire que de ne pas lui annoncer cette 2ème grossesse est plus que murement réfléchie et tampis si elle se vexe. Mais justement il est hors de question qu'à mon age, elle me donne encore des leçons, même si quand j'aurais 40 balais elle le fera encore parce que c'est ma mère et qu'elle est comme ça ! :wink: Bref pour ce qui est de mon choix professionnel, je vais commencer par terminer ma grossesse tranquillement chez moi et ensuite prendre mes 3 ans de congés parental. Ensuite soit je profite de ce congés pour faire la formation de secretaire medical par correspondance soit j'attends la fin du congé pour faire ma demande d'agrément pour devenir assistante maternelle. Les deux metiers me branchent bien, il faut juste que je fasse mon choix. Gros bisous à toi... [url=http://www.pour-bientot.com][img:e4afcbe899]http://www.pour-bientot.com/772939-1170334581.png[/img:e4afcbe899][/url]
Guest90371
6 messages
Guest90371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 18:28
l'année dernière à la même période, je suis tombée enceinte. c'est vrai qu'a l'époque j'étais un peu perdue, j'en ai parlé à ma meilleure amie qui elle même en a parlé à ma mère... bref situation de dépendance, elles m'ont convaincu d'avorter. Cette intervention est très difficile à supporter psychologiquement et si je peux donner un conseil aux femmes: c'est de tout faire pour ne pas en arriver là !!! aujourd'hui je suis la plus heureuse car j'attends un enfant (avec le même homme) pour le mois d'octobre insh Allah. Je n'en parle à personne pour le moment c'est mon ventre, c'est mon bébé et je me fous totalement de ce que ma famille dira... la maternité est une chose naturelle et personnelle!!! bonne et heureuse grossesse à vous et je souhaite à toutes les femmes de connaître ce bonheur!!!
eveangy 24 messages
eveangy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 11:08
Merci à toutes pour vos réponses. Maintenant, je suis passée à autre chose. Je suis enceinte et heureuse de l'êtreet quelqu'un n'est pas content je m'en fiche. Le papa est 2 fous plus heureux depuis l'écho et c'était genial. Voilà je suis super bien, c'est tout pour le moment Bonne grossesse à toutes. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.