Posté le : 09-02-2007 à 10:04
[quote:be96499127="Laet35"]Coucou à toutes!
Moi je suis à 8 SA et nous ne l'avons encore dit à personne. Le problème c'est que nous sommes à l'étranger et n'avons prévu de rentrer que le 24 mars, je serai à 16 SA.
Je préférerai leur dire en face plutôt que par téléphone mais j'ai peur que d'ici là ça se voit et que nous n'ayions le temps de rien dire. (j'imagine pas la tête de ma mère si elle me voit enceinte alors que je n'ai rien dit avant !!!). Vous pensez que ça se verra ?
Je m'inquiète de leur réaction car, comme pour eveangy, je m'attends à certaines remarques sur le travail etc... (je finis mes études fin septembre, date à laquelle je dois accoucher donc je n'aurai pas encore de travail)
Je suis tombée enceinte immédiatement après l'arrêt de ma pillule ce qui était le meilleur des cas pour moi et le papa. Je me suis dit que si j'attendais de trouver du travail, faire un certain temps dans la boîte avant d'avoir un enfant... ça reportait le projet à 2 ans plus tard et voulant une famille nombreuse, je ne me voyais pas attendre aussi longtemps !!
En bref, l'annonce à la famille m'inquiète beaucoup car je suis sure que j'aurai le droit à plusieurs remarques directes ou indirectes et je n'ai pas envie de passer par là... Et puis si je devais l'annoncer par téléphone, ça gâcherais un peu l'annonce.[/quote:be96499127]
Bonjour
Je pense que ça je verrais, mais bon ça dépend des femmes. Je suis à 13 SA et si je ne fais pas attention ça se voit, je m'habilles un peu plus ample c'est tout.
Je te donne mon avis après la décision t'appartient.
Si tu ne veut pas qu'on le remarque, la première chose à faire est de l'annoncer dès ton retour, tu ne leur laisses pas le temps de se poser la question.
Mes parents sont à l'étranger alors téléphone oblige, c'est vrai c'est pas évident, en plus il n'ont pas une vraie idée de ma vie ici, ça fait 10 ans que mon père n'est pas revenu ici, enfin bref.
Maintenant que je suis passée par là ce que j'en retiens c'est que tu dois montrer que tu es sûre de toi que tu assumes ton choix et véhiculer ta joie d'être enceinte. Prépares toi aux questions qu'ils pourraient te poser. lEn plus tu dis que tu n'as pas terminer tes études alors c'est inévitable, tu dois les convaincre que tu ne fais pas une bêtise et que tu ne vas pas gâcher ta vie, en gros c'est ça. sans trop les brusquer, tu dois leurs laisser le temps de se faire à cette idée.
C'est sûr ça fait de la peine quand ton entourage ne partage pas ton bonher tout de suite. Je m'en suis remise au bout de 2 jours grâce aux réponses des autres filles aussi et maintenant tout le monde est content.
Allez courage, et bonne grossesse
BISOUS. EVE[/u][/i]