Idees morbides

Discussions

Auteur
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 20:53
salut les filles, je ne sais pas si c'est parceque le dimanche soir est toujours un moment que je n'aime pas, qui me fait tout prendre avec nostalgie, mais apres mure réflexion, je me rends compte que je prends toute cette grossesse avec beaucoup de négativité... Je vois tout en noir, c'est notre premier enfant et je ne me suis jamais aussi bien entendu avec le papa que maintenant, ce bébé n'était pas prévu (je suis tombée enceinte sous pillule) et une fois la pillule avaler (c'est le cas de le dire!!) on commence a se faire a l'idée de ce bébé. Je suis tres heureuse de préparer sa chambre et toutes ses petites affaires... mais d'un autre coté j'ai peur... je voi que les mauvais coté: plus de grasse mat, plus de soirée un peu arrosé sans pouvoir décuver tranquillement le lendemain, des cris à longueur de journée, quand il va grandir j'imagine que ce sera conflits sur conflits, on ne sait ce qui peut arrivé, et si le papa décède dans un accident (il est chauffeur routier) et que je me retrouve toute seule avec le bébé et mon chagrin, et si mon enfant est malheureux, et si je le retrouve pendu le jour de ses 16 ans dans sa chambre parcequ'une fille a refusée de sortir avec lui???? Bon je crois que vous avez cerner le problème... pourquoi je voi tout en noir comme ca??? c'est vrai que j'ai un tempérament un peu dépressif parceque tout n'a pas été toujours rose dans ma vie (et je crois que j'ai encore plus de souci en étant enceinte!!! comme fait expres!!), mais la j'aimerai que ca passe, je veux pas que le bébé ressente ca dans mon ventre, je veux pas qu'il se rende compte a quel point sa mere est un monstre! désolée de vous faire subir cette lettre on ne peut plus morbide, et merci de m'avoir lue (pour celles qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout!)
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 21:10
tu veux que je te dise... TU PENSE TROP !!! Pense plutot a ton petit bout, continue a preparer ses affaires, sa chambre, a faire les lessives et occupe toi ! C'est sur qu'un bébé c'est pas toujours facile, moi avec mon homme ca nous a surtout rapproché en fait, ca pleure la nuit on sait pas toujours pourquoi, mais bon ca passe telelment vite... C'est quand ta DPA? BIZZ
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 21:16
ma DPA est la 07 aout... t'as raison je pense trop mais trop dans le coté négatif!! j'aimerais telment que tout soit parfait et ca me fou une pression énorme!!!! je sais que j'y arriverai pas , que personne ne peut être une mere parfaite, que je ferai toujours des erreures... j'en ai telment faites, j'ai telment gaché de choses dans ma vie et j'ai peur des choix que j'ai a faire envers ce bébé, je veux pas lui gacher sa vie... je vais avoir la responsabilité d'un etre vivant, (moi qui n'ai jamais su garder en vie ni poisson rouge, ni plantes vertes!!!)et ca me flanque une trouille gigantesque!!!!!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 21:24
tu verras en après avoir accouché que l'instinct maternel va t'aider ! t'as raison personne n'es parfait, et on fait toujours des erreurs et c pas parce que tes poissons rouges sont mort, et que tes plantes crevent que tu seras une mauvaise mère !!! Allez un petit sourire :wink:
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 21:28
je crois que le sourire attendra demain (j'espère qu'il viendra quand meme demain!!!!! :? ) ca soir, c'est coup de blues... je crois que je vais aller me coucher, ca me fera pas de mal, en tout cas merci, je crois que j'avais envie d'entendre ce genre de parole, que je suis pas la seule, que je serai pas pour autant une mauvaise maman, ect...
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 21:35
Perso c'est la meme pour moi mais c'est vrai aussi que j'essaie de ne pas y penser! :roll: . C'est difficile!
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 22:02
merci tamtam 3129 de me faire par de ton espérience.ca me rassure,j'ai trop tendance a emplifier tout ce qui me tracasse... je vais mettre au monde un vrai petit paquet de nerfs!!! :lol:
Guest57728
115 messages
Guest57728
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 22:16
Salut ! D'habitude s'est mon mari qui discute avec vous , mais la je suis touchée parce que tu dit. Je te comprend très bien et voila ce que je pense: au début de ma grossesse, je me suis dit que n'y arriverais pas et tous un tas de peur son apparu, et au fur et a mesure je me suis sentit ému par cette petite chose qui pousse en moi et qui compte sur moi pour arrivé en bonne santé et assez fort pour me suporter ... lol . Il va me permettre de rattraper mais erreurs et toutes les bétises que j'ai fait! Et plus le temps passe plus je me rend compte qu'il va bien et que j'ai énormément d'amour a lui donner je fait sa chambre je prépare ses vêtements et ont construit sa vie doucement. La nuit je rêve de lui et le dimanche comme toi je déteste, je me dit qu'il manque quelque chose et je m'ennuis et crois qu'il a déjà une grande place dans notre vie et mes peurs j'y penserai dans le cas ou sa arrive! Ton bébé va bien au chaud dans ton ventre il grandit tranquillement, tu arrive a le faire vivre au même ritme que toi et il n'est ni une plante verte ni un poisson rouge !lol Ensuite pour tous les inconvénient il y aura un ritme a prendre et alors ... des mauvais moments a passer et pleins de douceur avec un beau bébé potelé! Aujourd'hui mon coup de blues c'est de le sentir quand il bouge, que je rentre dans sa chambre vide ou que je prépare ses vêtements pour la maternité, s'est encore long, je m'ennuis de lui ... Mais ma plus grande peur pour l'instant s'est l'accouchement qui approche ! On verra bien, autant ne pas se pourrir le moral tout de suite on verra sa quand on aurra 50 ou 60 ans et que 'ont se retrouvera seul a nouveau avec son mari a regarder le fim du dimanche soir ! De toute façon on s'inquiètera toute notre vie pour son futur ... Voila, je sais que tu l'aime déjà sinon tu ne t'inquièterai pas pour lui et rien ne vaut l'amour de nos parents !!!
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 22:27
bien sur que je l'aime!!! mais je n'ai pas encore le plaisir de le sentir, j'ai vraiment pris conscience que j'était enceinte lors de la première écho ou je l'ai vu bouger autant!!! et je me suis di "comment est ce possible que je ne le sente pas bouger alors qu'il remue autant!!!!" je croi que comme tu dis ca doit aider de le dentir bouger, et jje pense que je gerderai alors a ce moment la , tout le temp a l'esprit combien c'est merveilleux! mais c'est vrai que pour le moment, je ne me sens pas enceinte et je me dis que ca va me tomber dessus d'un coup dans 6 mois, que comme par magie on va etre un de plus!!!! :? bon je lache l'affaire pour ce soir c'est trop dur et je sens les larmes qui me remontent au yeux... demain est un autre jour, j'espère qu'il sera meilleur
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 22:42
[quote:fa55144f63="guyleg"]salut... j'ai un gros prebleme a regler avec ce qui pretend etre mes amies. bon depuis un certain temps mes amies me cache des choses ,me menasse de faire des choses si non il y aura des consequences , ils me traite de nom...je suis tanner et en plus il ne sont jamais daccord avec mes opignon... aider moi ...je nai pas encore finni mes etudes et je suis dans la meme classe qu'eux je ne veux pas me separer de mes amies il conte beaucoup pour moi mais se n'est pas ce qu'eux pense de moi... trouver moi des solutions s.v.p aider moi[/quote:fa55144f63] Bonjour, je comprend ce que tu veux dire et peux vivre. Tes amies sont dans la même classe que toi. Mais est ce que tu sais pourquoi elles sont comme ça avec toi? Dis leur ce que tu penses. Perso, si elles sont désagréable avec toi c'est pas la peine de t'en faire des copines, elle te font de la peine alors etre accompagner de ces filles ou ne pas etre avec elles tu auras quand même de la peine. Elle date depuis quand votre amitié? Demande leurs pourquoi elles se comportent ainsi et vois si ça en vaut la peine de rester leur amie. Si tu as besoin de conseils, je suis la. Bon courage, bisou.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 23:26
tu es en quel classe ? :shock: Euh t sur que ce que tu as decris ca s'appelle des amies ? Moi je suis désolée mais chez moi c'est pas trop cette définition... chez moi ami rime avec respect, confiance, entraide etc ! a+
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 00:04
je suis d'accord avec maggie!!! pourquoi veut tu persister à les garder comme soit disant "amies"!!!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 09:32
LAISSE TOMBER CES FILLES une amie peut etre en désaccord avec toi mais accepter qd meme ton point de vue; mais une amie ne peut en aucun de faire de menace parce que tu ne penses pas comme elles. Sauve toi vite avant de péter les plombs !!! On dit mieux vaut etre seule que mal accompgner, c'est vrai en amour comme en amitié....
lacrepe 42 messages
lacrepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 11:49
[quote:ad1172bdc6="guyleg"]salut... j'ai un gros prebleme a regler avec ce qui pretend etre mes amies. bon depuis un certain temps mes amies me cache des choses ,me menasse de faire des choses si non il y aura des consequences , ils me traite de nom...je suis tanner et en plus il ne sont jamais daccord avec mes opignon... aider moi ...je nai pas encore finni mes etudes et je suis dans la meme classe qu'eux je ne veux pas me separer de mes amies il conte beaucoup pour moi mais se n'est pas ce qu'eux pense de moi... trouver moi des solutions s.v.p aider moi[/quote:ad1172bdc6] Je serais toi je les laisserais tomber car c'est filles ne sont pas tes amies et c'est sure... je sais de quoi je parle car une amie ne te lessera jamais tomber même si tu es dans la pire des merdes!!! et surtout elles ne ce fouterons jamais de toi!!! sache que des vrai amis on en a rarement plus d'1 ou 2... et puis si tu les laisse tomber tu iras certainement mieux... si tu veux plus en parler avec moi j'ai plusieurs expériences personelles à te faire part si tu veux, alors contact moi. courage ma belle biz caro
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 14:10
salut Laisse tomber ses filles. Tu souffres plus qu'elle ne te font du bien. Tu sais moi j'ai de mauvaise experience avec soi disant ma meilleure amie.... Elle est partie avec mon homme du moment :cry: . Et comme le dit la-crepe on a que 1 ou 2 vrais amis. Pour ce qui est de mon cas, j'ai decouvert mais vrais amis lorsque que j'ai demenage a + de 300 km de chez eux et la plus de news de personne du jour au lendemain. Mise a part une personne qui fesait le deplacement regulierement pour me voir : ma seule amie..... Au moins je sais a quoi m'en tenir maintenant :wink: Bisous et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.