La peur de perdre son enfant, chaque jour un peu plus

Discussions

Auteur
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 18:33
Ma fille a deux mois et tout va bien, mais chaque jour qui passe j'ai peur pour elle : peur qu'elle s'étouffe, qu'elle arrête de respirer. En fait cette peur est dûe à 2 grosses frayeurs : la première le 31 janvier en soirée, elle s'est endormie sur son transat dt elle avait pourtant horreur et qd j'ai réalisé au bout de 5 minutes qu'elle ne pleurait pas je me suis approchée d'elle, je l'ai appelé, touché et elle ne répondait pas. En fait c'etait la première fois qu'elle s'endormait et aussi profondément. J'ai hurlé son prénom et c le papa qui l'a sorti du transat ! J'en ai pleuré pdt 30 min, le père était aussi très choqué. La scde fois j'étais tte seule car papa en déplacement. Il était 23h00 et elle avait mal au ventre. Je l'avais dans mes bras elle se tordait dans ts les sens et tt d'un coup elle s'est effondré de tout son poids. Pareil, j'ai hurlé son prénom jusqu' a qu'elle se réveille. Mon copain pense que je me suis endormie et que je n'avais pas vu qu'elle a fait de meme. Et je pense qu'il a raison. Bref, avt ç, j'étais cool, mais là, je stresse tt le tps. Seules mes copines qui n'ont pas de bb semblent le comprendre, les autres évitent le sujet. C'est tabou la mort de son bb?? Rassurez moi, je ne suis pas tte seule à flipper? Je ne suis pas tte seule a avoir eu de grosses frayeurs?? Et avec la fatigue, je crois que cela n'aide pas... merci de votre honneteté car je me sens bien seule.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 18:54
bonojour, mon fils m'a fait a peu près pareil sauf qu'en dormant il arretait de respirer et reprenait sa respiration quelque seconde plus tard mais il est vrai que c effrayant je suis allée aux urgence et il l'on hospitalisé et gardé pendant 4 jour en lui faisant passé toute sorte d'examen tout compte fait il va bien c de l'apnée du sommeil mais modéré donc rien a faire je peux dire que j'ai très mal dormi pendant plusieurs mois maintenant il a 11 mois et il va bien . je te conseillerais de l'emmener aux urgences la prochaines fois et lors de la visitte chez le pédiatre de lui en parler bise
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 18:58
Bonsoir ! Moi aussi ça m'est arrivé avec mes petits bouts d'avoirs de grosses frayeurs. Et je pense même que l'on a toutes les mêmes craintes. Tu sais mon mari est très angoissé au sujet de la mort pour nos ptits bouchons, je le surprend encore à vérifier qu'ils respirent bien la nuit (pourtant l'ainé à 3 ans). Si tu es vraiment trop angoissé par ce qui t'es arrivée, peut-être que tu pourrais en parler au médecin de ta puce. Et puis pour te reposer demande au papa de s'en occuper pendant que tu te reposes. Pour ça j'ai un mari adorable, qui s'occupe des petits quand ça ne va pas, comme ça je vais dormir de bonne heure le soir et je suis plus en forme pour la suite. Voilà, essaie de ne pas trop t'angoisser et de te détendre (dans ces cas là je prends un bon bain avec un bon bouquin). Biz
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 00:30
moi aussi g régulièrement c peurs! ma puce a 3 mois! plusieurs fois comme toi je me suis retrouvée à la secouer car elle était tellement endormie qu'elle ne réagissait plus à mes caresses, cris!!! dur! ms l'horreur, ça a été deux fois: la première j'étais seule avec elle, je la changeais. elle a toussé, et je ne sais pas comment, elle a commencé a s'étouffer! elle était sur le dos, et je trouvais qu'elle bougeais d'une drole de façon. je l'ai prise ds mes bras bien droite, et là en faite je voyais qu'elle n'arrivait plus a respirer, et qu'elle se tordait! c'était horrible, ça a été si long, je tapais ds son dos, je ne savais plus quoi faire, puis d'un coup elle a respiré! j'allais lui mettre les doigts ds la bouche, je paniquais a mort! g pleuré comme une malade après, avec elle ds mes bras! puis la deuxième fois, ça a été encore pire: elle était ds son bain, papa était làaussi, puis elle était très énervée, pleurait, s'agitait, et en fait a un moment elle a bu un peu d'eau (ms qd je vs dit un peu!!!!) et ça a refait la meme chose, ms plus longtps encore! c le papa là qui lui tapait doucement sur le torse, j la revois nue, ds ses bras, en train d'essayer de respirer... là g jamais autant pleuré, et je suis traumatisée du bain! le pédiatre m'a dit que c'était fréquent! je sais plus comment ça s'appelle, ms c rien! en tout cas traumatisant... ah c petits choux! et dire que tout le monde autour de moi m'a répondu "attends après..!!!" et bien, je ne sais pas ce qui ns attend! :?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 15:18
ah les enfant le pire c que c vrai que plus tard c encore pire.ca grimpe partout et ca tombe partout ,les escalier ah ca c traumatisant.ca se pete la baboune et ca saigne ah rien de pire.ca bin lair qui faut passer par la mais c pas toujours rassurant.mon copain se sauvait a 6 ans par sa fenetre du 2e etage avec ses doudou acrocher lune a lautre ya de quoi ffaire flipper nimporte quel parent mais bon c la vie et parfois y faut fouiller ds ses souveniret se rappeler un evenement ou nos propre parent ont du etre mort de peur en ns voyant estropié,lol.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.