TRISTESSE ET DANGER POPUR BEBE

Discussions

Auteur
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 10:11
Salut, je vous explique en 2 mots, je viens de perdre mon papa voila 2 jours et biensur comme vous pouvez l'imaginez je suis tres triste. Mon soucis est que j'avais deja des problemes par rapport a ma grossesse, plusieurs decollement placentaire, contractrions, qui me demandaient beaucoup de repos... Et la je flippe que mon bébé ressente ce ma tristesse, mon stress et j'ai du mal a faire abstraction! J'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous savent si je peux prendre quelque chose pour me calmer et est ce qu' a votre avis mon bébé peut craindr mon etat? C'est un peu bête mais je me demande! je suis actuellement a 30 sa merci beaucoup d'avance a tres bientoto
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 10:21
je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bcp de courage ds cette épreuve. je pense ke bb ressent ton état car il ressent tout ce kon ressent. ms je pense kil ne peut pas vraiment être en danger. en ce ki concerne les médocs ke tu peux prendre je n'en ai pas la moindre idée désolée de ne pouvoir t'aider... le mieux serait ke tu vois ton médecin. lui seul pourra te dire ce ke tu peux prendre. bon courage et tiens bon il y a la vie en toi... bises
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 10:24
[quote:afafaa0308="coralie.06"]Salut, je vous explique en 2 mots, je viens de perdre mon papa voila 2 jours et biensur comme vous pouvez l'imaginez je suis tres triste. Mon soucis est que j'avais deja des problemes par rapport a ma grossesse, plusieurs decollement placentaire, contractrions, qui me demandaient beaucoup de repos... Et la je flippe que mon bébé ressente ce ma tristesse, mon stress et j'ai du mal a faire abstraction! J'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous savent si je peux prendre quelque chose pour me calmer et est ce qu' a votre avis mon bébé peut craindr mon etat? C'est un peu bête mais je me demande! je suis actuellement a 30 sa merci beaucoup d'avance a tres bientoto[/quote:afafaa0308] [b:afafaa0308]coucou coralie, Tout d'abord je te présente mes condoléances...et te souhaite tout plein de courage Concernant ta grossesse ne t'angoisse pas j'étais moi aussi déprimé pendant ma grossesse et tout comme toi je culpabilisais pour ma tite puce j'en ai parlé à mon gynéco et il m'a donné du magnésium. Il m'a rassuré, ton bébé n'est pas en danger du fait de ta tristesse prends bien soin de toi et parles en à ton gynéco..... gros bisous[/b:afafaa0308]
alex1979 94 messages
alex1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 10:44
Salut Je suis de tout coeur avec toi, j'ai pleuré en lisant ton message. Je suis vraiment peinée pour toi. En ce qui te concerne pour te calmer tu peux demander a ton pharmacien des remedes homeopathiques en lui expliquant que tu es enceinte. Moi j'ai deja essayée car la grossesse et son ammoncellement d'hormones me fait un peu perdre pieds et deprimer et cela marche tres bien. Tiens bon, courage, ma crevette et moi on pense fort a toi. Bisous Alex et Féfé le foetus
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 10:54
Salut, Je compatie a ta tristesse, car j'ai ete dans la meme situation que toi. J'ai appris que j'etais enceinte 2 jours apres la mort de ma mere. C'etait dur car j'etais triste et heureuse a la fois. Je culpabilisais de ne pas etre restee assez longtemps la derniere journee ou je l'ai vu. Mon medecin m'a donne de l'homeopathie pour esssayer d'etre moins anxieuse, car cela n'avait aucune influence sur le bebe. Vois ce que ton medecin peut te prescrire. Bon courage, et n'oublie pas ton bebe, malgre ta peine.
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 00:33
Salut, je comprends un peu ta tristesse. J'ai également perdu un de mes 2 papas mardi. Je ne suis pas allée au boulot cette pour compenser mon état de fatigue et faire en sorte que bébé se repose aussi. J'en ai parlé a mon gyneco et il m'a proposé une semaien de plus, mais j'estime avoir eu le temps de récupérer un peu. Si besoin est je sais quand même que je peux lui demander. Mon 2e papa à eu la confirmation jeudi de 4 nouveaux cancers. Depuis le début de l'année j'enchaine les mauvaises nouvelles. Malgré tout j'arrive à trouver des moments de calme et à être heureuse à l'idée de donner la vie. Mes journées sont ponctuées de haut et de bas, mais je sais que je vais y arriver. Repose toi aussi sur les autres. je suis de nature fière mais au niveau où j'en suis si je gardais égoistement mes ressentis je ne m'en sortirais pas ! L'anonymat du forum peut également aider. Dans tous les cas, bon courage à toi et repose toi bien.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 01:34
Tu t'attendais a le perdre ? Je t'explique, moi j'ai perdu ma meilleure amie tragiquement alors que gt enceinte de 31SA resultat : col ouvert, contractions régulières : on s'est est rendu compte qu'a la visite du 7eme mois 33SA, et hospitalisation pendant 2 semaines, arrêt des contractions par perf, spasfon et suppo de sulbatamol je crois, et allitée a la maison jusqu'a 37SA ! Explique a ton bébé ce qu'il se passe, pourquoi t'es triste, qu'il y es pour rien, menage toi. Moi je me suis pris ca comme une baffe donc enorme choc, surtout qu'elle avait que 25 ans, je suis la marraine de son fils de 3 ans et elle devait etre la marraine de ma fille ! Allez je suis désolée pour ton père, ca va pas etre facile tout les jours, mais menage toi bizz :wink:
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 15:57
Pour commencer merci pour vos messages ca fait beaucoup de bien ! J'essais de me préserver le plus possible pour mon bébé... Mais c pas evident! Pour te repondre maggie73, non je m'y attendais pas car en fait il etait hospitalisé depuis une semaine pour des examens car il avait des problemes de coeur qui dirait depuis 5 ans mais rien d'irremediabl ou qui m'etait ces jours en danger.. Maintenant avec le recul on pense qu'il savait que son etat de santé c'etait deterioré (mais pas a ce point) mais qu'il ne nous en avait pas parlé. Je pense que personne ne merite de souffrir de la perte de quelqu'un d'autant plus pendant la grossesse! Demain il y a l'enterrement et a vrai dire j'apprehende beaucoup et en plus il y aura beaucoup beaucoup de monde d'apres mon frere et ca m'inquiete ... enfn que faire... Maggy je garde en memoire ton histoire et je surveille mon bébé pour eviter de me retrouver dans une situation difficile pour lui merci a toutes de gros bisous
clara042007 11 messages
clara042007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 08:59
juste pour te dire que tu as vraiment tout mon soutien... quand j'ai des angoisses, quand je stress, je prend de l'euphytose c'est a base de plantes, c'est ma sage femme qui me l'a prescrit donc aucun danger pour le bébé... mais a consommer quand meme avec moderation ! mais si tu peux faire sans, c'est tout aussi bien... bon courage pour la suite bisous
sandrinejr 7 messages
sandrinejr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 19:47
salut je suis très émue par ton message et cmprend ta douleur. j'ai perdu ma maman l'année dernière et suis tombée enceinte pile un an après. J'éprouve souvent du stress et de l'angoisse car j'aimerai qu'elle soit là. Même si c'est très dur, dis toi que ton bébé sera aussi un p'tit bout de ton papa et qu'il serait certainement très fier de toi. parle e à ton gynéco qd même pour qu'il te donne qq chose. (plante, homéopathie...) Je te souhaite bon courage et ne culpabilise pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.