Posté le : 01-04-2007 à 15:21
Coucou,
Depuis mercredi je n'ai pas bougé du chevet d'Inès : ma biquette a beaucoup, mais alors beaucoup souffert ... mais là aujourd'hui, comme par enchantement .. ça va nettement mieux !!!
Elle n'est pas encore prête à marcher - ni même à se tenir assise : les chirurgiens ont du enlever la totalité des muscles au niveau de l'aisne gauche, recréer une paroie entre le ventre et la cuisse pour que les intestins ne descencent pas dans la jambe ... - mais ça va mieux !!! Exit l'anesthésie par péridurale qu'ils ont prolongé 2 jours après l'opération, et la pompe à morphine a été enlevée ce matin, ainsi que tous les redons, les perf .. ma mémère RENAIT !!! Le plus dur est derrière elle à présent.
Reste qu'ils n'ont pas su tout enlever (portant ils ont enlevé plus d'1kg, pour un volume supérieur à un ballon de rugby !)... donc on verra ensuite ce qu'il va falloir faire, mais dans l'immédiat, nous nous contentons de son large sourire et de sa joie de sortir enfin la tête de l'eau !!!
Du côté des loulous, les contrôles qui ont été faits jeudi ne sont pas meilleurs ... mais compte tenu de l'état d'Inès, l'hospitalisation définitive jusqu'à leur naissance est reportée à demain - si demain toujours pas d'amélioration - Donc on croise les doigts pour que Matisse nous joue le même tour que la dernière fois !!!
Voilà ... petit à petit notre moral à tous va reprendre du tonus ... il nous faudra encore du temps, la blessure est profonde, mais nous allons y arriver !!!
Je donnerai de nos nouvelles à toutes les deux lorsque je le pourrai, d'ici là, portez vous bien toutes, et faites de beaux bébés sans souffrance, sans larmes autres que celles du bonheur.
A bientôt.
Isabelle.