Enceinte de jujus, on m'apprend que ma grande a un cancer (Page 3)

Discussions

Auteur
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 23:28
genial que ta puce ne soit pas si touchée...tu vois il faut garder espoir , toujours , quoiqu il se passe. elle est super courageux ta petite puce! je pense fort a vous et je vous envoie du fond du coeur autant de bonnes ondes que possible!! petites prieres pour vous! bisous
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 10:47
Egalement très émue....Je tiens à vous faire de gros bisous à vous 5 et tout particulièrement à Inés, je vous souhaite pleins pleins de courage...
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 15:38
[quote:ee814cafa9="isabelle240669"]J'ai de petites bonnes nouvelles .. alors je vous les fais partager, vous qui nous soutenez : La biopsie de ce lundi a été plus longue que ce qu'ils m'avaient annocé : "elle sera partie 2 heures madame "... 4 heures plus tard, toujours pas de sortie du bloc. En fait en ouvrant, quand ils ont vu l'état de la tumeur, ils ont modifié leur plan : ils en ont profité pour effectuer davantage de pélévements, et ont installé une caméra pour voir l'attaque effectuée sur la vessie et le rein ! Eh bien contrairement à ce qu'ils m'ont d'abord dit, ces deux organes ne sont pas atteints : ils ont eu cette impression via IRM tellement ils étaient attrophiés, c'est en fait la tumeur qui les compresse à ce point ... ils sont tout comprimés, mais pas attaqués .. c'est déjà ça !!! par contre du fait de la compression, ses organes ne jouent plus vraiment leur rôle et sont surinfectés .. Mais bon ça c'est vraiment pas grave. De plus les résultats des scanner et scintigraphie osseuse ne montrent pas de tumeur ailleurs ... il n'y a "que" celle là... ça aussi c'est une bonne nouvelle ! Et côté os, seul celui de la hanche est attaqué .. une hanche, ça peut se remplacer ... De 5 jours pour qu'ils décident quel protocole ils vont établir, le délais est passé à 15, des tests vont être faits avant sur les prélèvements ... de ce fait, Inès est rentrée hier soir, très victorieuse de son courage face à ces examens intrusifs, contente aussi de l'allongement du délais, ce qu'il lui permet de souffler un peu entre deux à la maison. Par contre, elle ne veut pas du tout qu'on parle de ce quelle a .. personne n'a le droit d'en parler si elle est là. " Je veux vivre comme si ce truc n'existait pas maman, je veux vivre normalement" .. alors difficile de savoir où elle en est, quel est son niveau de comprehension de tout ce qu'il se passe, son niveau de stress, ou de détresse. Lorsqu'elle va démarrer le protocole, elle sera prise en charge également par un pédo-psy ... peut-être qu'elle se livrera ... Du côté des bébés ... ils gigottent toujours autant. J'ai du faire une écho il y a 2 jours ... ces petits loups étaient tout emmélés !!! Robin est positionné en croissant de lune, et Matisse a sa tête posé sur le ventre de son frère, les bras en câlin autour de la tête, les jambes sous le corps de Matisse ... on dirait qu'ils se protègent ... Sinon, ils vont bien, 1kg2 pour Robin, 800g pour Matisse, ce qui reste dans les normes. Voilà, j'arrive à redresser un petit peu la tête .. .et vous participez tous à ce que je tienne le coup, vraiment je vous en remercie. Isabelle.[/quote:ee814cafa9] ce que je suis contente, je t'ai retrouvée et ai enfin des nouvelles, tu sais çà me travaillait mais j'espère que tout ira de mieux en mieux pour vous car on est vraiment de tout coeur avec ta petite famille. Je suis heureuse d'apprendre que les jujus vont bien. Donnes nous de tes nouvelles de temps en temps, même si tu as besoin de parler, tu peux aussi le faire en message perso. OK alors n'hésite pas. Un gros bisou à Inès et au fait les prénoms que tu as choisi pour tes jujus sont top. Effectivement ils sont dans les normes. Moi à 28 sg donc 30 sa ils étaient à 1 k 300 et 1 k 400 avec un des jujus à + 1 Ds ce qui revient à dire un peu plus au dessus de la moyenne. Bon courage et à bientôt. Donnes moi vite des news. coco49 :wink:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 09:00
je tenais également a te souhaiter tous le courage du monde pour traverser celle difficile épreuve, chacun peut trouver en soit la force de se battre, j ai failli vivre un peu la meme chose que ta fille a 8 ans ont ma diagnostiqué une maladie de la peau que l on a pris pour un cancer au début, la terre c est effondré pour mes parents, mais moi je me suis battu, la force d un enfant est grande, il faut que tu croit en ta fille. c est moi qui réconforté ma mère jusqu a ce quelle relève la tete, maintenant je v mieux je v moi maintenant avoir un bb, et devoir faire face a la dure réalité de la vie pour mes enfants, mais quoi qu il arrive, il faudra continué a se battre..... j espere avoir pu te rebooster un peu, et croise les doigts tous les jour pour vous, tu tiens le bon bout j en suis sur gros bisous a vous et plein de bonheur.... :wink:
eva1980 33 messages
eva1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 14:44
Il n'y a pas de mot pour exprimer la peur pour son enfant... Il ne faut surtout pas te laisser aller, tu dois te battre pour ta fille, tes jumeaux, ta famille. Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais c'est la clé du succès. il faut avoir le moral, ça joue beuacoup pour le reste. Dis toi que tout rete à faire et que vous aller faire le nécessaire pour la soigner. A 11 ans ont a de la ressource et un enfant bien entouré a beaucoup plus de chance de guérison!!! Mon petit lukas a été hospitalisé il y a une quinzaine de jour et j'ai déjà eut tres peur alors que ce n'était pas trop trop grave; alors je comprend ton désarroi et je t'envoie toute ma force. tiens nous au courant et surtout ne baisse pas les bras... bisous eve
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 15:49
Je viens de voir ton post ! Je suis très émue, et je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve. Comme elle est courageuse Inès !!! Tendres bisous à cette petite fille qui va faire un beau pied de nez à la maladie !
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 21:52
Coucou tout le monde, Nous n'avons toujours pas de nouvelle sur le protocole qu'il va falloir faire, les médecins ne savent toujours pas ce qu'ils peuvent faire, ne trouvent pas de solution pour le moment. En attendant, Inès a son moral qui baisse un peu plus chaque jour, l'attente est longue et souffrance. Elle se bat, mais à présent a sans cesse mal ... c'est tellement dur d'être impuissante face à son enfant... Je voulais également en profiter pour vous dire à toutes oh combien vos messages me font du bien, je n'y réponds pas ... je n'en ai ni la force ni le courage, mais sachez qu'ils m'aident. Les loulous seront là dans 2 mois, difficile pour eux d'être accueillis dans un tel contexte, ma prise de poids m'épuise et me rend moins dispo pour elle ... c'est tellement injuste tout ça ... J'espère un jour vous donner de meilleurs nouvelles ... Isabelle.
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 12:01
[quote:194cc17ab0="isabelle240669"]Coucou tout le monde, Nous n'avons toujours pas de nouvelle sur le protocole qu'il va falloir faire, les médecins ne savent toujours pas ce qu'ils peuvent faire, ne trouvent pas de solution pour le moment. En attendant, Inès a son moral qui baisse un peu plus chaque jour, l'attente est longue et souffrance. Elle se bat, mais à présent a sans cesse mal ... c'est tellement dur d'être impuissante face à son enfant... Je voulais également en profiter pour vous dire à toutes oh combien vos messages me font du bien, je n'y réponds pas ... je n'en ai ni la force ni le courage, mais sachez qu'ils m'aident. Les loulous seront là dans 2 mois, difficile pour eux d'être accueillis dans un tel contexte, ma prise de poids m'épuise et me rend moins dispo pour elle ... c'est tellement injuste tout ça ... J'espère un jour vous donner de meilleurs nouvelles ... Isabelle.[/quote:194cc17ab0] Chère Maman Courage !!! Nous sommes toutes et tous en communion de pensée avec toi , Inés, ton chéri et Matisse et Robin ! Y a-t'il dans le service d'Inès une équipe de "clowns médecins", ils aident beaucoup pour aider l'enfant à supporter leur douleur. Il y en a dans de nombreux hôpitaux ! Je suis sûre que celà lui ferait du bien ! J'espère que les médecins n'hésitent pas à soulager ses douleurs à bon escient !!! Quel courage tu as Isabelle !!! Quelle super Maman !!! Inès et ton chéri ont de quoi être très fier. Le pauvre papa doit aussi se sentir bien démuni et impuissant ! Celà doit être aussi très dur à vivre pour lui et je vous encourage tous les 2 à beaucopu parlé et ensemble et parfois pleurer un bon coup dans les bras l'un de l'autre celà fait du bien et après celà va mieux. Ne t'inquiète pas pour la prise de poids... Si j'ai bien compris tu es déjà dans le 7 ème mois alors les jumeaux sont déjà en très bonne voie ! Bon courage à vous 3 et je pense très fort à vous très souvent ! Merci de nous donner des nouvelles ! Courage ! Laurence qui t'envoie de grosses bises !
tyzor 39 messages
tyzor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 18:58
Isabelle, Les mots ne sont pas facile à trouver pour réconforter dans ces moments là mais je suis sûr que les médecins cherchent la meilleure thérapeutique, le meilleur traitement pour ta fille mais je me doute que cette attente est difficile car on se sent impuissant : en attendant, l'amour que vous partagez est le meilleur médicament et ensemble, avec les bébés qui vont arriver, vous serez les plus forts. Je vous envoie tout mon réconfort.
Guest298167
62 messages
Guest298167
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 00:41
continue d'aimer!!! courage ns pensons atoi et comprenonsta douleur bizz
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 20:43
Je pense très fort à vous. Courage.
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 19:00
[quote:a215a08d3f="isabelle240669"]Coucou tout le monde, Nous n'avons toujours pas de nouvelle sur le protocole qu'il va falloir faire, les médecins ne savent toujours pas ce qu'ils peuvent faire, ne trouvent pas de solution pour le moment. En attendant, Inès a son moral qui baisse un peu plus chaque jour, l'attente est longue et souffrance. Elle se bat, mais à présent a sans cesse mal ... c'est tellement dur d'être impuissante face à son enfant... Je voulais également en profiter pour vous dire à toutes oh combien vos messages me font du bien, je n'y réponds pas ... je n'en ai ni la force ni le courage, mais sachez qu'ils m'aident. Les loulous seront là dans 2 mois, difficile pour eux d'être accueillis dans un tel contexte, ma prise de poids m'épuise et me rend moins dispo pour elle ... c'est tellement injuste tout ça ... J'espère un jour vous donner de meilleurs nouvelles ... Isabelle.[/quote:a215a08d3f] Coucou Isabelle !!! Bonne fête avec du retard, j'ai beaucoup pensé à toi ! Je rentre d'un week-end sur Paris où nous sommes allés assister au défilé du nouvel an chinois ! C'était sympa et très dépaysant ! A Paris j'ai beaucoup pensé à toi et à ta grande puce, j'espère que les médecins parviennent à soulager ses douleurs physiques et morales, y at'il une adresse où l'on pourrait lui envoyer des cartes rigolottes et sympas qui lui remonteraient peutêtre le moral ??? En tout cas on pense très fort à elles : toutes les femmes du forum et les papas et on vous soutient très fort ! ca va aller Isabelle ! Il faut garder espoir ! Tout va bien se passer !!! Je pense très très fort à toi et t'envoie beaucoup de courage et d'idées positives et de gros bisous à toute la famille !!! A très bientôt ! Laurence et Jérémie qui vous soutiennent de la Meuse !!!
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 19:05
Bonjour vous toutes ! Nous venons de recevoir les résultats de la biopsie .. ça été long car les médecins ont demandé un contrôle des résultats par un autre laboratoire. Le cancer n'est pas virulent et normalement non récidiviste !!! Que nous nous sentons plus léger, car en clair cela signifie que la vie d'Inès n'est pas en danger !!!!!!! Nous allons vivre de durs moments, car il va falloir enlever cette tumeur, et comme elle mange une grande partie de son corps ... les choses ne vont pas être faciles ... Mais c'est mécanique .. et tellement plus facile à admettre !!! Nous n'avons pas encore la date de la première opération, nous ne l'aurons pas avant mi-mars, mais d'ici là, nous pouvons revivre, et de nouveau sourire !!! Voilà, je voulais vous faire partager cette grande information, qui fait que la maman que je suis se sent tellement plus en paix !!!! Je vous donnerai des nouvelles quoi qu'il en soit, et réitère mon grand merci de vous avoir trouvé pendant cette période si douloureuse. Encore merci et à bientôt. Isabelle.
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 20:47
[quote:3eb2b732f5="isabelle240669"]Bonjour vous toutes ! Nous venons de recevoir les résultats de la biopsie .. ça été long car les médecins ont demandé un contrôle des résultats par un autre laboratoire. Le cancer n'est pas virulent et normalement non récidiviste !!! Que nous nous sentons plus léger, car en clair cela signifie que la vie d'Inès n'est pas en danger !!!!!!! Nous allons vivre de durs moments, car il va falloir enlever cette tumeur, et comme elle mange une grande partie de son corps ... les choses ne vont pas être faciles ... Mais c'est mécanique .. et tellement plus facile à admettre !!! Nous n'avons pas encore la date de la première opération, nous ne l'aurons pas avant mi-mars, mais d'ici là, nous pouvons revivre, et de nouveau sourire !!! Voilà, je voulais vous faire partager cette grande information, qui fait que la maman que je suis se sent tellement plus en paix !!!! Je vous donnerai des nouvelles quoi qu'il en soit, et réitère mon grand merci de vous avoir trouvé pendant cette période si douloureuse. Encore merci et à bientôt. Isabelle.[/quote:3eb2b732f5] Chère Maman courage !!! Je suis tellement heureuse pour vous 5 !!! Quelle plaisir de tes bonnes nouvelles qui me réjouissent et nous procurent une grande joie !!! C'est génial !!! Merci de nous tenir informée de votre cheminement vers la guérison d'Inès car si nos messages te font du bien, les tiens nous donnent aussi beaucoup de courage et une sacrée leçon d'humilité !!! Je t'admire Isabelle et te trouve vraiment formidable !!! Quand Matisse et Robin sauront plus tard ce que tu as traversé en les attendant ils seront très fiers de toi ! C'est sûr !!! Quelle joie pour vous ! pour la petite Inès qui va pouvoir reprendre espoir et endurer l'opération en sachant qu'après c'est fini, elle rentre à la maison et tout va rentrer dans l'ordre !!! Je vous envoie de grosses grosses bises et fais un gros câlin à Inès !!! A bientôt chère Isabelle et MERCI ! Je pense très très fort à vous pour l'opération et continue biensûr de porter Inès et ses frêres dans mes prières !!! Laurence !
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 23:06
ça c est une bonne nouvelle !!!je suis contente pour vous c est sur ça va pas etre facile tous les jours mais bon le pire est evité!je vous envoie a toi tes juju ton mari et surtout a ines tout plein de bonnes choses et de bonnes ondes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.