Posté le : 09-02-2007 à 03:40
[quote:2799a0bc29="isabelle240669"]J'ai de petites bonnes nouvelles .. alors je vous les fais partager, vous qui nous soutenez :
La biopsie de ce lundi a été plus longue que ce qu'ils m'avaient annocé : "elle sera partie 2 heures madame "... 4 heures plus tard, toujours pas de sortie du bloc.
En fait en ouvrant, quand ils ont vu l'état de la tumeur, ils ont modifié leur plan : ils en ont profité pour effectuer davantage de pélévements, et ont installé une caméra pour voir l'attaque effectuée sur la vessie et le rein ! Eh bien contrairement à ce qu'ils m'ont d'abord dit, ces deux organes ne sont pas atteints : ils ont eu cette impression via IRM tellement ils étaient attrophiés, c'est en fait la tumeur qui les compresse à ce point ... ils sont tout comprimés, mais pas attaqués .. c'est déjà ça !!! par contre du fait de la compression, ses organes ne jouent plus vraiment leur rôle et sont surinfectés .. Mais bon ça c'est vraiment pas grave.
De plus les résultats des scanner et scintigraphie osseuse ne montrent pas de tumeur ailleurs ... il n'y a "que" celle là... ça aussi c'est une bonne nouvelle ! Et côté os, seul celui de la hanche est attaqué .. une hanche, ça peut se remplacer ...
De 5 jours pour qu'ils décident quel protocole ils vont établir, le délais est passé à 15, des tests vont être faits avant sur les prélèvements ... de ce fait, Inès est rentrée hier soir, très victorieuse de son courage face à ces examens intrusifs, contente aussi de l'allongement du délais, ce qu'il lui permet de souffler un peu entre deux à la maison.
Par contre, elle ne veut pas du tout qu'on parle de ce quelle a .. personne n'a le droit d'en parler si elle est là. " Je veux vivre comme si ce truc n'existait pas maman, je veux vivre normalement" .. alors difficile de savoir où elle en est, quel est son niveau de comprehension de tout ce qu'il se passe, son niveau de stress, ou de détresse. Lorsqu'elle va démarrer le protocole, elle sera prise en charge également par un pédo-psy ... peut-être qu'elle se livrera ...
Du côté des bébés ... ils gigottent toujours autant. J'ai du faire une écho il y a 2 jours ... ces petits loups étaient tout emmélés !!! Robin est positionné en croissant de lune, et Matisse a sa tête posé sur le ventre de son frère, les bras en câlin autour de la tête, les jambes sous le corps de Matisse ... on dirait qu'ils se protègent ... Sinon, ils vont bien, 1kg2 pour Robin, 800g pour Matisse, ce qui reste dans les normes.
Voilà, j'arrive à redresser un petit peu la tête .. .et vous participez tous à ce que je tienne le coup, vraiment je vous en remercie.
Isabelle.[/quote:2799a0bc29]
Merci pour ces très bonnes nouvelles Isabelle !
La lecture de ton poste m'a permis de bien craquer, enfin... après l'annonce ce 8 février de l'arrêt de ma grossesse à 10 semaines (2mois, 2 semaines de grossesse !). Ca fait du bien de pleurer un bon coup !!! Même si tes dernières nouvelles sont très encourageantes et me consolent vraiment beaucoup.
Je suis croyante et porte Inès, Matisse et Robin dans mes prières ainsi que leurs chers et courageux parents !!! et mon petit foetus à moi... Gardez espoir : l'amour et la foi peuvent tout et je suis très confiante pour vous 5, Quelle belle petite famille !
Essaie de donner des nouvelles quand tu le pourras, on est toutes et tous derrière vous !!! et toutes nos ondes posistives vont guérir la courageuse Inès dont je suis très fière ! Ce sont des ondes indolores, puissantes et dont tu n'imagines même pas l'efficacité !
Allez, je vais essayer de retrouver le sommeil, il est 03h27 du mat et cela doit faire 3h00 que j'erre sur le site !
Tu m'as remonté le moral avec tes bonnes nouvelles et je t'en remercie !!!
Je pense à vous 5 très très fort ! que Dieu bénise ta famille et la protège !!!
Laurence !