Peur de perdre le bebe

Discussions

Auteur
motolezard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 12:29
salut, je suis enceinte bientôt de 3 mois et j'ai peur de prerdre le bébé. il y à 1 semaine j'ai perdu dans sang, le gynégo m'a dit que c'était un probléme de placenta, il est trop bas. Depuis que j'ai perdu du sang, j'ai l'impression de ne plus être enceinte. Pourtant le gynégo m'a dit que le coeur du bébé batter, mais j'ai toujours peur. Aidez moi, pourquoi j'ai toujours peur de le perdre, cette angoisse dur depuis 3 mois merci
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 12:37
[quote:cae712b84a="motolezard"]salut, je suis enceinte bientôt de 3 mois et j'ai peur de prerdre le bébé. il y à 1 semaine j'ai perdu dans sang, le gynégo m'a dit que c'était un probléme de placenta, il est trop bas. Depuis que j'ai perdu du sang, j'ai l'impression de ne plus être enceinte. Pourtant le gynégo m'a dit que le coeur du bébé batter, mais j'ai toujours peur. Aidez moi, pourquoi j'ai toujours peur de le perdre, cette angoisse dur depuis 3 mois merci[/quote:cae712b84a] bonjour, je pense qu'en début de grossesse on a plus ou moins cette appréhension pcq'on est à un stade dit de risque. maintenant la gynéco t'as rassuré par rapport au bébé et à son évolution normale. fais lui confiance et tout ira bien. bientôt 3mois et tu vas etre plus sereine, ça va passer Bon courage
Guest81623
36 messages
Guest81623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 16:47
je me reconnais tout a fait dans ta situation...mois aussi j avais peur tout le temps et gygy pouvait bien me rassurer, une fois a la maison j angoissais de nouveau!c est vrai que c pas trop bon pour bebe d etre trop stressee, donc essaie de te detendre un peu(je sais c facile a dire mais moins a faire!) je suis a 19SA maintenant et je t avoue que j angoisse toujours par moment!heureusement je sens bebe bouger et a chaque fois que je le sens c un grand soulagement pour moi!!! parfois j avais l impression que j allai devenir folle, et tout le monde me disait d arreter de psychoter pour rien, mais cetait plus fort que moi!essai de t occuper l esprit, parle a ton bebe si ca peu t aider(ca parait con mais moi ca me detendait toujours de passer de longs moments a lui parler) et tu verra quand tu commencera a le sentir bouger , ca te rassurera !!! bon courage pour la suite bisous
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 05:42
Je suis dans la 15ème semaine, tou se passe bien, l'échographie s'est bien passée, mais bébé ne bougeait pas beaucoup, on m'avait dit qu'il bougerait dans tous les sens, il bougeait à peine pour changer de position, la gyné m'a dit que j'aurais certainement un bébé calme, elle n'avait pas d'inquiétude mais moi çà m'a contrariée. De plus, je suis à un stade où on ne le sent pas encore bouger, alors mes angoisses sont toujours présentes, j'aimerai être dans quelques mois, pour enfin le sentir bouger, être rassurée. De plus, je ne dors pas bien la nuit et là mes angoisses reprennent de plus belles et je psychote grave. C'est pour çà que je me retrouve à 5 40 le dimanche matin à surfer dur le net pour lire parfois des choses qui n'arrangent rien.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 10:29
[quote:a0e4ce7f4b="dcl"]Je suis dans la 15ème semaine, tou se passe bien, l'échographie s'est bien passée, mais bébé ne bougeait pas beaucoup, on m'avait dit qu'il bougerait dans tous les sens, il bougeait à peine pour changer de position, la gyné m'a dit que j'aurais certainement un bébé calme, elle n'avait pas d'inquiétude mais moi çà m'a contrariée. De plus, je suis à un stade où on ne le sent pas encore bouger, alors mes angoisses sont toujours présentes, j'aimerai être dans quelques mois, pour enfin le sentir bouger, être rassurée. De plus, je ne dors pas bien la nuit et là mes angoisses reprennent de plus belles et je psychote grave. C'est pour çà que je me retrouve à 5 40 le dimanche matin à surfer dur le net pour lire parfois des choses qui n'arrangent rien.[/quote:a0e4ce7f4b] arrête de te stresser comme ça! c pas bon pour toi ni pour le bb! si le gygy te dit kil va bien c l'essentiel! et tu sais faire un bb calme ça a quand même des avantages!!! je suis à 22 SA et je sens bb bouger depuis 15 jours/3 semaines. avant je ne sentais rien du tout pourtant il bougeait bcp aux echos!!! pour tes pb de sommeil j'ai été comme toi. j'avais plusieurs insomnies qui duraient des heures ms maintenant ça va mieux je suis plus sereine. je dors mieux et suis bcp moins fatiguée la journée. bon maintenant c bb ki pèse de tps en tps ms je suis super épanouie!!! vis à fond ta grossesse car ça passe trop vite!!! arrête de t'angoisser ça en vaut pas la peine!!! si t'as besoin de discuter tu peux compter sur moi!!! courage bisous
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 16:09
coucou dcl et les filles ! pourquoi tu stresse meme si gygy essaie de te rassurer ??? mais parceque tues déjà une maman !!!!!!!!!!!! un enfant se construit d'abord dans sa tete pendant les premiere semaines on imagine beaucoup de choses si c 'est une fille ou un garçon et puis vient la premiere echo ,c'est genial on renconte son BB autrement pour te dire mon mari m'a dit ça y est maintenant pour moi elle est reelle et comme toi j'ai angoissé à mort car ma premiere fille bougeait enormement et dès le 3ème mois je la sentais .... tandis que cette puce ne bouge pas à l'écho , je la trouve amorphe par rapport à cloé et j'ai été très décue . j'me suis meme dis que ma fille ne voulait pas de moi et que c'st pour ça kel ne donne pas de signe et puis comme je l'ai dit à une autre fille du forum depuis que j'arrete de comparer mes grossesses et ke j'ai accepté que les enfants ne reagissent pas forcement de la meme façon ma puce bouge plus et depuis 2/3 jours donne mm des coup!! je suis à 20sa et cela fait à peine 10 jours que je la sent alors destresse au max et surtout sache que t'es pas la seule à t'inquiéter on est toute pareil quand il s'agit de nos petit ! biz à toutes et bon espoir à toi dcl
Guest299932
78 messages
Guest299932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 10:18
salut j ai fait deux fc et la je suis a 16 semaines de grossesses moi aussi c est l angoisse alors une amie m a prette un appareil pour ecouter le coeur tu peux l acheter sur internet c est sans danger et ca vaut environ 90 euros si ca peut t aider bon courage
moncoeurange59 17 messages
moncoeurange59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 08:55
tout d'abord felicitation a toutes les futur maman moi je suis de 14 semaines et je suis comme vous j'angoisse enormement car je ne sent pas encore mn bb bouger parfois je percois des petit gargouillement mes ca me rassure pas pour autant j'en est parler a mn gyneco il a ris car c'est l'angoisse de toutes les futur mamans et pour me rassurer il ma dit attendez quand votre bb bougeras la nuit pendant votre sommeil vous serez surprise et reveiller de plus belle ca ma rassurer sur le coup mes en rentrant chez moi les angoisse revienne car apres nous devons attendre 1mois avant la seconde visite ce qui est bien long la je dois retourner le 27fevrier j'en est hate de pouvoir l'entendre et de voir mn petit bb tant desirer faire ses petites galippettes essayons de pas stresser les mamans car pour notre bb ses pas trop bon positivons et bon courages a toutes :) [color=violet:7397a9fac3][/color:7397a9fac3]
babydol 14 messages
babydol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 20:17
ah ben ca me rassure tout ca moi c'est ma troisieme grossesse la derniere y'a plus de six ans et je me rappelais pas stresser comme ca au debut ! mais la alors c'est pas la peine je stresse des que je le sens pas bouger de quelques heures! mais j'essaie de me calmer et comme par hasard je sens un petit 'truc' leger au sein de mon ventre il faut dire que je le sens bouger depuis un bon moment deja je suis a 19 SA et ca dois bien faire trois semaines que je le sens mais ses coup etaient plus distincts a ce moment la! d'ou mon inquietude actuelle que je penses pas justifiée malgres tout car je sais que c'est moi qui psychote lol!!! alors je pense qu'il faut prendre sur soi et surtout se calmer (plus facile a dire qu'a faire!!!mdrrrrrrrrrrrrrr!!!;-)))) ) bah plus la grossesssse avance eet plus il va bouger et puis si c'est un BB calme vais pas me plaindre hahahahahahah on verra bises babydol ma devise une chose apres l'autre !!! et chaque chose en son temps lol a mediter!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.