Posté le : 04-02-2007 à 22:04
[quote:77e8df2aff="sarah83"]Bonjour à toutes.
A partir d'où considérez vous qu'il y a abus?
Mon exemple: je suis hotesse d'accueil (pression, stress, que des litiges). J'ai horaires pas trop contraignant sauf le samedi. En ce moment je suis extremement fatiguée malgrè mes 10h de sommeil et je rentre des fois le soir en pleurant tellement je suis lasse. Considerez vous que j'abuse si je prend 5 jours d'arret pour remettre les piles d'applomb? (sachant qu'il y a trois jours de carrence de salaire)
Votre avis m'interresse car j'ai envie d'etre ni privilegiée, ni abusive mais pour rien au monde je ne mettrais en péril ma grossesse pour ses considérations...[/quote:77e8df2aff]
Coucou, j'ai lu tous les messages que vous avez laisser ben je vous comprends pour votre coup de gueule. Perso, jdis un arret de 5jrs ça ne fait pas de mal mais je pense qu'elles disent ça pour celle qui sont en arret depuis leur premier mois de grossesse et qui se permettent ss doute de se plaindre tout en allant en vacances. Sincèrement, je ne travaille plus car je faisais de l'intèrim j'ai arretée mi décembre car jcommencer plus à tenir ( travail à la chaine en agro ) mais jressens le meme sentiments que vous toutes ( pour le congé patho ) car il y en a qui en n'ont vraiment besoin et d'autres qui en profite. J'ai ma bellesoeur qui est enceinte d'à peu près 2mois de moins que moi et depuis son début de grossesse elle s'est mise en arret pour mal de dos mais vous ferez comment elle s'asseoit ou se courbe, on se demande si elle a mal quelque part. En plus de tout ça, elle s'en va en vacance de ski et elle a peur que la cpam vient faire une vérification... Idem pour moi, quand je la vois, je ne la supporte même pas car on dirait qu'elle prend sa grossesse pour une maladie, il faut que tout le monde s'occupe d'elle, toujours entrain de se plaindre...elle est au repos à longueur de journée et quand elle vient chez nous elle trouve le moyen de dire qu'elle a mal au dos, au ventre car elle a fait ceci cela... J'ai vu aussi que maintenant pour le congé patho, la cpam,etc ils deviennent exigeant. ça m'étonne pas. Bientot on n'aura même plus de droits tellement qu'il y en a qui abuse.