Peur qu'il y ai un pb

Discussions

Auteur
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 13:24
coucou voila j'ai 25 ans et je susi enceinte de presque 1 mois(dans 2 jours) j'ai arrété ma pilule (mini dossée) fin decembre et je suis tombée enceinte tout de suite (on avit fait des tests d'ovulation) on est tropc ontent que ca ai marché du premier coup je me dis que c'est vriament trop beau pour etre vrai! et donc j'ai peur que ce soit une fausse joie j'ai ete voir el doc il 'ma dit que tout etait ok, j'ai fait ma prise de sang j'ai des douleurs au bide et des nausees (symptomes normals) donc tout semble allez dans le meilleur des mondes et c'est ca qui me fait peur! j'ai tellement peur qu'il n'y ait un pb! je sias po pourquoi! bon il est vrai que je sors d'une depression du a mon boulot que je detestait (je bossais en ecole ou je m'occupais , sans formation, d'enfants difficile) peut etre est ce lié? en tout cas tous les jours j'ia puer dès que j'ai mal au bide (surtout le soir) j'ai peur! des que je vais aux toilettes je regarde si j'ai des pertes de sang avez vous vecu ca? merci pour vos temoignages
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 13:41
salut, félication pour ta grossesse. comme toi j'ai eu peur qd je suis tombé enceinte des douleurs par ci par la , la peur de la fausse couche, la peur de problème avec le rhesus sanguin ( je suis - et le papa +)... Bref des tracasseries inutiles. tout c'est super bien passé, ma puce à 7 mois et pète la forme. pendant ma grossesse, je faisait attention à bcp de choses, je regardais ce qu'il pouvait arriver, et puis l'accouchement par césarienne... ne te prends pas le chou et profite bien de tout, 9 mois c'est long et très rapide en même temps, maintenant on essaie de faire le 2eme :D Bonne continuation
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 13:42
[quote:25f85080a4="nouss"]salut, félication pour ta grossesse. comme toi j'ai eu peur qd je suis tombé enceinte des douleurs par ci par la , la peur de la fausse couche, la peur de problème avec le rhesus sanguin ( je suis - et le papa +)... Bref des tracasseries inutiles. tout c'est super bien passé, ma puce à 7 mois et pète la forme. pendant ma grossesse, je faisait attention à bcp de choses, je regardais ce qu'il pouvait arriver, et puis l'accouchement par césarienne... ne te prends pas le chou et profite bien de tout, 9 mois c'est long et très rapide en même temps, maintenant on essaie de faire le 2eme :D Bonne continuation[/quote:25f85080a4] tiens moi aussi j'ai el meme rhesus et donc le mem pb merci pour ton temoignage
loullie 12 messages
loullie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 14:23
Bonjour, J'ai 31 ans, je suis enceinte de 1 mois également, c'est ma 2eme grossesse. Cependant ma 1ere fille a 8 ans et je n'ai pas eu peur pour elle comme j'ai peur pour ce bébé; ma 1ere grossesse s'est déroulée en beauté: pas de nausées, pas de vertiges, idéale. J'ai les mêmes réactions que toi pour mon 2eme: j'ai peur quand j'ai mal au ventre, regarde si je n'ai pas des pertes de sang et fais des cauchemars attroces la nuit au sujet de la perte de ce bébé.... ???
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 14:34
[quote:74c7b56aeb="marielle06"]Je pense qu'on a toutes eu, ou ont toujours la peur de la fausse couche. Je suis dans ma 12 ème semaine de grossesse et ca m'arrive encore d'etre inquiète.. mais moins qu'au début. Je suis tombée enceinte aussi rapidement (au 2ème cycle), et au début j'avais peur de l'oeuf clair, puis que le coeur du bb ne bate pas, puis qu'il ne grandisse pas correctement, et j'avais sacrément peur des pertes de sang. Là mon ptit bout mesurait 9 cm à l'écho de lundi dernier et il gigotait beaucoup.. Essaie de positiver et d'apprécier chaque moment, sans penser à la fausse couche.. je sais c'est facile à dire! Comme dit nouss.. 9 mois c'est long mais rapide à la fois.. Je vais bientot rentrer dans le 4ème mois et je pense déjà à mon congé maternité et à la personne qui va me remplacer au boulot.. ca passe vite.. alors aie confiance en toi. Et heureusement que toutes les filles qui sont tombées enceintes rapidement n'ont pas toutes fait des fausses couches. [url=http://www.pour-bientot.com][img:74c7b56aeb]http://www.pour-bientot.com/754434-1168944312.png[/img:74c7b56aeb][/url][/quote:74c7b56aeb] le coeur qui bat po? ca se peut? comment on sait? c a yest une peur en +
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 14:45
[quote:75b6d22a24="marielle06"][quote:75b6d22a24="didine-tout-plein"][quote:75b6d22a24="marielle06"]Je pense qu'on a toutes eu, ou ont toujours la peur de la fausse couche. Je suis dans ma 12 ème semaine de grossesse et ca m'arrive encore d'etre inquiète.. mais moins qu'au début. Je suis tombée enceinte aussi rapidement (au 2ème cycle), et au début j'avais peur de l'oeuf clair, puis que le coeur du bb ne bate pas, puis qu'il ne grandisse pas correctement, et j'avais sacrément peur des pertes de sang. Là mon ptit bout mesurait 9 cm à l'écho de lundi dernier et il gigotait beaucoup.. Essaie de positiver et d'apprécier chaque moment, sans penser à la fausse couche.. je sais c'est facile à dire! Comme dit nouss.. 9 mois c'est long mais rapide à la fois.. Je vais bientot rentrer dans le 4ème mois et je pense déjà à mon congé maternité et à la personne qui va me remplacer au boulot.. ca passe vite.. alors aie confiance en toi. Et heureusement que toutes les filles qui sont tombées enceintes rapidement n'ont pas toutes fait des fausses couches. [url=http://www.pour-bientot.com][img:75b6d22a24]http://www.pour-bientot.com/754434-1168944312.png[/img:75b6d22a24][/url][/quote:75b6d22a24] le coeur qui bat po? ca se peut? comment on sait? c a yest une peur en +[/quote:75b6d22a24] Suite à une malformation, le coeur peut s'arréter de battre.. Mais faut se dire que la nature fait bien les choses. [url=http://www.pour-bientot.com][img:75b6d22a24]http://www.pour-bientot.com/754434-1168944312.png[/img:75b6d22a24][/url][/quote:75b6d22a24] ah 'accord! amis ca on peut po le voir! faut attendre la visite du mois chze le doc ou la premiere echo! non?
LOU2 9 messages
LOU2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 09:56
olala moi aussi j'ai super peur de la fausse couche! j'arrête pas d'y penser! je suis maman d'une petite puce de 21 mois et je suis enceinte de 9 semaines!! mon mari me dit que j'étais aussi inquiete pour la 1ere mais je m'en rappele pas! je me dis qu'il ne faut pas trop y penser, que si ça doit arriver ça arrivera!mais c'est dur!!!
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 11:05
[quote:02eb4965c8="didine-tout-plein"][quote:02eb4965c8="nouss"]salut, félication pour ta grossesse. comme toi j'ai eu peur qd je suis tombé enceinte des douleurs par ci par la , la peur de la fausse couche, la peur de problème avec le rhesus sanguin ( je suis - et le papa +)... Bref des tracasseries inutiles. tout c'est super bien passé, ma puce à 7 mois et pète la forme. pendant ma grossesse, je faisait attention à bcp de choses, je regardais ce qu'il pouvait arriver, et puis l'accouchement par césarienne... ne te prends pas le chou et profite bien de tout, 9 mois c'est long et très rapide en même temps, maintenant on essaie de faire le 2eme :D Bonne continuation[/quote:02eb4965c8] tiens moi aussi j'ai el meme rhesus et donc le mem pb merci pour ton temoignage[/quote:02eb4965c8] Pour ce qui est du rhésus, si tu es - et le papa +, le problème ne se pose pas à la première grossesse mais à la seconde si ton sang s'est mélangé à celui du bébé. En fait, si vos sangs se sont mêlés, ton corps a fabriqué des ANTI+ donc, si ton prochain bébé est + aussi, il risque d'y avoir une réaction immunitaire mais ne t'en fais pas, les gygys surveillent biz
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 11:06
[quote:3860881731="didine-tout-plein"][quote:3860881731="marielle06"][quote:3860881731="didine-tout-plein"][quote:3860881731="marielle06"]Je pense qu'on a toutes eu, ou ont toujours la peur de la fausse couche. Je suis dans ma 12 ème semaine de grossesse et ca m'arrive encore d'etre inquiète.. mais moins qu'au début. Je suis tombée enceinte aussi rapidement (au 2ème cycle), et au début j'avais peur de l'oeuf clair, puis que le coeur du bb ne bate pas, puis qu'il ne grandisse pas correctement, et j'avais sacrément peur des pertes de sang. Là mon ptit bout mesurait 9 cm à l'écho de lundi dernier et il gigotait beaucoup.. Essaie de positiver et d'apprécier chaque moment, sans penser à la fausse couche.. je sais c'est facile à dire! Comme dit nouss.. 9 mois c'est long mais rapide à la fois.. Je vais bientot rentrer dans le 4ème mois et je pense déjà à mon congé maternité et à la personne qui va me remplacer au boulot.. ca passe vite.. alors aie confiance en toi. Et heureusement que toutes les filles qui sont tombées enceintes rapidement n'ont pas toutes fait des fausses couches. [url=http://www.pour-bientot.com][img:3860881731]http://www.pour-bientot.com/754434-1168944312.png[/img:3860881731][/url][/quote:3860881731] le coeur qui bat po? ca se peut? comment on sait? c a yest une peur en +[/quote:3860881731] Suite à une malformation, le coeur peut s'arréter de battre.. Mais faut se dire que la nature fait bien les choses. [url=http://www.pour-bientot.com][img:3860881731]http://www.pour-bientot.com/754434-1168944312.png[/img:3860881731][/url][/quote:3860881731] ah 'accord! amis ca on peut po le voir! faut attendre la visite du mois chze le doc ou la premiere echo! non?[/quote:3860881731] Oui, on le voit à l'écho. Souvent, ça se repère à la première.
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 17:53
[color=indigo:2cb1208f59]Coucou, J'en suis à 10 SA pour BB1, et j'ai eu une peur immense de la fausse couche et d'ailleurs, je l'ai encore. Moi aussi je me dis que c'est trop beau pour être vrai et j'ai du mal à y croire. Déjà, au tout début, j'avais un retard de règles et paf, des pertes marrons par petites gouttes. Pour moi c'était fichu, les :evil: étaient arrivées. Puis je tombe sur ce forum où j'apprends l'existence des règles anniversaire, je reprends alors confiance et quelques jours après, je fais un test qui est positif!!! :D Puis il y a 3 semaines, cette fois pertes de sang :cry: , je me dis que c'est encore les règles anniversaire car ça tombait au bon moment à quelques jours près, mais ça aurait dû être marron et pas rouge sang. Je fonds en larmes, je passe une sale nuit, et le lendemain, dimanche, pertes marrons... Le surlendemain, gygy en urgence, qui me parle de fausse couche, décollement du placenta, perte d'un embryon sur deux...si seulement c'était encore la dernière hypothèse... Je dois faire une écho d'urgence qui me révèle que j'ai bel et bien perdu un de mes jumeaux... :cry: Ca fait mal mais au moins il m'en reste un et un bébé c'était déjà un cadeau du ciel! J'ai vu un petit bouchon de 10mm avec activité cardiaque, quelle joie. Mais voilà, maintenant, je vis dans l'angoisse que le cauchemar recommence, dès que je sens des pertes je fonce voir si ce n'est pas du sang, je vis dans la peur de la tâche rouge... Puis on lit tellement de choses difficiles sur ce forum... Dans deux semaines je dois faire une deuxième écho (en fait la 1ère des trois que l'on doit faire), et je suis angoissée, et ça gâche tout car ça devrait être un moment de joie... Alala....il faut qu'on se dise qu'au moins on a la chance de ne pas être infertile! Bonne grossesse et beau bébé! :D [/color:2cb1208f59] [img:2cb1208f59]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:2cb1208f59]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.