Deux enfants rapproches

Discussions

Auteur
mramour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 23:32
bonjour a toutes je suis maman d un petit bonhomme de 15 mois et enceinte de 6mois d un deuxieme petit gars j ai peur que ca fasse vraiment beaucoup, ils n auront que 18 mois d'écart et j ai peur de ne pas assuré en plus je ne sais pas comment parler de cette grossesse a mon fils qui est tres possessif avec moi. je crains que l arrivee du petit frere lui fasse du mal et qu il ne l accepte pas
sagiba 2 messages
sagiba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 00:42
salut mramour, Moi aussi je suis enceinte de 4 mois et ma fille n'a que 10 mois et j'ai peur mais pas pour ma fille parce qu'elle adore les bébés et je sais qu'elle sera trés contente d'en avoir à la maison, mais j'ai peur pour moi j'ai peur de ne pas pouvoir assumer leurs éducation donc il nous faut juste un peu de courage et bonne continuation.
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 09:14
Hola les filles Moi aussi j'ai un petit gars de 22 mois et je suis enceinte de 7 mois d'un autre garcon. Autrement dit ils auront 2 ans et 1 ou 2 mois de difference. C'est vrai qu'il y a plus court mais ca ne m'empeche pas d'angoisser en pensant a l'organisation de ma vie avec le job, la maison, le mari..etc... Je sais bien que ca va etre un peu la folie et le stress durant 2 ou 3 ans mais j'espere que rapidement ils joueront ensemble et j'aurais plus de liberte!!
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 10:49
salut perso j'ai 18 mois d ecart avec mon frere et c est genial je trouve ! on a tout fait ensemble! aussi bien jouer a la barbie qu aux petites voitures, aller en colonie ensemble, etant plus grand avoir les memes potes,... pour ma mere elle dit qu elle a trouvé ça plus dur que d avoir des jumeaux car les jumeaux grandissent en meme temps alors que la une fois quelle se sortait des couches pour moi elle y était encore pour mon frere. je n ai que 3 ans d ecart avec ma grande soeur donc tous les 3 nous n avons pas grande difference et moi qui suit au milieu j ai adoré. jamais je me suis retrouvée seule a jouer, ou a l ecole !!!
Rahila 34 messages
Rahila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 11:48
hello, ma fille à 3 ans et 4 mois, mon fils à 1 année et 8 mois et là je suis enceinte de 12 semaines. Parfois je me demande aussi comment je vais faire... surtout que bébé 3 n'était pas programmé (n'empêche qu'on se réjouis autant que pour les 2 premier...) En ce qui conserne le rapprochement, je dois dire de ma propre expérience que c'est du boulot... mais ils s'ententent tellement bien et joue vraiement bcp ensemble, ce qui me permet de faire le ménage et cie pdt ce temps et qu'on principe le soir qu'ils sont au lit j'ai du temps pour moi et pour mon mari. Mais mon fils est aussi bcp plus possessif que ma fille donc avec bébé 3 ça risque d'être différent, même s'il aime bcp les bébés... Alors courage... Ps: je dois aussi dire que mon mari m'aide bcp et s'occupe bcp des petits.
Guest244234
38 messages
Guest244234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 15:59
salut! moi je suis tout à fait pour les enfants rapprochés! bb1 a 23 mois, bb2 a 10 mois et bb3 arrive en juillet! j'ai arrêté mon activité professionnelle pour me consacrer à mes petits bouts et je ne regrette pas! c'est sûr que c'est prenant car si petits ils ont toujours besoin de toi mais ils sont trop mignons! je vois mes deux petits bouts qui sont supers complices déjà, çà fait vraiment plaisir! j'imagine déjà l'avenir avec les sorties en famille dans les parcs et autres, çà sera génial car ils seront tout les trois dans la même tranche d'âge et ils pourront faire plein d'activités ensemble! quand tu as des grands écarts d'age entre tes enfants c'est déjà moins évident de faire participer tout le monde à une même activité, il y en a toujours un qui s'ennuie ou un qui est à la traine... enfin pour le moment je nage en plein bonheur et je conseille à toutes les mamans qui sont tentées d'avoir des enfants rapprochés, de se lancer dans l'aventure car à mon avis çà vaut le coup!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.