Posté le : 29-01-2007 à 12:42
Bonjour à toutes,
je rentre bientôt dans mon 7ème mois, c'est un garçon et je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Tout se passe bien pour le moment.
Sauf qu'une chose me rend vraiement triste : depuis un mois je ne parle plus à mes parents. Fille unique, ma mère a toujours été très excessive avec moi et mon père très passif.
Avec le papa, on a voulu organiser un bon noël en reunissant les deux familles, on l'organisait depuix deux mois. Tout s'est bien passé jusqu'au jour où, à cause de l'une de nombreuses et anodines disputes avec ma mère, elle est partie de chez moi avec mon père et ne m'a plus donné de nouvelles. Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive. Dès qu'il y a quelque chose qui ne lui convient pas, elle se barre et ne me parle plus pendant des mois. Mon ami en a marre des comportements de mes parents, car il trouve qu'ils font du chantage affectif et que ça m'affecte enormement (j'ai fait une takicardie suuite à leur départ), ce sont des disputes sans importance mais qu'ils transforment en situations dramatiques et irréversibles. J'en ai marre de toujours revenir, m'excuser alors que je ne le pense pas, avoir toujours ce sens de coulpabilité alors que je ne fais rien et devoir toujours leur montrer que les aime que je les mets toujours avant tout le monde. Je suis enceinte, ils attendent leur premier petit fils et ils arrivent encore à être aussi durs dans des circonstance pareilles. Je voudrais aussi qu'ils m'aiment pour celle que je suis vraiements, qu'ils arrentent de penser à eux, qu'ils arrentent de me dire que je suis une fille indigne et irrespecteuse, qui ne les aiment pas. Je voudrais qu'ils arrentent de me dire que mon existence n'a signifié que 30 ans de sacrifices pour eux, quand on fait un enfant on lui donne tout sans avoir besoin de demander de contrepartie. Mon ami a fait beaucoup d'efforts pour supporter tout ça, il a pris enormement sur lui, mais là il m'a dit qu'il en a marre et qu'il ne veut plus les voir car ils me font trop souffrir pour rien. J'essaye de relativiser la situation, en lui disant que c'est encore passager et que ça va leur passer. Mais je ne suis pas bien du tout.
Voilà, j'en ai profité pour vous raconter mon histoire, ça fait du bien de se lacher un peu. Merci de m'avoir ecouter.
Un enorme bisous à toutes et bon courage!!!!