Comparaisons nieces

Discussions

Auteur
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 15:19
Bonjour, je dois accoucher le 4 février et je viens d'apprendre que la soeur de mon mari va elle accoucher par césarienne le 6 février. Il n'y a aura donc que très peu d'écart entre les 2 enfants, en plus ma belle soeur a choisi la même nourrice que nous grrrrrr....!!!! Connaissant mes beaux parents et ma belle famille j'ai peur qu'il fasse continuellement des comparaisons sur le développement de chacune d'elle ex elle marche mais l'autre pas, l'une parle mieux que l'autre.... J'ai déjà briffer ma nourrice pour qu'elle ne fasse pas de différence, mais bon... Je suis d'un naturelle qui déjà ne supporte pas les comparaisons et je crois que je risque d'être très volcanique. Aurez vous des conseils à me donner pour éviter d'entendre ce genre de chose, sachant que déjà que le petit jeu de ma belle famille est déjà de contaré en continue les enfants physiquement. Merci d'avance SOAZ
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 15:34
je crois kya pas de solutions miracles mais de ttes facon mm si ta bell soeur avai accoucher a un autre momen, je pense kils auraient fait d comparaison qd mm. la preuve c qil ny a pa u de naissance dernieremen dan ma bell famille (si en 2005, mai sinon ca datai de 1999) et pourtan tou le monde compar! mon avantage c qelles (et oui q d nana dan ma bell famill) ont peur q je leur fass la gueule, du cou g pa besoin de raler, je tire la tronch et c mar pourtan croi moi ca m'enerve, mai jdi rien surtt q jusqa presen c pluto dan le bon sens les comparaisons! (et oui mon fils a le + gro kiki :lol: :lol: ) enfin je crois qtu pourra rien n'y faire a part prier q ton BB fass tout en 1er qen pense ta bell soeur?
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 15:48
Merci de ta réponse, et bien ma belle soeur est ravie que les cousines vont grandir ensemble. Je crois que ça va l'énerver elle aussi Mais tu as raison, les gens aiment comparer et il ne se rendre pas compte que c'est parfois ridicule. J'en ai fais l'expérence avec mon fils qui a aujourd'jui 2 ans et oui justement en parlant de gros kiki, en sont arrivé jusque là. Il a les mêmes cils et sourcils que la tante bidule.... et je t'en passe Et c'est vrai que tirer la tronche refroidi :evil: mais je me dis que pour les 2 petites se ne sera pas cool mais comme tu dis y a t'il vraiment de solutions ? J'espère en tout cas que ma fille fera les choses à son rythme et que mes beaux parents seront suffisament intelligent pour faire leurs remarques !!! et surtout pas de déiiférence soaz :P
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 16:35
est-ce quil n'y a pas moyen déjà de changer de nourrice ? quand aux comparaisons, elles me semblent inévitables; moi j'ai pas encore accouché et une de mes cousines m'a dit une fois que pour son dernier fils (il a 8 ans) c'était comme ci et comme çà mais pas comme moi alors prends patience... de toute façon tu t'en moques puisqu'à tes yeux ton enfant est le plus beau
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 16:52
je ne vais pas changé de nourrice car mon fils y est depuis qu'il est tout petit et elle est très bien Et puis trouver une nourrice en qui on a confiance s'est dure dure !!! Comme tu dis mon bb sera le plus beau à mes yeux, je n'aime pas dire ce genre de chose mais il faudra comme tu dis trouver le moyen de prendre du recul vis à vis des remarques. De toute façon les gens on toujours qq chose à dire alors patience tu as raison bonne fin de grossesse :lol: soaz
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 16:58
faut pas désespérer !! et ta belle soeur aussi est du genre à établir des comparaisons?
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 17:15
[quote:3b97371e1f="klaure08"]faut pas désespérer !!, et ta belle soeur aussi est du genre à établir des comparaisons?[/quote:3b97371e1f] je vais essayer de ne pas stresser sinon ma belle soeur est oui du genre à comparer, dans ma belle famille il aime bcp comparer, c'est même lourd parfois, mais vue que c'est son 1er, ça se trouve elle en aura assez elle aussi, en tout cas, pour le moment, je ne lui est rien dis. sinon, je vais cadrer mes beaux parents déjà à la mater, pas de ressemblances physique dans un 1 er temps. SOAZ
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 17:53
non mais tu peux être un peu vache dans tes réponses, du style s'ils disent que ta nièce est plus grose que ta fille, tu réponds ben oui normal, elle tiens de sa mere ou de sa grand mere. je pense qu'après qq réflexions un peu singlantes, les comparaisons vont s'estomper...
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 22:12
Je te rassure nous sommes bcq ds ce cas les 3/4 de la grossesse ca a ete ca a recommencer au 5 ieme et c repartis comme c etait arriver mais a la fin moi je faisait des reves vraiment CHAUDS car je n avais pas forcement envie physiquement mais spychologiquement OUAOUH dc t inquietes ca arrive souvent j en ai parler autour de moi en plus tu donne deja telement d amour a ce petit etre que ca te comble Voila rassure toi mais surtout expliques a ton homme ce ki se passe en toi il devrait comprendre Biz
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 22:16
Comme dis Pouts, on passe prresque toute par là. Faut juste que tu le rassures ton doudou, qu'il comprenne ce qui se passe. Allez ça va revenir et là il va être surpris l'amoureux.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 22:22
[quote:fb61ba0b37="frida1"]ok ...j en suis a 8 semaine environ et tout d un coup plus de libido :cry: j ai meme pas envie que l amoureux m approche ....il se plein que je ne lui donne plus d attention,il pense que je ne l aime plus....et en plus mes seins on dirait dolly parton... donc il ne peut s empecher d aller les voirs de plus proches ...bas les pattes mon cher.....tellement ils sont sensibles alors une fois de plus il me fait la geule.....allez dite moi que je ne suis pas toute seules ...que je suis normal !!!! frida[/quote:fb61ba0b37] ton corps change ... ce n'est pas sale ... (elle etait facile désolée :) ) mais tu es normale, les 4 1ers mois j'avais les tétons hypers sensibles (beaucoup trop) même le frottement d'un soutient gorge me faisait mal. donc doudou à du s'en passer ;) de plus pour ta libido, tu apprivoises doucement ce nouveau corps : nénés qui poussent, le bedon qui commencent à pointer le bout du nez ... et ce consciement ou non. Tu as donc d'autre priorités du coup que les joies de la gaudriole:) et peut-être même des peurs, donc implique ton homme dans tes interrogations. J'ai eu du mal avec mon crops au début, mais on en a parler ouvertement avec doudou, il a pas touché aux tetons lol, il m'a beaucoup rassurée et de se sentir désirée, ben ça revient tout seul :oops: . si vraiment ça passe pas, essaie de voir avec un psy, de mettre des mots sur des peurs, des craintes, ça aide à les comprendre et donc les evacuer ;) en tout cas jolie grossesse ;)
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:01
pas mal comme astuce, je n'y avait pas pensé !!!!, en tout cas je pense qu'effectivement ça peut refroidir !!! même surment. merci soaz
loullie 12 messages
loullie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 20:10
[quote:4771389f91="frida1"]ok ...j en suis a 8 semaine environ et tout d un coup plus de libido :cry: j ai meme pas envie que l amoureux m approche ....il se plein que je ne lui donne plus d attention,il pense que je ne l aime plus....et en plus mes seins on dirait dolly parton... donc il ne peut s empecher d aller les voirs de plus proches ...bas les pattes mon cher.....tellement ils sont sensibles alors une fois de plus il me fait la geule.....allez dite moi que je ne suis pas toute seules ...que je suis normal !!!! frida[/quote:4771389f91] :D Bonsoir, Mêmes symptômes!!! c'est ma 2eme grossesse, et je n'ai pas eu du tout cette libido à taux zéro! pour ma fille. Nous qui adorons faire l'amour ensemble, forcément futur papa se sent exclu et ne comprends pas mon "rejet", je prétexte de me coucher plutôt pour ne pas qu'il se vexe.... Mais restons positive, on les adore nos hommes et ça va revenir et effectivement, ce sera l'effervescence!!! Bises
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 09:52
j'ai aussi le meme probleme avec mon homme!! là c'est notre 2 eme bb qu'on attend mais pour ma 1 ere c'était pareil!!! le soir je n'ai qu'une envie c'est d'aller m'allonger au lit ,je regarde la tele un petit peu et apres le sommeil arrive vite. Mon homme ,lui ,regarde la tele au salon et ce rituel devient vicieux!! ça me fou un peu les boules car pour la 1 ere grossesse il a fallut un peu recoller les morceaux et là bim!ça recommence !!! En fait ce qui est moche c'est que j'ai besoin d'affection ,de cocooning,d'etre cajoler sans forcement que mon homme passe vite au sujet qui les interresse le plus! et puis on construit ,ça creer beaucoup de soucis ,on va habiter un mois chez mes parents ,ça va etre dur dur! donc ons 'oublie completement et pour moi ça gache un peu l'image de la grossesse épanouie ou le futur papa est présent a tout ce qui peux se présenter pendant ses 9 mois! ça fait mal ,je suis un peu fatiguée par mon boulot ,les difficultés d'argent qui n'arrange pas le couple ,ma fille qui a 3 ans qui sent bien que pleins de choses changent,enfin difficile a gerer tout ça!!!! :cry:
Guest244234
38 messages
Guest244234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 16:13
bienvenue au club des femmes enceintes!!! j'en suis à ma troisième grossesse et à chaque fois c'est pareil! le premier trimestre, je suis d'une humeur terrible, je passe du rire aux larmes sans trop savoir pourquoi, je suis une vraie marmotte, des nausées, les seins sensibles et...... la libido qui descend en dessous de zéro!!! mon chéri essaie à chaque fois de prendre son mal en patience mais je fais quand même quelques efforts pour qu'il ne se sente pas trop délaissé! malgré tout, j'avoue qu'à cette période je n'ai même pas envie qu'on me touche! heureusement, à peine entrée dans le 4ème mois voilà que tout bascule!! depuis quelques jours, j'ai de nouveau la pêche, et j'ai trés envie de mon homme! inutile de préciser qu'il adore cette période "nympho" de la grossesse :wink: et oui nous sommes gouvernées par les hormones et pendant la grossesse elles sont à des taux énormes, d'ou ces comportements propres aux femmes enceintes! c'est pas facile à vivre pour nos pauvres petits hommes qui , certes, voient bien que quelque chose cloche, mais ils ne savent pas quoi ni quoi faire... pour ma part, j'ai opté pour un compromis entre dialogue et effort de ma part, et effort de sa part aussi bien sûr!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.