Posté le : 25-01-2007 à 12:20
Comme je comprends ce que tu ressens et je suis de tout coeur avec toi. Pour moi, je suis dans la même situation que toi, mon bb est d'ailleurs prévu pour le 21 juin et c'est un garçon.....non seulement ça m'arrive mais cela m'est déjà arrivé avec le précédent....grossesse gâchée, prise de poids et sentiment de mal être indéfinissable. A cette époque, je ne me suis pas fait aidé et lorsque Paul est né, je l'ai aimé tout de suite et je l'aime tellement fort, j'ai même l'impression de devoir lui prouver encore plus que je l'aime.....aujourd'hui, rebelote et là, c'est l'enfer.....je le sais depuis 1 mois et je ne m'en sors pas. Heureusement, j'arrive à en parler avec des amies qui ne me juge pas et ça je pense que c'est déjà très important. J'essaie de ne pas trop en parler car je me mets à pleurer et c'est affreux. Je pense vraiment allez voir mon médecin pour lui demandé de l'aide car je pense que je suis en dépression. J'essaie vraiment de relativiser mais c'est plus fort que moi, je n'y peux rien......
Je n'en parle pas à mon mari car il ne comprendrait pas, alors je vis ça en solo......
Dans tout ça, je pense qu'il y a en effet ce côté hormonal qui gonfle la chose mais pour ma part, je pense que mon vécu familial y est pour une grande part. J'ai eu cinq frères et une soeur avec qui j'ai eu une relation très privilégiée ....allez savoir......
J'ai cru comprendre que c'était ton premier bébé.....alors garde espoir.....
Grosses bises et bon courage......
Moi aussi je remercie toutes les personnes qui témoignent et ne jugent pas.....car vraiment, on a pas besoin de ça en plus......
[quote:61da584b4b="coximila"]Bonjour à toutes.
J'ai un problème et pas des moindres.
Voilà, jusqu'à hier matin, ma grossesse me rendait la plus heureuse au monde. Et pourtant en sortant du cabinet de l'échographiste, tout s'est imédiatement anéanti. "Un bébé garcon", ma t-il dit !, moi, qui me suis vu pendant ces 5 derniers mois, accouchant d'une petite fille, ne feuilletant et ne faisant que le tour des rayons roses. Pour essayer de rompre cet état de déception, je suis parti après dans une petite boutique de vêtements de bébés que j'avais repéré auparavant pour acheter un truc au petit. Après 1 heure de fouille, je suis repartie avec un petit baggy en jean et un p'ti tee-shirt. Arrivée chez moi, je me suis rendue compte que l'étiquette du baggy indiquait une collection fille(pourtant rangé dans le rayon garcon). Rien ne plaît dans le fait d'avoir un p'ti gars.
Je vais me laisser quelques jours pour m'y faire et si rien ne s'améliore, je penses demander une ordonnance à ma maternité pour des séances avec un spycologue. Et j'ai pensé à cette éventualité toute seule, donc croyez bien que je souhaites vraiment me sortir de ce sentiement de rejet envers cet enfant.
Je prends vraiment cette nouvelle très, très mal et s'il vous plaît, si l'une d'entre vous me répond, évitez de vous déranger si c'est pour me dire que le principal c'est que le bébé soit en bonne santé, j'y ai déjà eu droit par tous mes proches que j'ai eu au téléphone ou que j'ai rencontrer depuis ma sortie de l'écho.
Si certaines d'entre vous ou de vos proches ont rencontrer ce problème.
Avez- vous un conseil? Comment ca s'est passé? Y a t-il eu une répercussion sur l'enfant?
J'attends vos réponses avec impatience.
Gros bisous.
Coximila.[/quote:61da584b4b]