Posté le : 23-01-2007 à 12:34
[quote:fb5fbe2018="coximila"]Bonjour à toutes.
J'ai un problème et pas des moindres.
Voilà, jusqu'à hier matin, ma grossesse me rendait la plus heureuse au monde. Et pourtant en sortant du cabinet de l'échographiste, tout s'est imédiatement anéanti. "Un bébé garcon", ma t-il dit !, moi, qui me suis vu pendant ces 5 derniers mois, accouchant d'une petite fille, ne feuilletant et ne faisant que le tour des rayons roses. Pour essayer de rompre cet état de déception, je suis parti après dans une petite boutique de vêtements de bébés que j'avais repéré auparavant pour acheter un truc au petit. Après 1 heure de fouille, je suis repartie avec un petit baggy en jean et un p'ti tee-shirt. Arrivée chez moi, je me suis rendue compte que l'étiquette du baggy indiquait une collection fille(pourtant rangé dans le rayon garcon). Rien ne plaît dans le fait d'avoir un p'ti gars.
Je vais me laisser quelques jours pour m'y faire et si rien ne s'améliore, je penses demander une ordonnance à ma maternité pour des séances avec un spycologue. Et j'ai pensé à cette éventualité toute seule, donc croyez bien que je souhaites vraiment me sortir de ce sentiement de rejet envers cet enfant.
Je prends vraiment cette nouvelle très, très mal et s'il vous plaît, si l'une d'entre vous me répond, évitez de vous déranger si c'est pour me dire que le principal c'est que le bébé soit en bonne santé, j'y ai déjà eu droit par tous mes proches que j'ai eu au téléphone ou que j'ai rencontrer depuis ma sortie de l'écho.
Si certaines d'entre vous ou de vos proches ont rencontrer ce problème.
Avez- vous un conseil? Comment ca s'est passé? Y a t-il eu une répercussion sur l'enfant?
J'attends vos réponses avec impatience.
Gros bisous.
Coximila.[/quote:fb5fbe2018]
Coucou,
je me retrouve en tout dans ton récit. Pour ma 1 ère grossesse, on m'a annoncé un p'tit garçon HORREUR !!! j'en ai pluré et surtout gâché un peu la vie de mon mari, je voulais absolument une fille, pour moi, avoir un garçon était inconcevable, ce sexe représentait pour moi rien de positif. J'ai pensé aller voir un psy car tout comme toi j'avais peur de rejeter mon bb à la naissance, d'autant plus que ma belle mère voulais un garçon et quand on lui a dis, elle l'a pris comme un cadeau du ciel que je lui faisait !!!Je les très mal pris comme si on faisait un bb pour faire plaisir à son entourage. J'avais le sentiment d'être puni, mais de quoi, j'avais le sentiment que le ciel me tombait sur la tête, j'étais dégoûté, je n'allais aucune envie d'acheter, et les gens tout comme toi me gonflait et je regardais avec envie les mamans qui se promenaient en poussette avec une petite fille.
Finalement, je n'ai pas été voir un psy, j'ai une amie qui m'a un peu secoué et elle m'a emmené dans les boutiques de petits garçons ( la compagnie des petits) en m'aidant à apprécier ces vêtements.
Finalement, je m'y suis résignée pas le choix tu me diras !
Mon bb est né et finalement tout c'est bien passé, malgré mes angoisses, j'adore mon fils aujourd'hui et je ne l'échangerai pas contre une petite fille car il m'apport bcp de bonheurs :P et nous sommes très complice.
Aujourd'hui, j'attends une petit fille pour le 4 février, je suis contente mais bizarrement pas autant que j'aurais cru
En effet, je me suis fait la réflexion que finalement j'étais bien égoiste,
avoir un petit garçon m'a permi de faire en qq sorte une thérapie sans psy car mes vieux démons sont parties
je te souhaite une bonne grossesse et une petite fille pour une seconde qui sait !
bonne continuation
soaz