Posté le : 24-01-2011 à 19:24
Je réponds bien tard vu les dates postées, mais ce que vous avez noté :::IMTITIA) est faux, on peut changer de parrain, marraine sauf à l'église évidemment, la seule que l'on peut faire à l'église c'est de faire une demande écrite au curé de l'église ou l'enfant à été baptisé avec le nom, date de naissance, date de baptême ect... et demande la rennonciation.
Je l'ai fait pour mon fils car nous l'avons baptisé le jour de notre mariage, mais le parrain n'ai jamais venu, il a fallut prendre une personne invitée pour la signature du parrain. Nous avons donc rebaptisé notre fils quelques années plus tard civilement avec la même marraîne mais avec cette fois ci un parrain sérieux, cela ne dure pas plus de 20 minutes mais dans la joie car les maires sont en général content de baptisé aussi les enfants en mairie... a savoir que comme tout le monde le dit, le baptême qu'il soit civil ou religieux, ne vaut rien au niveaux de la loi au cas de décés des parents ou autres, la seule solution pour cela, déposez vos décisions auprés d'un notaire:payable mais valable au niveau de la loi.... Cordialement