Posté le : 20-01-2007 à 13:15
[quote:390aa08488="swoowooj"]Pfiuuuu... En plus de la fatique du 1er trimester j'accumule les merdes (désolée).
La vie m'a donnée 2 papas et aujourd'hui le 1er est malade depuis 3 ans et se trouve actuellement en soin paliatif il lui reste quelques jours et au mieux quelques semaines, et le deuxième a eu un cancer il y a 4 ans... même s'il est très diminué, il n'y avait pas de retour on était contents... jusqu'à mercredi : cancer du poumon + des os.
J'en suis a peu près à 12 ou 13 SA, ma première écho est mardi. Mes papas sont jeunes (50 et 60 ans), je croise les doigts pour que bébé soit en bonne santé qu'ils aient la joie d'apprendre la bonne nouvelle et éventuellement de le voir. J'espère même que ca puisse les faire tenir un peu plus.
Aujourd'hui je n'en peux plus, je suis nerveusement à bout. Nos hormones nous jouents deja des tours quand on est enceinte, mais là je pleure tout le temps : dans la rue, dans le métro, devant l'ordi... Je sais que ca peut jouer sur la santé de bébé et ça me stress encore d'avantage. Je n'arrive pas à trouver de solution pour décompresser un peu, à chaque fois que je les vois tout remonte (plusieurs fois par semaine).
Si quelqu'un à une solution, non pas particulièrement pour me remonter le moral mais pour trouver un moyen de trouver du temps pour moi pour souffler et décompresser un peu.
Désolée de casser un peu la bonne humeur habituelle du forum...
Et merci :wink:[/quote:390aa08488]
Que dire mis à part que je suis de tout coeur avec toi...
La situation que tu vis n'est pas évidente, c'est certain...
Je peux peut-être de conseiller de prendre un peu de temps pour toi et bébé afin de souffler un peu et de penser à autre chose.
Tu peux t'octroyer une après-midi à la piscine ou dans un centre de beauté (au programme épilation, soin du corps et du visage, etc...), aller te ballader au grand air, aller au cinéma voir un film qui te fais envie...
Le tout est de ne pas rester seule sans rien faire quand on est dans une situation comme la tienne car ça aide à déprimer.
Parle en avec le futur papa également pour qu'il connaisse ta detresse, qu'il t'épaule, qu'il t'aide à affronter cette épreuve.
C'est important de parler.
Et si tu as envie de pleurer, pleure.
Il vaut mieux pleurer un bon coup que se retenir et être stressée à cause de cette retenue.
Et pense à ton bébé qui besoin de toi, ça vaut tout l'or du monde et ça remonte le moral quand on va pas bien :wink:
N'hésites pas à me recontacter si tu as envie.
J'espère t'avoir un peu aidé...
Bizzz
[url=http://www.pour-bientot.com][img:390aa08488]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:390aa08488][/url]