Posté le : 18-01-2007 à 17:37
[quote:499be142d0="emi79"]Je rencontre le même problème avec notre fille de 28 mois. Depuis nosvacances en aout, elle ne voulait plus dormir dans sa chambre. Je passais mes nuits à la rassurer qd elle se réveillait.
Mais au bout de 2 mois et par manque de sommeil, le médecin m'a conseillé de mettre son lit ds notre chambre durant une semaine pr lui montrer que l'on passe aussi la nuit ds la maison.... Mais le confort s'est installé pr toute la famille. Notre fille commencait la nuit ds sa chambre, puis se réveillait pr venir ds le petit lit de notre chambre !
La semaine dernière, excédée par la situation et me disant, comme toi, qu'il fallait régler le problème avant l'arrivée du bb, j'ai pris sur moi : elle doit s'endormir seule ds sa chambre, et si elle se réveille, elle doit se rendormir ds son lit ... et en lui disant les choses telles qu'elles sont, elle a très bien compris ce rituel : câlin, dialogue et porte ouverte pr limiter la "séparation". Alors c'est sûr, pr le moment mes nuits sont tjs un peu agitées ms au moins, elle parvient à s'endormir sans moi, et elle garde son territoire et , nous le nôtre ! :wink:
Si ton fils est comme notre fille, il profite de ce que tu lui autorise (dormir avec toi) mais comprendra très bien qu'il y a des règles.
J'ai mis du temps à m'en convaincre, et il faut que toi, tu sois dejà convaincu par le fait que ton enfant ne sera pas traumatisé par ta décision.
Pr nous, ça fonctionne alors ça vaut peut-être le coup d'essayer !?
En tous cas, bon courage à toi[/quote:499be142d0]
je trouve ta démarche trés bonne .... à suivre ...
akanksa : à 3 ans, ton fils comprendra trés bien si tu lui dis les choses clairement . Il faut vraiment le faire avant l'arrivée du BB sinon, il rendra responsable le BB de son changement de lit !; il essaiera à nouveau de faire des incrustes dans ton lit, surtout s'il sent que tu n'es pas convaincue !!!
il faut lui expliquer au plus tot et etre résolue à ne pas céder meme s'il pleure (et il le fera trés trés certainement !)
bon courage !