Femme de routier

Discussions

Auteur
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 11:53
je viens avec un énorme coup de blues.... un poste peu commun, j'ai l'impression d'esttre la seule dans cette situation... je suis enceinte de 13 SA, 1ère écho faite hier avec le papa, qui était aux anges jusqu'a ce que son patron apelle le soir en lui disant qu'il y a un changement dans le programme des tournées (il est routier) et jusqu'a présent rentrait tous les soirs... et la, comme par hasard, il devra partir le lundi matin et rentrer le samedi matin... accumulation de beaucoup d'autres choses, mes nerfs lachent!!! il aime son métier et je ne veux pas lui demander de faire un choix, je veux que cette hypothèse vienne de lui... Lui semble être embeter de ce changement, mais au fond je ne sais pas si il l'est vraiment!Il voit plutot l'aspect financier qui est (je l'avoue) tres tentant, mais j'espérai qu'entre l'argent et la vie famille il fasse un choix, j'espère qu'il le fera! c'est notre 1er bébé et je ne veux pas d'un homme a mi-temps! Routier c'est vraiment un métier de M....! je suis en déprim depuis hier, une boule a l'estomac et une envie de pleurer constanteque je laisse évacuer de temps en temps! Je ne veux pas passer ma grossesse a déprimer...
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 12:00
Hola courage, ce n'est certainement que provisoire et un "plus" au niveau financier sera bien venu lorsque bebe arrivera. Vaut mieux ne pas stresser ni deprimer sur quelque chose qui est deja decide et que tu ne peux pas changer. Dis toi que c'est pour quelques temps seulement et profites de la solitude pour t'occuper de toi et de bebe uniquement. en plus vous pourrez vous appelez 10 fois par jour par telephone comme si vous etiez fiances!! :wink: courage
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 12:12
ben c'est bien ca le problème c'est que ca ne sera pas provisoire mais définitif!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 12:20
c'est re-moi clémence, Mon homme aussi fait des déplacements très régulièrment. les 3 premiers mois de la grossesse, il n'était pas là, il revenait que les week-end. Comme par hasard, c'est pendant cette période que j'ai eut mes malaises, de l'hypertension, des vertiges et d'autres gros desagréments (au point d'être pliée en 2 sans pouvoir faire 1 pas ! ) Je n'étais pas rassurée et je ne voulais pas l'inquiéter car il était loin, et il se serait fait du souci pour rien ! Il est à la maison depuis 2 mois, mais je sais que ça peut changer du jour au lendemain, c'est suivant les humeurs de son patron. il adore son boulot et lui voit l'aspect financier car on a aussi besoin d'argent pour faire la chambre de la petite. La seule chose que je lui ai demandée, c'est de refuser tous déplacements à partir du 1er mai (car j'accouche à la fin du mois de mai normalement) et qu'à partir de ce moment, je peux accoucher n'importe quand ! Il à accepté ! je crois qu'il faut parfois faire des sacrifices pour le bonheur de nos hommes et trouver des compromis... courage à toi, je te comprends très bien [url=http://www.pour-bientot.com][img:91b8671ff1]http://www.pour-bientot.com/755584-1169029396.png[/img:91b8671ff1][/url]
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 13:39
si vraiment la décision est ferme et définitive dans ce genre de métier, il peu trouver un employeur qui lui accordera peut etre des horaires plus flexible. vous pouvez vous téléphoner sans soucis toute la journée et puis profitez à fond de vous tous les weeks end!!!! imagine, je suis femme de militaire et mon conjoint par tous les ans au minimum pendant deux mois jusqu'a max 6mois!!!!je pense que la c'est une situation bcp plus difficile d'autant plus qu'a partir de l'étranger, on ne peut pas s'apeler des qu'on a envie.il ne sera peut etre mm pas la pour mon accouchement.il adore son trvail et je n'ai pas le droit de lui demander d'areter. discute avec ton chéri, peut etre que de changer d'employeur est une solution ou bien qu'il discute directement avec son patron de ton état, apres tout a -t-il vraiment le droit de changer les conditionnements comme cela?a mon avis, non, sans l'accord de ton conjoint.un contrat a été signé avec des horaires précis essayer de jouer sur cela, ca ne doit pas etre tres légal!!!!! courage, a bientot et surtout renseignez vous
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 21:45
c est sur que c est pas evident, je suis femme de gendarme mobile ma famille est à plus de 600 km, les trois premiers mois il etit en deplacement à l etranger, il est rentre 1 mois et reparti 3 semaines, bref il fait souvent des deplacements et rien ne me certifie qu il sera là le jour de l accouchement surtout si j ai de l avance il adore son metier et je l ai accepté et toujours poussé dans cette voix heureusement j ai un tres fort caractere et sais faire la part des chosses boncourage à toi
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 21:50
merci les filles, ca me rassures de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation... c'est vrai que je me laisse souvent accablée par les différentes epreuves qui surviennent. Je crois que la il faut juste que j'encaisse le coup et que j'essaie de dédramatiser un peu la situation... par ce que pour le moment ce que je ressend, c'est comme si je l'avait perdu, le voir que le weekend... va falloir que je m'habitue!
Loone 11 messages
Loone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 09:19
Je suis femme de militaire moi aussi, Il vient de rentrer aprés 4 mois au tchad. On a fait bb2 à son retour, ça a marché de suite, mais je ne suis pas sûre qu'il soit là pour la naissance, vu qu'ils partent 4 mois par an. Il lui arrive regulierement de partir en manoeuvre deux semaines. Je te comprend, gerer les absences, ce n'est pas évident. Mais d'un autre côté, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre. Je préfère subir les absences et être avec l'amour de ma vie. Et les retrouvailles sont géniales :o) Essaie de penser aux côtés positifs, à tout ce que tu peux préparer pour ses retours etc... Je te souhaite bon courage, et profites en pour te chouchouter :o)
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 13:01
[quote:79f041bef6="clémence_REMI"]merci les filles, ca me rassures de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation... c'est vrai que je me laisse souvent accablée par les différentes epreuves qui surviennent. Je crois que la il faut juste que j'encaisse le coup et que j'essaie de dédramatiser un peu la situation... par ce que pour le moment ce que je ressend, c'est comme si je l'avait perdu, le voir que le weekend... va falloir que je m'habitue![/quote:79f041bef6] Moi aussi mon conjoint est en déplacement la semaine, ce n'est pas tjrs facile surtout quand on est enceinte avec les changements d'humeur et les coups de blues. heureusement il y a le teléphone ! Bonne grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.