Posté le : 17-01-2007 à 10:58
[quote:eb6bd4a426="klaure08"]et on dit que les femmes sont compliquées !!!
effectivement , il faudrait que tu mettes les points sur les i, pour faire un enfant (voulu ou pas) il faut être deux; il est tout autant responsable que toi et tu n'as pas à assumer seule la situation, d'autant plus que vous avez déjà deux enfants qui doivent être perturbés.
Peut etre manques-tu de fermeté vis-à-vis de ton mari se qui pourrait expliquer le fait qu'il se sente le droit d'aller et venir comme il veut dans votre vie couple et de famille. Tu n'es plus la petite fille de 12 ans qu'il a connu. Concernant ton métier, si tu l'aimes ne le laisse pas tomber, essaie de prendre du recul mais continue.[/quote:eb6bd4a426]
J'aimerai bien parler avec lui, mais c'est le roi de la fuite! Une véritable anguille.... Il refuse la thérapie de couple et personne ne peut aligner 3 mots sur le sujet sans qu'il réponde "je sais ce que je fais"
Dans nos instants de crise aigüe, il me demande de me taire...C'est pas possible d'être comme ça! Des claques oui!!!
Pour le job, c'est plus pour protéger mes enfants que pour moi.
Au bout d'une journée, j'ai tellement donné aux enfants des autres que je suis vidée de carburant pour les miens. J'imagine qu'un autre boulot vaut la même dépense d'énergie mais je vois ça plutôt au niveau nerveux.
J'ai parfois l'impression de ne pas avoir la carrure nerveuse pour assumer ce travail.
L'inspection et notre directeur nous mettent tellement la pression...les prépas doivent être faite à temps, tt doit être impeccable et rien n'est jamais assez. "Je peux comprendre mais je ne peux accepter", comme il dit...
Je consacre tt mon dimanche à la préparation de ma semaine et bien souvent avec mes deux petits dans les pieds, je n'arrive pas au bout du mardi...sans parler des corrections et du matériel à rassembler.
Rien n'est jamais fait comme il faut, l'école, l'intendance, le ménage, le temps consacré aux petits. C pour cela que je me disais qu'avec l'arrivée du troisième, le prix de la crèche étant inabordable, je serai restée à la maison...je pense même à monter ma petite affaire, pk pas.
Mais sachez que le job d'enseignant est loin d'être une partie de plaisir. Un tiers de l'équipe est en dépression, les jeunes mères galèrent et la vie de famille en prend plein la figure. Une super instit, qui a une ancienneté de plus de 20 ans, se retrouve encore à bosser jusque 23H. Même son mari, ancien pof, lui dit que ça commence à bien faire.
On nous demande de faire réussir tt le monde, en gardant un certain niveau et avec une population en plein déclin cognitif...une horreur!
Mais le meilleur dans tt ça, c'est que j'adore enseigner :)
Quel fouilli, pour une seule vie!!!