Posté le : 19-01-2007 à 00:56
[quote:61b3fbbf30="GayaSeraphin"]Je n'arrête pas d'y penser et d'être triste.[/quote:61b3fbbf30]
Apparemment ton copain a la trouille. S'il change d'avis de temps en temps, c'est qu'il se sent paumé. Mettez les choses à plat : demande lui ce qu'il veut définitivement. Insiste sur le fait que c'est très important pour toi, que c'est une priorité dans ta vie, que tu veux le vivre et qu'il n'a pas le droit de t'en priver.
C'est à son tour de faire des efforts. Toi tu en as fait en prenant la pillule malgré un désir d'enfant. Avant de parler d'enfant, c'est de toi qu'il s'agit et de ta vie de femme.
Je voudrais que les femmes aient toujours le droit de dire ce qu'elles pensent. Tu as bientôt 30 ans, avoir un enfant est une expérience que tu as le droit de vivre en tant que femme. Il s'agit de toi avant d'un petit nourrisson braillard.
De plus vous êtes ensemble depuis longtemps. Dis lui dans les yeux que tu te sens vraiment prête. Mets-le en face de l'amour qu'il a pour toi. Il s'agit d'une chose si importante et si épanouissante. C'est de ta liberté qu'il s'agit!
Après tout c'est toi qui va t'en occuper le plus au début. Eux ils ont peur, mais finalement (parfois) ils ne font pas grand chose pendant la grossesse.
Mon copain m'a proposé d'arrêter la pillule en mai (après 3 ans de négociations) et en juillet j'ai arrêté et même après être tombée enceinte, sur un coup de tête il m'a sorti que je l'avais décidé toute seule ; j'ai été obligée de lui remonter les bretelles.
Prépare toi psychologiquement à ce genre de discours, mais ne le laisse pas te rendre malheureuse par des retournements de situation insensés.
Montre lui que tu es là pour 2 au départ, rassure le. Fais du forcing pour qu'il comprenne que c'est vraiment important pour toi.
Mettez des gants et montez sur le ring ! C'est trop bête d'être triste.
Sur ce, bon courage !!!