Il ne veut plus de BB et m'a demandee de reprendre la pilule

Discussions

Auteur
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 15:49
Bonjour à toutes, je suis nouvelle. Je suis venue chercher un peu de réconfort ici après que mon ami m'aie annoncé qu'il ne voulait plus de bébé. Cela faisiat pourtant 3 mois qu'il m'avait proposé d'arrêter la pilule. J'étais tellemnt heureuse et sur mon petit nuage... Là j'ai pris ma claque. Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ? En même temps, je ne l'espère pas.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 15:52
[quote:248ec719ea="GayaSeraphin"]Bonjour à toutes, je suis nouvelle. Je suis venue chercher un peu de réconfort ici après que mon ami m'aie annoncé qu'il ne voulait plus de bébé. Cela faisiat pourtant 3 mois qu'il m'avait proposé d'arrêter la pilule. J'étais tellemnt heureuse et sur mon petit nuage... Là j'ai pris ma claque. Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ? En même temps, je ne l'espère pas.[/quote:248ec719ea] pas tré simpa le copain il ta donné la raison en générale les gars ne save pas se quil veulent il on peur de devenir parents bise et je te soutien moralement bisous cindy
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 15:56
Il n'est pas prêt et patati... Je lui en veux énormément. Je te remercie pour ton message, car je ne peux en parler à personne autour de moi vu qu'on comptait faire la surprise.
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 16:14
Pourquoi faut-il que les mecs soient si peureux ?
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 16:16
Ca doit etre dans les genes.... Matissia
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 16:22
Ils croient être les seuls à se poser des questions. Merci beaucoup pour ta répnse
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 16:29
Salut moi je pense qu'il ne faut pas trop d'inquiéter, que c'est une réaction normale de sa part. Nous devenons mères et aux pères. Maintenant que tu es vraiment enceinte, qu'il y a vraiment une vie qui grandit en toi, il sent qu'un changement majeur se prépare, pour lui et pour votre couple. Tout d'un coup, il va passer du statut de fils à celui de père du coup il est devant ses responsabilités d'adulte, c'est pas rien quand même; c'est normal qu'il panique un peu. Laisse lui du temps pour se faire vraiment à l'idée. Jusque là un bébé pour lui c'était du virtuel, c'était celui des autres et un jour on lui annonce que c'est à lui que çà arrive, même s'il l'a désiré.
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 16:42
J'aimerais tellment être enceinte mais cen'est pas le cas. J'avais arrêté la pilule début octobre suite à sa proposition. et la semaine dernière, j'ai cru être enceinte car mes règles avaient du retard et quand elles sont survenues, elles avaient tout des règles anniversaires. Alors j'ai fait un test. et c'est là que j'ai compris que mon ami était bien soulagé. J'ai donc souhaité crever l'abcès et c'est là qu'il m'a avoué ne pas être prêt. Nous avons 28 et 29 ans. On se connait depui 98. Je pense qu'on ne va pas attendre 10 ans.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 16:48
ouais je comprends son angoisse, je te dis tout d'un coup il a réalisé que ce n'était pas rien: il ne s'agit pas uniqement d'avoir un bb, il s'agit d'assumer un enfant, de l'éduquer, de lui donner les meilleurs chances pour qu'il puisse à son tour mener sa vie: bref il a pris conscience de son futur role de pere. Je suis enceinte de 8 mois, mon mari panique encore quelques fois; l'autre jour, je lui dis: "tu te rends compte que dans deux mois, on en prend pour 20 ans minimun" il m'a regardé et il a changé de couleur !! il n'était pas allé si loin dans son avenir... Au tout début aussi on a un peu paniqué tous les deux: est-ce que finalement c'était le bon moment? est-ce qu'on va pouvoir l'assumer comme il faut?.... Non vraimant je pense qu'il faut que vous en discuitez un peu entre vous (faut pas non plus que çà devienne du harcelement de ta part) et surtout lui laisser du temps
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 18:02
[quote:f92e968b6c="GayaSeraphin"]J'aimerais tellment être enceinte mais cen'est pas le cas. J'avais arrêté la pilule début octobre suite à sa proposition. et la semaine dernière, j'ai cru être enceinte car mes règles avaient du retard et quand elles sont survenues, elles avaient tout des règles anniversaires. Alors j'ai fait un test. et c'est là que j'ai compris que mon ami était bien soulagé. J'ai donc souhaité crever l'abcès et c'est là qu'il m'a avoué ne pas être prêt. Nous avons 28 et 29 ans. On se connait depui 98. Je pense qu'on ne va pas attendre 10 ans.[/quote:f92e968b6c] Salut, Je ne voudrais pas te faire peur, mais je pense que vous devriez avoir une conversation [u:f92e968b6c]très[/u:f92e968b6c] approfondie, coeur à nu, car après tant d'années et à vos âges, le pb peut être plus important que le simple fait d'être prêt. Je parle en connaissance de cause car c suite à une conv BB avec mon ex que je me suis interrogée sur mes réticences (j'avais 27 ans) qui étaient d'autant plus surprenantes que j'étais avec lui depuis plus de 10 ans. Après vraie interrogation et remise en question (ça m'a pris bcp de tps), je me suis rendue compte qu'il n'était pas l'homme de ma vie et encore moins le père de mes futurs enfants. Je suis donc partie. Auj, je suis à J-23, mariée avec celui qui s'est révélé être "L'homme de ma vie". Quitter mon ex n'a pas été facile, mais c parfois au pied du mur qu'on prend conscience des choses. Ne te méprends pas, je ne veux pas te faire peur mais juste te dire que le pb est peut-être plus complexe. Enfin peut-être mais pas sûr ! La vérité est parfois dure mais il faut avancer dans la vie... et avancer dans la même direction. En tout cas c'est ma philo.
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 18:06
Merci klaure et ptit truc pour vos messages. C'est vrai que depuis qqles jours, je doute beaucoup. Je lui ai souvent fait part de mes envies de bébé mais sans le harceler ou mettre d'ultimatum. Disons qu'avoir un bébé me paraissait une suite logique et de le voir avec les enfants des autres, je me suis dit: mon dieu il sera un super papa. Là je me dit qu'il s'est foutu de ma g..... Tout à l'heure, alors qu'il sait que j'ai repris la pilule hier, il m'envoie un sms me disant que finalement, je n'ai qu'à l'arrêter et qu'on se protègera qqles temps. Autant vous dire qu'il a été bien reçu.
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 18:14
Merci à toi aussi Lexa77. Nos messages se sont croisés. Je dois avouer que je pense à l'éventualité qu'il ne veuille pas s'engager. Mais il sème le doute, car hier soir il m'a dit qu'il avait peur que je parte quand je lui ai clairement affirmé que j'aurais du mal à lui faire confiance à nouveau. et je ne peux pas nier ne pas y avoir pensé. Pourtant mon dieu que je l'aime mais un coup bas comme celui là a du mal à passer. Pour faire un jeu de mots pas très drôle en ce moment, j'ai du mal à avaler la pilule.
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 19:54
C'est super ce forum. Une vraie solidarité en ligne. Merci à toutes
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 12:47
Espérons que 2007 se terminera mieux qu'elle a commencé... Bon courage à toutes les mamans ou les futures mamans.
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 17:02
Je n'arrête pas d'y penser et d'être triste.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.