Etre responsable c quoi?

Discussions

Auteur
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 14:52
jaimerais savoir qu'est-ce qui fait qu'un parent est responsable et qu'un autre l'est pas? donner moi votre opinion.
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 15:12
[quote:198caad77e="petitedoula"]jaimerais savoir qu'est-ce qui fait qu'un parent est responsable et qu'un autre l'est pas? donner moi votre opinion.[/quote:198caad77e] oula!! on croit q la réponse est évidente pis au moment de te répondre, ben ... ça l'est pas tant que ça! je dirai qu'etre responsable, c'est d'assumer ses actes jusqu'au bout. et etre un parent responsable, c'est tout faire pour le bien de son (ou ses) enfant(s) même si c'est au déprimant de nous même. c'est s'occuper de son enfant quoi qu'il arrive c'est tellement de chose que je vais laisser les autres te répondre lol
liver 28 messages
liver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 15:15
[quote:164daac990="petitedoula"]jaimerais savoir qu'est-ce qui fait qu'un parent est responsable et qu'un autre l'est pas? donner moi votre opinion.[/quote:164daac990] Et bien je crois aussi que c'est assumer ses actes jusqu'au bout mais c'est aussi donner la meilleure éducation qui soit pour que notre petit bout avance dans la vie avec les meilleurs atouts possibles afin qu'il devienne à son tour un adulte responsable... Voili voilou... Biz. Alex.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 15:21
[color=indigo:382b6c7d18][i:382b6c7d18][b:382b6c7d18]Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de la vie en nostalgie d'elle même. Et même s'ils sont avec nous, il ne nous appartiennent pas. A vous de leur offrir votre amour, non vos idées. Car ils ont, eux, leurs propres idées. Ils vous revient de donner refuge à leurs corps, non à leurs àmes, Car leurs àmes habitent le séjour de l'avenir que vous ne sauriez visiter même en rêve. A vous de faire l'effort de leur ressembler, mais n'essayez pas de les rendre semblables à vous. Car la vie ne revient pas en arrière. Et ne s'attarde pas avec l'hiver. Vous êtes les arcs par quoi vos enfants sont projetés comme flèches vivantes. L'Archer voit le but à l'infini et il vous ploie de toute sa force pour que ses flèches aillent vite et loin. Que votre ploiement sous sa main soit motif de joie; Car, de même qu'il aime la flèche qui s'élance, ainsi aime-t-il l'arc en sa main assuré. KHALIL GIBRAN "Le prophte" Tout ça mélangé à l'amour qui vient avec eux :wink: [/b:382b6c7d18][/i:382b6c7d18][/color:382b6c7d18] [url=http://www.jour-j.net][img:382b6c7d18]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:382b6c7d18][/url]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 16:08
ca me fait plaisir ce message ces exactement ce que je pense sans navoir jamais trouver tout les mots pour lexprimer WOW!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 22:09
Je pense qu'il y a aussi une wuestion de maturité. C'est deja savoir s'occuper de soi avant de vouloir s'occuper des autres !
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 11:16
moi je pense quêtre un parent responsable s'est savoir être juste avec ses enfants: savoir féliciter autant que savoir sanctionner. C'est savoir donner des limites et un cadre à un enfant pour qu'il puisse grandir sans trop de pb; et l'amener prrogressivement à devenir et être un adulte
barbara28 31 messages
barbara28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 13:25
T'en as d'autres de squestions comme ca ??? :wink: Etre responsable pour moi c'est avant tout assumer le choix de donner la vie et de s'occuper de quelqu'un d'autre que soit. Et pis sinon bah ... c'est essayer d'apporter le plus à notre enfant pour qu'il avance sans risques dans la vie. bon euh ... je crois que j'y arrive plus, place à une autre...
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 11:56
Responsable..... c'est un luxe! Je parle d'être responsable de ses actes! J'ai eu mon premier bébé à 16ans et j'ai été légalement responsable d'un autre avant même d'être responsable de moi-même. Pour moi, être responsable, c'est (commo l'ont dit certaines) d'assumer ces choix et de savoir se remettre en question et réparer ses erreurs...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.