Bebe + cigarettes

Discussions

Auteur
MorganaTESSIER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 13:37
Je fumais depuis 10 ans, et j'ai arrêté 2 ans1/2 grâce à un médicament. Suite à des problèmes, j'ai recommencé. J'ai de nouveau essayé d'arrêter grâce au même médicament, mais le résultat n'est que moyen. Je fume encore mais beaucoup moins (environ 5 cigarettes par jour, parfois moins, parfois plus). En fait, une amie enceinte fume et c'est difficile de ne pas la suivre. Je suis maintenant enceinte de 5 semaines. Ca m'angoisse pas mal, mais je n'arrive pas à arrêter... Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ? Si oui, avez-vous réussi à arrêté et comment ?
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 13:55
JE NE VAIS PEUT ETRE PAS POUVOIR T AIDER!!! tout ce que je peux te dire c est que je serai a 12 sg jeudi, et que je fume toujours un peu, en fait pour tout te dire j ai bien essayé d arété mais ca c est fini en dépression et j ai du etre arété pour me calmer, du coup le médecin m a interdit d arété de fumer, en tou k pour le moment, il ma expliqué quil vau mieu une maman qui fume un pti peu (4 a 5 par jour pa plus) pluto qu une maman stréssé car tu as, dan ses cas la, un risque d hyper tension. bien sur tu vas entendre a droite et a gauche que c est inadmissible, irresponsable.... dit toi que tan que tu n ai pa prete ce n ai pa la peine, pour ma part je pense essayer de diminuer encore juska l arret totale, apré cela peu demander du temp, mai di toi bien que tu gère ta vie comme tu le sens et n écoute que ton médecin et surtou pa les gens qui t entoure voila j espere t avoir rassuré, tinkiet pour ma part le bb va tré bien, et je me porte bocou mieu depui que je me pren pa la tete et pi moin tu stress moin tu fume, alor zen!!! bon courage
Guest40714
22 messages
Guest40714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 14:05
bonjour je suis a la fin de ma grossesse 36 semaines et malheureusement avec toute l'aide que j'ai pu avoir je n'est jamais reussi a arreter de fumer j'ai essayer les chewing gum anti tabac les pastilles et meme l'accuponcture rien n'a etait efficace .Je m'en veut énormément mais le probleme c ke je vie assez mal ma grossesse malade du début jusqu'a la fin et rien na reussi a me faire changer .J'espere que vous aller reussir car meme si a toutes mes echos rien n'etait anormal c apres la grossesse qu'il peut y avoir des repercutions (asthmes...) Alors bon courage pour la suite
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 14:06
salut moi j ai fumer un peu pour mes 2 grossesse j ai 2 fille de 7 et 3 ans en pleine sante rarement malade.de tt facon dit toi une chose c ta vie et il i aura tjr des gens pour se meler de se kil ne les regarde pas bon courage
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 16:07
Moi je pense que certaines personnes vont pa aimer ma réponse mais voila je m'exprime pour te dire que de un si tu n'arrives pas à arreter et que tes médecins ne t'ordonne pas d'arreter continue de fumer quelques cigarettes par jour ou essaye de te couper des gens ki fument pendant une ou deux semaines et sa taidera vraiment à arreter moi c com sa que j'ai réussi kan j'étai enceinte je me suis isolé !! enfin tu vois moi pour ma grossesse j'ai arreté de fumer dés que j'ai su , je n'ai plu bu une seule goutte d'alcool, plus de sortie, je me suis nourrie très sainement ; en gros j'ai fait tous les efforts possibles et inimaginables pour ke bébé aille le mieux possibles :arrow: résultat grossesse arrêtée a 4 mois et quelques jours alors tu sais kan je pense a tout ces sacrifices pour rien je me dis ; la prochaine fois je continue à fumer quelques cigarettes par jour, je continue a sortir un peu et on verra bien ! alors ne te prend pas la tete si tu ne fumes pas trente cigarettes part jour il ne devrai pa y avoir de grosses séquelles pour ton bébé regarde dans le temps il ne savait pas que la cigarette était nocive pour bébé bocou de femmes fumait comme des pompiers et nous sommes tous en a peu près bonne santé non ?? si on écoutait la société dojourdui kan on est enceinte fodrai nous enfermer dans une chambre stérile !! tout ça pour te dire que avant tout pour ke bébé aille bien il faut ke toi tu ailles bien alors zen : fumes tes ptites clopes si ten a envie mai reste zen et profite de cemoment merveilleux qu'est la grossesse ! bisooouus
lolyjess 13 messages
lolyjess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 22:54
bonsoir, moi pour ma 1e grossesse je fumais 1 paquet de 30 cigarette par jour jusqu'a 1h avant d'accouhcer. ca faisait 7 ans que je fumais ma gygy m'avait di qu'il fallait mieux vivre une grossesse ZEN en fumant plutot que STRESSEE en essayant d'arreter de fumer ! j'ai accoucher un soir donc j'ai dormi tout de suite mais le lendemain matin l'ENVIE DE FUMER était là mais je ne pouvais pas laisser mon fils pour aller fumer je ne voulais pas "abandonner" mon bb ne serait-ce que 3 mn pour une cigarette et l'envie est passé comme ca tout simplement jte jure aujourd'hui 4 ans apres j'ai 2 fils et j'ai jamais repris car je trouve la fumée vraiment INCOMPTATIBLE avec les bb et je n'aime pas les quitter des yeux alors je me vois mal aller dehors ou j'sais pas ou pour allé fumer (mon homme lui a tjs fumé mais dehors...) bonne grossesse
zenaelle 38 messages
zenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 09:54
moi c'est pareil je n'arrive pas a m'arreter de fumer, mon fiancé ne veut pas que je fume, des qu'il me voit avec une cigarette il en fait tout un foin, je sais que ce n'est pas bon pour le bébé mais j'ai aussi essayer pleins de choses je n'y arrive pas. c'est pourquoi presque je me cache pour fumer, alors que je ne devrai pas. enfin, de toute facon j'ai bien diminuer, 4 ou 5 cig par jour je me dis que c'est mieux ainsi car je stress tres vite. et je tiens a mon bébé. ce que j'ai trouver aussi, enfin, tout le monde le sais, mais j'essaye de m'occuper le plus possible pour ne pas y penser. voila bonnes grossesse a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.