[color=blue]Peur de l'echo des 3 mois!!! [/color]

Discussions

Auteur
emie26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 16:41
:? Voila en fait j'ai deja passé une pemiere echographie a six semaine et le corps de bébé se dévelopait au bon endroit et le petit coeur battait trés bien donc plein de bonheur... Mais voila dans 5 jours prochaine echo et la c'est la panique j'ai peur que le gyneco annonce un quelque chose de pas drole. C'est ma premiere grossesse, et comme a 12 semaine on ne sens pas encore bébé bouger, je me dis que si le petit coeur ne bat plus je n'ai pas de moyen de m'en appercevoir. Bref ça approche et je languis de voir bébé plus dévelopé mais en même temps c'est l'angoisse.donc si vous avez des petites choses a me dire la dessus ou si tout simplement ca vous ai arrivé dite le moi merci d'avance car en plus je me demande si c'est courant chez les femmes enceinte comme type de frayeur. Merci Emie
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 16:46
salut la seule chose que je puisse te dire c'est d'arreter de stresser car meme s'il est arrivé qch à ton bb (ce que je ne te souhaite pas) tu n'y peux rien. La nature est ainsi faite...
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 16:56
[quote:a40154efc7="emie26"]:? Voila en fait j'ai deja passé une pemiere echographie a six semaine et le corps de bébé se dévelopait au bon endroit et le petit coeur battait trés bien donc plein de bonheur... Mais voila dans 5 jours prochaine echo et la c'est la panique j'ai peur que le gyneco annonce un quelque chose de pas drole. C'est ma premiere grossesse, et comme a 12 semaine on ne sens pas encore bébé bouger, je me dis que si le petit coeur ne bat plus je n'ai pas de moyen de m'en appercevoir. Bref ça approche et je languis de voir bébé plus dévelopé mais en même temps c'est l'angoisse.donc si vous avez des petites choses a me dire la dessus ou si tout simplement ca vous ai arrivé dite le moi merci d'avance car en plus je me demande si c'est courant chez les femmes enceinte comme type de frayeur. Merci Emie[/quote:a40154efc7] Salut! Moi j'étais comme toi, au début de la grossesse quand je ne sentais pas encore le petit bout bouger je m'inquiétais, limite parano, pour l'état de santé de bébé. Malheureusement y a rien a faire dans ces cas là, tu ne peux qu'attendre l'écho pour voir que tout va bien. Il faut éssayer de relativiser (même si c'est dur) et dis toi que dans quelques temps quand tu le sentira bouger ça ira mieux. En tout cas je te souhaite bon courage pour l'attente et j'espère que tout ira bien pour toi (dis toi que la première écho s'est vraiment génial). Bises. Lucile
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 17:01
Bonjour Emie, Je suis aujoud'hui à 8 semaines, la prochaine écho (j'en ai déjà fait 2 et le coeur battait à la dernière) est prévue pour le 25 janvier, et ne t'inquiètes pas, je stresse aussi! Je pense que c'est tout à fait normal de se poser un tas de questions. Bises, Aurore
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 17:04
[quote:13ff724dc7="Aurores"]Bonjour Emie, Je suis aujoud'hui à 8 semaines, la prochaine écho (j'en ai déjà fait 2 et le coeur battait à la dernière) est prévue pour le 25 janvier, et ne t'inquiètes pas, je stresse aussi! Je pense que c'est tout à fait normal de se poser un tas de questions. Bises, Aurore[/quote:13ff724dc7] petite question de curiosité , comment se fait-il qu'à 8 semaines tu ai dejà fait 2 écho?
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 17:15
Bonjour! Je te rassure tout de suite: tout pareil que toi!!! écho à 6 semaines de grossesse (petit bout allait bien, était bien au bon endroit, le coeur battait) puis grosse angoisse pendant les vacances de Noël: petites pertes (très légères et ponctuelles de sang) en fait du à une infection urinaire, montée en cata à la maternité...là diagnostic sur l infection mais pas d écho de controle pour voir si bébé allait bien... inutile de te dire que j angoissais pour l'écho des 12 SA (en fait 13 SA pour moi) que je n ai passé que vendredi dernier..et si ça allait pas, et si bébé grandissait pas, et si il y avait un pb... enfin bref tout comme toi!!! Et en fait tout va bien!!! Bébé a bien poussé (7 cm de la tête au bas des fesses), le coeur bat bien, la clarté nucale est bonne...seul petit regret: je n ai pas profité à fond de cette écho tellement j avais la trouille que qq chose n aille pas! Alors petit conseil: relaxe toi, dis toi qu il n y a aucune raison que ça n aille pas! et profite de ce grand moment qu est l écho! MAIS vivement qu on les sente bouger nos petits bouts qd même!!! encore deux mois de patience m a dit gygy.. Allez bon courage, bonne écho! Cat
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 09:04
Bonjour Klaure08, Etant nouvelle, j'ai eu quelques soucis de connexion hier, ce qui fait que je n'ai pas pu répondre à ta question. Tout est maintenant rentré dans l'ordre, je peux donc te dire pourquoi j'ai déjà fait 2 échos. (en espérant que tu voies cette réponse) Test urinaire et prise de sang positifs 18/12/06, j'ai donc pris rdvs avec ma gynéco pour première écho le 03/01/07. Mais malheureusement le 19/12 nous avons été cambriolé à la maison, et l'état dans lequel j'étais à fait que j'ai eu des pertes de sang. J'ai appelé ma gynéco qui m'a prise le 21/12 pour écho de controle afin de me rassurer, et a maintenu le rdvs du 03/01. Je suis donc à 2, la 3ème est prévue le 25/01, et 4ème (écho nuque) le 15/02. Bonne journée,
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 10:32
[quote:64771067c9="Aurores"]Bonjour Klaure08, Etant nouvelle, j'ai eu quelques soucis de connexion hier, ce qui fait que je n'ai pas pu répondre à ta question. Tout est maintenant rentré dans l'ordre, je peux donc te dire pourquoi j'ai déjà fait 2 échos. (en espérant que tu voies cette réponse) Test urinaire et prise de sang positifs 18/12/06, j'ai donc pris rdvs avec ma gynéco pour première écho le 03/01/07. Mais malheureusement le 19/12 nous avons été cambriolé à la maison, et l'état dans lequel j'étais à fait que j'ai eu des pertes de sang. J'ai appelé ma gynéco qui m'a prise le 21/12 pour écho de controle afin de me rassurer, et a maintenu le rdvs du 03/01. Je suis donc à 2, la 3ème est prévue le 25/01, et 4ème (écho nuque) le 15/02. Bonne journée,[/quote:64771067c9] ok, c'est ton gyné qui te fait les echos donc. çà m'étonnais parce que je commence le 8eme mois et j'ai 3 echo. mais je tiens juste à vous dire bb qui bouge les 5, 6 et 7 eme mois c'est formidable, après çà devient plus génant !!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 12:48
ben j'suis dans mon 6ème mois. j'ai interet à en profiter avant que ce soit trop pénible !!! pour les premières échos, j'étais hyper stressées aussi. J'ai eut quelques problèmes de santé, et une collègue de travail n'arrêtait pas de me dire de pas m'attacher à ce bébé, de pas lui donner de prénom, car une fausse couche est vite arrivée. Je crois qu'une fois accoucher, je lui montrerai ma grenouille en lui disant qu'elle est jolie ma fausse couche ! :x Je sais qu'elle m'a dit ça gentiemment, "au cas où", mais j'étais déjà super stressée et ça à pas aidé... résultat, j'ai fait de l'hyper tension (en partie à cause de ça), mais mon bébé se portait comme un charme ! Aujourd'hui ma petite fille bouge et c'est que du bonheur, alors un conseil de ma part, stresse pas trop et n'écoute pas trop les autres qui ont des dons pour te mettre les nerfs en pelote ! courage à toi et bonne grossesse ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:3449c7a0f1]http://www.pour-bientot.com/754474-1168946228.png[/img:3449c7a0f1][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.