Bonjour a toutes (Page 3)

Discussions

Auteur
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 11:53
je t'ai laissé un message privé a plus !! bisous
titounette93 33 messages
titounette93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 15:17
Salut les filles ! Moi, je viens d'apprendre il y a deux jours que j'étais enceinte. Je fume 1 paquet par jour depuis des années. J'essaie d'arrêter complètement mais j'ai qd même fumé une clope par jour. Je suis super stress, complètement déboussolée, je pleure parfois sans raison, enfin si j'angoisse. Du coup, je me demande si c'est la peur de la grossesse ou l'arrêt de la clope ? Dites-moi comment vous avez vécu la chose.
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 15:40
Bonjour à toutes Je m'appelle Elodie et je suis enceinte de 6 semaines et je n'arrive pas à m'arrêter de fumer. Je me disais toujours j'arrêterais quand je serais enceinte, j'aurais une bonne motivation, je le ferais pour mon bébé....... Et je suis à 5 cigarettes par jour :( Je culpabilise énormément :cry:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 15:51
tu en as parlé avecton gynéco ? Je fume pas mais je compte pas te faire la morale, t'es assez grande. D'un côté, il vaut peut être mieux que tu n'en fume que 2 ou 3 par jour et que tu sois détendue que 0 et hyper stressée ? C'est pas facile d'arrêter de fumer et quand je vois les efforts que font les femmes enceintes ben toutes mes félicitations !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 19:45
Le 23 janvier, j'ai eu rdv chez mon gygy pour la visite mensuelle et je lui ais dit que je souhaitais donner mon placenta (je suis pour les dons de toute sorte, j'ai déjà ma carte de donneur d'organes)... Il m'a répondu que cela se faisait uniquement dans les grandes villes :( A mon grand regret je ne pourrais donc pas donner mon placenta... mais promis je ferai passer l'info pour que les gens sachent que c'est possible :wink: Bonne continuation Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:9491ae9e38]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:9491ae9e38][/url]
Guest81623
36 messages
Guest81623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 20:20
effectivement c est une info tres importante car j ai ma carte de donneuse d organes mais je ne savais pas du tout que ce genre de don est possible...sachant que ca peut permettre de sauver des vies je trouve ca bien dommage qu on en parle pas plus! :( en tout cas j vai faire circuler l info au max bisous a toutes
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 15:46
JE comprends que ça soit dur d'arrêter mais si vous aimez votre bébé,il faut arrêter tout de suite la clope, le tabac et l'alcohol va directement a l'enfant, il n'y a pas de filtre contrairement aux aliments, il fume en même temps que vous, alors stop de suite si vous êtes une bonne mère. Désolée d'être si directe mais dans la vie il faut des fois s'oublier soi même et ses problemes pour s'occuper de d'autrui et le proteger. bon courage a toutes, biz
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 16:49
[quote:206e0dcfd6="perilove"]JE comprends que ça soit dur d'arrêter mais si vous aimez votre bébé,il faut arrêter tout de suite la clope, le tabac et l'alcohol va directement a l'enfant, il n'y a pas de filtre contrairement aux aliments, il fume en même temps que vous, alors stop de suite si vous êtes une bonne mère. Désolée d'être si directe mais dans la vie il faut des fois s'oublier soi même et ses problemes pour s'occuper de d'autrui et le proteger. bon courage a toutes, biz[/quote:206e0dcfd6] excuses moi mais je ne vois absolument pas le rapport avec "etre une bonne mere" ... si toutes les futures mamans qui n'arrivent pas a s'arreter totalement de fumer etaient des mauvaises meres , cela se saurait ... ton jugement ne trouve pas sa place ici , desolee ...
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 18:31
coucou à toutes, Je suis à 36 SA, et je fumes toujours donc ( PAS bien !) mais la bonne nouvelle, c'est que je n'en fume plus que 3/jour aors qu'avant c'était un paquet entier, depuis le début de la grossesse, j'ai voulu joué le jeu de passer à cinq, (je ne vous dirais pas que ça s'est fait tout de suite, mais au fur et à mesure, à force de culpabiliser, parce que c'est vrai qu'on se sent mal dans ces cas là, j'ai réussi à fortement me diminuer, et j'espère continuer à en fumer 3, voir arrêter après la naissance de mon ptit bout)Mais tout ce que je peux vous dire c'est d'ailleurs ce que disent les SF, vaut mieux fumer (ptites qutés 5 max) que de stressé et faire un bb qui ressentira le manque de sa mère ! Perilove : C'est vrai que le fait d'être une bonne mère n'a rien à voir avec ça ! Et aussi ça n'empêche pas qu'on puisse aimer notre bébé et c'est justement parce qu'on culpabilise et que l'on pense à nos bébés qu'on se conseille sur ce post, alors n'est ce pas la preuve que nous réagissons déjà en tant que "maman bienvaillante" ? Tout ça pour dire, tenez le coup les filles et faites votre maximum, même si vous n'arrivez pas à vous arrêter complètement, le fait de réussir à bien diminuer, c'est déjà une forme de victoire sur vous même et pour votre ptit bout ! Et pour celles qui s'arrête du premier coup, alors là, chapeau bas ! Bises à toutes et bonne grossesse !
feriel44 11 messages
feriel44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 19:09
bonjour , je suis à 7 semaines ! je fume depuis que j'ai 15 ans et j'en ai 28 ! des que j'ai su que g t enceinte j'ai arrêté de fumer dep le 4 janv j'ai craqué 2 fois suite à une dispute ac mon conjoint et c vrai que c po facile j'ai contamment une cigarette devant les yeux ! Alors je vous propose que l'on s'encourage des que l'on sent que l'on va craquer , comme ca en papotant on pensera a autre chose et ca fera une cigarette en moins si ca vs dit : blancanieve44@hotmail.com bonne grossesse a tte
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 19:39
[quote:05a70f23b3="alice1374"][quote:05a70f23b3="perilove"]JE comprends que ça soit dur d'arrêter mais si vous aimez votre bébé,il faut arrêter tout de suite la clope, le tabac et l'alcohol va directement a l'enfant, il n'y a pas de filtre contrairement aux aliments, il fume en même temps que vous, alors stop de suite si vous êtes une bonne mère. Désolée d'être si directe mais dans la vie il faut des fois s'oublier soi même et ses problemes pour s'occuper de d'autrui et le proteger. bon courage a toutes, biz[/quote:05a70f23b3] excuses moi mais je ne vois absolument pas le rapport avec "etre une bonne mere" ... si toutes les futures mamans qui n'arrivent pas a s'arreter totalement de fumer etaient des mauvaises meres , cela se saurait ... ton jugement ne trouve pas sa place ici , desolee ...[/quote:05a70f23b3] totalement d'accord ! c'est quoi ce post !!! ma mere à fumé pour ses trois grossesses et je n'en changerai pour rien au monde !!! c'est lamentable d'ecrire ça, c'est tellement dur d'arrêter !!! de faire culpabiliser les futures mamans n'est ni fin ni subtil !
Guest298493
62 messages
Guest298493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 12:09
Si tu comptes sur moi pour avoir bonne conscience tu perds ton temps, je suis ancienne fumeuse, si demain le medecin te disait "si vous fumez encore une cigarette c'est le cancer de poumon assuré" je suis persuadée que tu arrêterais illico, alors arrêtons de se voiler la face... Une chose est sûre quand tu fumes, tu empoisonnes ton bébé, toi et ta conscience, effectivement ça veut pas dire que tu ne seras pas une bonne mère, je m'excuse pour cette phrase, par contre que tu fais du mal au bébé, ça c'est une grance vérité et c'est a toi de la gerer. Je sais que je m'attire les griefs des fumeuses avec ce genre de message, mais n'est ce pas un site où on parle santé, ou on parle bien être du bébé? chacun a le droit d'avoir sa propre opinion et de l'exposer. Moi j'ose dire tout haut ce que pensent beaucoup d'entres nous tout bas et qui n'osent pas s'attirer les "foudres " des fumeuses qui veulent avoir bonne conscience. Bon courage a toutes quand même bon courage a toutes bon courage
aurocec 23 messages
aurocec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 12:49
Salut les filles! Moi c aurore, suis à 33 sem de bb1 et je fume encore...... :cry: comme la plupart d'entre vs je culpabilise énormément, mais ca fait pas avancer les choses... bref tout ça pr dire qu'on a chacune notre histoire, qu'on le sait très bien que c mauvais de fumer pr nos ptits bouts, mais que la force de caractère n'est pas la même pr chacune d'entre nous, que de toute façon on aura toujours "une bonne excuse" pr pas arrêter, et que y'aura tjrs des gens pr juger :( une chose est sure : si on me dit maintenant faut absolument que t'arrêtes le bébé est en danger, j'arrête tout de suite, même si je dois refaire de la dépression... (c ce qui m'est arrivé y'a 5 ans qd g arrêté, mais bon à l'époque ma vie étais très difficile même s'il n'y avait pas de grossesse). Paradoxalement maintenant que g une bonne raison je m'en sens incapable :!: allez chercher l'erreur. Quoiqu'il en soit si j'étais non fumeuse je n'irai jamais "casser une future maman" fumeuse, ne connaissant pas sa vie en + on a tjrs quelque chose à se reprocher de toute façon... On à déja toute du mal, on se pose 4 tonnes de question, on a peur de tout : l'accouchement, est ce que je saurai bien m'en occuper, est ce qu'il ne manquera de rien etc.... le principal c'est l'amour et l'attention que je lui apporterai qd il sera là.... Biz et bon courage à toutes
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2007 à 13:28
Perilove, c'est pas le fait de fumer pendant la grossesse qui fait que l'on est une mauvaise mere ... mais bon, visiblement tu es bien campée sur tes positions, donc pour toi : je n'ai même pas encore accouché, je n'ai donc pas encore commencé au sens propre du terme l'éducation de mon bébé et je suis deja une mauvaise mere !!!!!!!!!!!! ... comme la mienne tu me diras, c de famille ! j'epsere juste que tu n'es pas psy, éducatrice ou un truc comme ça ...
video45 3 messages
video45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 15:21
bojour je mesure 1m36 et a lecho le medecin ma dit que j avais une grossesse a risque parce que petite donc bebe pas beaucou de place mais aussi parce que je fume j ai reussi a diminuer entre 1 et 3 mais j ai du mal a arreter que doit je faire?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.