Posté le : 26-01-2007 à 18:31
coucou à toutes,
Je suis à 36 SA, et je fumes toujours donc ( PAS bien !) mais la bonne nouvelle, c'est que je n'en fume plus que 3/jour aors qu'avant c'était un paquet entier, depuis le début de la grossesse, j'ai voulu joué le jeu de passer à cinq, (je ne vous dirais pas que ça s'est fait tout de suite, mais au fur et à mesure, à force de culpabiliser, parce que c'est vrai qu'on se sent mal dans ces cas là, j'ai réussi à fortement me diminuer, et j'espère continuer à en fumer 3, voir arrêter après la naissance de mon ptit bout)Mais tout ce que je peux vous dire c'est d'ailleurs ce que disent les SF, vaut mieux fumer (ptites qutés 5 max) que de stressé et faire un bb qui ressentira le manque de sa mère !
Perilove : C'est vrai que le fait d'être une bonne mère n'a rien à voir avec ça !
Et aussi ça n'empêche pas qu'on puisse aimer notre bébé et c'est justement parce qu'on culpabilise et que l'on pense à nos bébés qu'on se conseille sur ce post, alors n'est ce pas la preuve que nous réagissons déjà en tant que "maman bienvaillante" ?
Tout ça pour dire, tenez le coup les filles et faites votre maximum, même si vous n'arrivez pas à vous arrêter complètement, le fait de réussir à bien diminuer, c'est déjà une forme de victoire sur vous même et pour votre ptit bout ! Et pour celles qui s'arrête du premier coup, alors là, chapeau bas !
Bises à toutes et bonne grossesse !