Grossesse non evolutive et curetage

Discussions

Auteur
sab35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 15:50
salut, je suis à 12 sem d'aménorrhée et je viens d'apprendre hier que j'ai fait une grossesse non évolutive à 8sem. Je dois subir un curetage dans 1 sem et je me sent anéanti. J'ai mis 5mois pour tomber enceinte ( 1mois pour ma fille) et là tout s'arrête du jour au lendemain. J'ai beau avoir ma fille qui me donne du courage mais j'ai des phases de culpabilité et ou je me dit que je ne pourrais peut-être plus avoir d'enfant. Aidez-moi par vos témoingnages merci
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 15:54
salut, pourquoi penses-tu que tu ne pourras peut etre plus avoir d'enfants ?
sab35 19 messages
sab35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 16:06
Je dit que je pense ne plus pouvoir avoir d'enfants car je doute sur moi et j'ai peur que cela se reproduise même si je sais pertinament que je ne suis pas la seule et que je ne serais pas la dernière et que quelque par, "la nature est bien faite". Je me pose beaucoup de question sur moi
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 16:08
C'est normal de se poser des questions bien sur, mais tu as dejà une fille qui te prouve que tu peux à nouveau etre mere, que rien ne s'y oppose à priori. Sais-tu pourquoi ta grossesse c'est arreter subitement?
sab35 19 messages
sab35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 16:14
a ce stade m'a gy me dit que c un pbl chromosomique
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 16:18
alors c'est mieux comme çà, il vaut mieux perdre un embryon, plutot que d'avoir un enfant qui devra subir toute sa vie un handicap. handicap que toi meme aurais eu à vivre aussi
sab35 19 messages
sab35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 16:23
oui tu as raison mais c dur a vivre. C peut-être mon coté très maternelle qui ressort
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 16:28
probablement, je n'ai pas eu à subir ce que tu vis actuellement, mais au début de ma grossesse, j'ai préféré me dire "voilà attends au moins trois mois avant de t'emballer ma fille; une fc est toujours possible. la nature prend et reprend comme elle veut" En cas de fc au moins j'avais pas d'attachement.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 17:25
Salut, désolé pour ce qui t'arrive, je te comprend, j'ai vécu une fausse couche au meme terme au mois d'avril. J'ai eu du mal à m'en remettre surtout que c'était la première fois que je tombais enceinte, donc je te laisse imaginer! Rassurant pour la suite non? Perso, je n'ai personne, ce jour je suis à nouveau enceinte, de deux mois, et je suis hantée par la peur de le perdre à nouveau, je me dis que si cela se trouve, je ne pourrai pas porter un bébé à terme, je psychotte quoi. Toi, tu as une jolie petite fille qui te prouve que tu peux porter un enfant à terme, donc la prochaine fois sera la bonne, en tout cas je te l'espère et je comprend ta douleur.
sab35 19 messages
sab35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 17:40
[quote:4e890cedb6="pflore"]Salut, désolé pour ce qui t'arrive, je te comprend, j'ai vécu une fausse couche au meme terme au mois d'avril. J'ai eu du mal à m'en remettre surtout que c'était la première fois que je tombais enceinte, donc je te laisse imaginer! Rassurant pour la suite non? Perso, je n'ai personne, ce jour je suis à nouveau enceinte, de deux mois, et je suis hantée par la peur de le perdre à nouveau, je me dis que si cela se trouve, je ne pourrai pas porter un bébé à terme, je psychotte quoi. Toi, tu as une jolie petite fille qui te prouve que tu peux porter un enfant à terme, donc la prochaine fois sera la bonne, en tout cas je te l'espère et je comprend ta douleur.[/quote:4e890cedb6] merci beaucoup pour ta compréhension et ton soutien
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 09:07
Bonjour à toutes, comme beaucoup d'entre vous, j'ai subi un curtage à 14SA le 31 décembre. Depuis, je n'arrive pas à reprendre le dessus. C'est déjà la troisième fausse couche en moins de deux ans. Je suis totalement désespérée. Je n'arrive pas à me resaisir, je pleure souvent. Je dois retourner travailler demain et j'avoue ne pas trouver le courage d'y retourner. Je travaille à plus de 300km de chez moi et ne rentre pas tous les soirs. J'ai peur de craquer devant mes élèves. J'ai peur également de retenter de tomber enceinte. A chaque fois, cette une douleur plus intense de perdre mon bébé. D'autre part, peut-être que je ne tomberai pas enceinte avant plusieurs mois. Enfin, je suis inquiète pour tout et n'importe quoi. Auriez-vous quelques conseils pour remonter cette pente difficile? Ma gynéco ne m'a rien dit de concret et m'a seulement dit d'attendre. Elle m'a redonné la pillule pour un mois; elle fortement dosée (stédiril) et j'ai du mal à la supporter; j'ai gonflé de partout. Je sais que c'est un mauvais moment à passer! En tout cas, merci à toutes pour votre réconfort.
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 09:53
bonjour les filles!! Moi aussi j'ai fait une fausse couche en mai dernier mais j'ai la chance d'avoir une fille j'imagine sincèrement la douleur des fc à répétitions, comme flore je suis suis enceinte de bientôt 2 mois et j'ai la trouille de la fausse couche mais il faut y croire ne pas baisser les bras je crois qu'un bon mental c'est bien, je sais que c'est facile à dire! je crois qu'il faut arriver à se blinder quelque part au début du moins à se préparer au pire pour avoir le meilleur ensuite, perso j'essai d'être prudente "ne pas trop l'aimer tout de suite" par peur de la chute! je vis en ce moment au jour le jour j'attend avec impatience le 14 février ma prochaine écho je croise les doigts!! courage à toutes!! et surtout à celle qui viennent de faire des fausses couches, occupez vous de vous ce n'est pas de votre faute ces bébés n'auraient pas pu vivre de toutes façons, moi j'aurai du accoucher en decembre 2006 et en fait je suis retombée enceinte ce même mois c'est peut être un bon signe!!!
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 11:27
Salut moi aussi l'été 2005 j'ai eu une grossesse non évolutive on l'a appris a 8 sg et j'ai du subir un curetage depuis l'été 2006 j'ai fait une fc et la depuis Septembre je suis enceinte de 4 mois donc tout n'est pas perdu il faut y croire et espérer bon courage
sab35 19 messages
sab35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 13:30
Salut à toutes, Plus que 2 jours avant mon curetage. Je dois dire qu'au niveau moral ça va beaucoup mieux, j'ai enfin réussi à me dire que ce n'est pas de ma faute et que c peut-être mieux ainsi (bb avait certainement un prb). Je me suis donné à fond dans mon travail ( j suis aide-soignante) et m'occuper de d'autre personne m'a permis de penser à autre chose. Enfin bref tout ça pour vous dire que je relancerais" la machine" dès que je le pourrais et dès que mon corps le décidera. Merci à toutes Bisous
sab35 19 messages
sab35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 13:40
[quote:88ce55138f="chatvert"]Bonjour à toutes, comme beaucoup d'entre vous, j'ai subi un curtage à 14SA le 31 décembre. Depuis, je n'arrive pas à reprendre le dessus. C'est déjà la troisième fausse couche en moins de deux ans. Je suis totalement désespérée. Je n'arrive pas à me resaisir, je pleure souvent. Je dois retourner travailler demain et j'avoue ne pas trouver le courage d'y retourner. Je travaille à plus de 300km de chez moi et ne rentre pas tous les soirs. J'ai peur de craquer devant mes élèves. J'ai peur également de retenter de tomber enceinte. A chaque fois, cette une douleur plus intense de perdre mon bébé. D'autre part, peut-être que je ne tomberai pas enceinte avant plusieurs mois. Enfin, je suis inquiète pour tout et n'importe quoi. Auriez-vous quelques conseils pour remonter cette pente difficile? Ma gynéco ne m'a rien dit de concret et m'a seulement dit d'attendre. Elle m'a redonné la pillule pour un mois; elle fortement dosée (stédiril) et j'ai du mal à la supporter; j'ai gonflé de partout. Je sais que c'est un mauvais moment à passer! En tout cas, merci à toutes pour votre réconfort.[/quote:88ce55138f] Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive, je pense que tu comprendras que pour le moment je ne suis pas de très bon conseil. Mais je te soutiens. Je comprends que tu n'es pas envie de retourner travailler mais justement ça te changera peut-être les idées. Gros bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.