Posté le : 12-01-2007 à 12:03
[quote:f4163bf38c="audillon"]salut ça fait un moment que je vous lis mais je n'avais jamais osé prendre part aux discussions mais là, en voyant ce post, je me suis dist qu'écrire les propos de ma chère belle-mère me ferait du bien. Je vous explique.
J'ai accouché d'une petite fille le 4 décembre 2006 et donc le jour du réveillon de noel, elle n'avait que 3semaines, réveillon que l'on passe chez mes beaux parents. Evidemment, ma fille était isolée dans une chambre afin qu'elle dorme. Je la change et lui donne le dernier bib de la journée dans une lumière tamisée, chaque soir, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais fait autrement ce jour. A minuit, heure du père noel, il aurait fallu, selon la belle mère, que je la réveille pour faire une photo avec lui!!! Bien sur, c'était non, la mettre dans le bruit, en pleine lumière et la rendormir après, mais bien sur. Elle m'a saoulé, d'autant plus que, d'après elle, c'est moi qui décide de tout concernant ma fille, parce que je n'ai pas voulu. Non mais!!!! :evil: Heureusement, mon homme était de mon côté. Ils ont donc dit qu'ils étaient très déçus de ne pas avoir de photos, pour son premier noel!!! Le comble, c'est que cette année, elle ne voulait pas organiser de réveillon. Et là, il y avait pensé à sa petite fille?
Qu'auriez vous fait à ma place?
C'était un peu long mais ça m'a fait du bien de l'écrire.
merci à celles qui auront le courage de me lire
à bientôt! :D[/quote:f4163bf38c]
Merci à toutes pour vos témoignages, en tout cas, ca me fait du bien de voir que ça n'arrive pas qu'à moi.
En tout cas, j'ai suivi le conseil de plusieurs d'entre vous, et j'en ai discuté avec mon mari hier soir. Au départ il a eu du mal à comprendre pour lui c'était normal que sa mère nous donne des conseils, alors je lui est expliqué réellement ce que je ressentais et là d'un coup il a compris que pour moi c'était dur à vivre at que j'avais vraiment peur pour le retour à la maison. Alors il m'a promis qu'il ferait tout pour que ça se passe bien, et que si j'avais un soucis je lui en parle et lui irai voir ça mère pour la calmait. Pour le bébé, il est d'accord que c'est à nous de nous en occuper et à personne d'autres. Donc ca va mieux.
Merci encore à toutes, et bon courage.