Peur de perdre mon bb

Discussions

Auteur
Message
kitty00 5 messages
kitty00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 21:26
[color=violet:0a90a5fc6e]bonjour, je suis enceinte de 5 semaines et demi ,de jour en jour mes craintes persiste! jai peur de perdre mon bb de faire un fausse couche! jai oeur quil ne sois pas en bonne santé, vais-je faire une bonne maman? j'vais tu porter ma grossese a terme! c'est tout plein de question comme sa aux kels je nai peut-etre pas de reponse encore... je voulais savoir si c'étais normal toute ces craintes??? :oops: svp réécrivez moi[/color:0a90a5fc6e]
timily 24 messages
timily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2006 à 11:54
[quote:9c740f6189="kitty00"][color=violet:9c740f6189]bonjour, je suis enceinte de 5 semaines et demi ,de jour en jour mes craintes persiste! jai peur de perdre mon bb de faire un fausse couche! jai oeur quil ne sois pas en bonne santé, vais-je faire une bonne maman? j'vais tu porter ma grossese a terme! c'est tout plein de question comme sa aux kels je nai peut-etre pas de reponse encore... je voulais savoir si c'étais normal toute ces craintes??? :oops: svp réécrivez moi[/color:9c740f6189][/quote:9c740f6189] Coucou Kitty00 Si ça peux te rassurer je pense que tte les futures mamans se poses ce genre de question (surtout si comme moi c'est le 1er). En ce qui me concerne jai eu très peur au début, j'avais hate de passer le cap du 3ème mois. Et puis du 4ème au 6ème ça a été le bonheur (1ere echo, 1er mouvements, on a encore ttes nos facultés...) Et aujourdhui l'angoisse revient! Je suis a 34sa et jai peur de faire un prématuré, peur de l'accouchement, des complications, de notre nouvelle vie a 3... Je crois que toutes ces peurs font partie de la grossesse. Essaye d'être positive et de prendre soin de toi car ton bébé se sentira bien et tout se déroulera pr le mieux... allez courage, au final c'est que du bonheur!
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 10:59
hello moi j en ss a 16 sa et j ai peur tt le temps car je travaille ds le secteur medical et que je porte un peu et que j ai de la peine a ralentir le rythme a mon boulot malgre bcp d aide par mes collegues actuellement c est de le fausse couche de ta trisomie et de la toxo car je ne ss pas immunisee mais c est normal stt qd c est le premier bonne grossesse chonie
cherine90 16 messages
cherine90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 12:52
Kikou , Oui nous angoissons toutes pdt la grossesse et chacune de ses étapes amène son lot de questions et d'angoisses!! Pour ma part je suis a 28 semaines, actuellement je fait une fixation sur le poids/taille de ma tiote et aussi sur la prématurité!! Ma deuxième est née a 36 semaines par cesarienne , pesait 2kg100 et est restée en couveuse 15 jours , alors j'ai peur que cela se répète!!! :( Ne t'angoisse pas trop ça va bien se passer, enfin c'est ce que j'essaye de me dire :?
yoshi3 5 messages
yoshi3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 21:22
ça fait 5SA que je suis enceinte et je me pose exactement les mêmes questions et ai des peurs identiques... Pour te dire, les 1ers jours, c'est à peine si j'osais aller aux toillettes. Encore maintenant, j'ai un peu d'appréhension de saigner et de perdre notre bout de chou. Je pense que ça va bientôt passer et que toutes les futures mères doivent se poser ce genre de problèmes. Mais bon, ce qu'on vit est génial et j'essaie donc de mettre de côté ces petites lubies :roll: Par contre, maintenant se pose la question des relations sexuelles. J'ai vraiment peur qu'il arrive qque chose de mal, alors que je sais pertinemment que ça ne fait pas de mal au bébé ! Mon gynéco est en vacances, donc je pense que ça me fera du bien après ma première consultation :lol:
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 17:13
coucou, si cela px te rassurer je pense qu'on passe toute par ce stade de peur de perdre notre bébé. je suis aujourd'hui à 18SG et la peur de faire une fausse couche s'est "terminée" il n'y a qq semaines seulement. pour te dire au tout début j'avé meme peur d'allé à la selle par peur qu'il tombe. qd on y pense après coup on en rigole. ne t'inquiètes pas, prends soin de toi, ne portes rien de lourd et parle lui. moi je lui disais régulièrement que j'étais fière de lui, qu'il s'accrochait comme un chef. cette angoisse passera...pour laisser la place à d'autres.... tu verras. ne te laisse pas envahir par tes émotions. crois en toi et à ta grossesse et tout ira bien. gros bisous
manufrankin 3 messages
manufrankin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 18:52
justement est ce que vous savez a partir de quelle date, n'y a t"il plus théoriquement de risque de faire une fausse couche? même si bien évidemment rien n'est ecrit d'avance
Guest298930
1 messages
Guest298930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 15:06
slt je suis tres angoisee je perd un pe de sang marron je suis de 8 semaines j'ai vraimen,t peur de le perdre j'ai rendez vous au medecin a 17 h crpyai vous que je vais le perdre
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 16:25
[quote:a3438eeac0="manufrankin"]justement est ce que vous savez a partir de quelle date, n'y a t"il plus théoriquement de risque de faire une fausse couche? même si bien évidemment rien n'est ecrit d'avance[/quote:a3438eeac0] la dernière fois que suis allée voir mon gygy, il m a dit: "maintenant le risque de fausse couche est écarté... sauf accident bien sûr..." J en étais à 13 SA... Bébé était bien au bon endroit, poussait bien, gigotait et son petit coeur battait bien :) maintenant je n ai qu un hate: le sentir bouger...mais gygy m adit d etre patiente d autant plus que c est le premier... Prochain rendez vous avec notre petit ange: le 12 février :) En attendant toujours le même lot d angoisses: et si, et si , et si... mais bon, je commence à avoir un petit bidou de femme enceinte au plus grand plaisir de mon chéri qui est un ange de patience avec moi en ce moment :) Cat [url=http://www.pour-bientot.com][img:a3438eeac0]http://www.pour-bientot.com/750799-1168625430.png[/img:a3438eeac0][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.